Aller au contenu

Will2406 - Xantia Activa V6 - 1999


Will2406

Messages recommandés

Bonjour

 

voici donc ma seconde Xantia

Une Activa V6 de fin 99, avec cuir noir non ergo avec 189 000 kms, que je remet petit à petit en état. Elle avait besoin d 'une grosse remise à niveau, cette voiture était sous un arbre depuis 18 mois à l 'achat et ne démarrais même pas.

elle pissait le LHM de partout, l 'ancien propriétaire en remettait 1 litre tous les 500 kms et cela à duré tellement de temps que le circuit est parfaitement propre, le lhm restant était bien vert. par contre le moteur et les soubassement était macculé de LHM séché et donc très dégueulasse. et cela au point même que le pare choc arrière en à tellement été arrosé qu 'il à fini par se déformer...

la cause de son non démarrage était la pompe à essence HS et avec une neuve c 'était reparti et j 'ai déja fait pas mal de choses dessus:

 

-changement pompe à essence

-remise en place d 'un panier de roue de secours et d 'une roue avec outils et son crochet (il n 'y en avait plus) et réparation du support de fixation du panier

-ampoules des montant intérieurs

-changement ciel de toit

-changement moquette de coffre complète et de l 'élastique de coffre

-changement bouton lève vitre conducteur (car tout abimé)

-changement du conjoncteur par celui d 'une XM 2.5 td que j 'avais fait refaire)

-réfection de la pompe hp

-réfection du doseur de frein

-réparation du tuyau de retour de clapet de DA

-contrôle et remplacement si nécessaire des sphères, au testiboule

-nettoyage des filtres de LHM

-changement retour de vérins avant

-nettoyage du châssis et du moteur

-regainage du faisceau moteur (gaines provenant de la XM 2.5 TD)

-peinture du bac à batterie et batterie neuve

 

et j 'ai pas fini car vont venir:

 

-kit distri + pompe à eau avec liquide neuf

-kit complet courroie accessoire

-vidange moteur + filtre

-vidange boite

-flitre à air, à essence et habitacle

-purge embrayage

-changement des phares par de l 'occasion en bon état

-peinture du toit

-changement pare choc arrière + peinture

-5 pneus neuf don la roue de secours avec une jante alu + parallelisme

-réparation moteur vitre arrière droit

-purge des frein et des régulateurs

-réparation mousse siège conducteur et nettoyage complet du cuir

-recharge clim et changement de la bouteille si j 'en trouve une (identique à mon HDi

-un CT et la CG

 

quelques photos de la voiture:

 

DSCF7610 (900 x 675).jpg

 

DSCF7612 (900 x 675).jpg

 

ciel de toit

 

DSCF7674 (900 x 675).jpg

 

fond de coffre

 

DSCF7676 (900 x 675).jpg

Modifié par Will2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

T'as pris quoi comme tissu pour le ciel de toit ? Car il a l'air pas mal niveau rendu.

 

La trappe à ski sans la moquette.... je l'ai changée par une qui l'avait, ça fait mieux fini. Elle a l'air pas mal quand même. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rend mieux en photo qu'en vrai en fait. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à elle ! pas mal de boulot en perspective ; sans indiscrétion ça se négocie combien une Activa dans l'état dans lequel tu l'as achetée ? Le ciel de toit me fait envie, si tu as des photos de l'intérieur, n'hésites pas ;)

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te ferais des photos de l 'intérieur, une fois terminé, la j 'ai nettoyé tous les sièges et traité, nettoyé les moquettes et tapis, et je suis en train de remplacer le moteur de vitre ARD, je vais en chercher un en casse demain.

 

Un véhicule dans l 'état de la mienne, tout dépend du prix que tu veux en mettre, mais dans mon cas c 'était 500€. On connais la côte actuelle de ces auto, ça laisse de la marge pour la remise en état à condition d 'y mettre les mains et encore y 'a beaucoup de choses que j 'ai du apprendre avec elle.

 

Le ciel de toit de SX fais moins cossus, mais il est tellement plus solide. et il n 'est pas moche du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout comparé à mon ciel de toit tout détendu, ça saute au visage, c'est vraiment affreux ; et comme je suis incapable de refaire un truc pareil(je n'ai pas la patience et/ou la minutie) il va falloir que je trouve une autre solution...

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preleve le sur un bas de gamme alors. C'est increvable. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle base cette xantia, mais il y a du boulot, mais tu as déjà bien bossé !

 

Vivement la suite, avec les photos SVP !

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le courage que tu as à remettre cette belle Xantia activa V6 en état mais tu seras récompensé quand tu auras terminé et ça te feras un bon élément de collection.

 

;)

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preleve le sur un bas de gamme alors. C'est increvable. ;)

 

Ok je devrais certainement trouvé ça dans mon coin, les Xantia pullulent à tous le coins de rue ( ou de champ, de pré, ça fonctionne aussi :D

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je devrais certainement trouvé ça dans mon coin, les Xantia pullulent à tous le coins de rue ( ou de champ, de pré, ça fonctionne aussi

 

eh beh...ici dans la banlieue Strasbourgeoise cela se raréfie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite un coin de campagne où les gens se moquent un peu d'avoir une voiture moderne, même si on croise quand même... par exemple, il n'y a qu'une ou deux C4 Cactus et une poignée de DS3 pour te donner une idée.

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un intérieur Xantia ACTIVA ph1 avec les éléments qui sont sur la tienne en plastique, montants parebrise arrière et par soleil, les miens sont en velours et si tu les veux je te les donne sauf le ciel de toit que je garde. Si intéressé je te fais un colis et zou! (si tu veux tous les plastics gris aussi)

Intox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et ben je vais pas refuser une telle proposition.

 

c 'est très gentil à toi.

 

on vois en MP

 

sinon aujourd'hui:

 

suite de la remise en état, la distri c 'est pour début janvier

 

-vidange moteur + filtre à huile

 

-filtre à air

 

-filtre à essence

 

-filtre de clim

 

-changement moteur lève glace arrière droit

 

-remise en état de la mousse du siège

 

-traitement et soin des cuirs et nettoyage complet de l 'intérieur

 

http://i68.servimg.com/u/f68/16/73/30/28/20151210.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/16/73/30/28/20151211.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/16/73/30/28/20151212.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/16/73/30/28/20151213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! j'adore, je viens de m'offrir le même intérieur pour Noël, le résultat est très satisfaisant.

 

Avec quel type de produits l'as tu nettoyé ?

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nettoyage au savon glycérique pour décrasser et ouvrir les pores et puis soin nourrissant abel auto.

 

j 'ai mis ça parce que j 'ai ça sous le coude, mais parmi les meilleurs il y 'a gliptone ou swisswax

 

mon cuir n 'était pas si sale que, ça, surtout poussiéreux, donc dans un après midi c 'était fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c 'était vidange de la boite + 3 billes....bon cette boite à déja eu une intervention (pâte à joint), et vu que le fonctionnement ne présente pas d 'anomalie, ce sont probablement des billes perdues et remplacées.

 

On verra à l 'usage, mais rien ne semble indiquer de problème. le peu que j 'ai rouler avec et sur tous les rapports, pas de bruit, ni de soucis de passage de vitesse ou rétrogradage.

 

et si jamais ça devait casser (je ne me le souhaite pas), on réparera. je ne la mettrait pas en pièces cette auto, et ça en vaudra la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as aucun bruit de roulement, pas d'inquiétudes, mais c'est quand même curieux ces billes trouvées. Tu as mis quelle huile du coup ?

Je recherche deux phares de C5 phase 1 non décolorés, merci d'avance.

 

A vendre un radiateur de 2.0 essence PSA; une calandre sans sigle et une face avant pour Xantia.

 

Contact par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.