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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. pilote chevronné Avatar de aramaz
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    août 2009
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    #41
    "Je souhaiterais acquérir un lecteurs de diagnostic OBD2.
    (pour véhicule C5 2,7 HDI de 2008)"

    salut,
    moi, je conseillerais l'outil que l'on doit pas nommer sur ce forum :d

  2. Modérateur Avatar de toto
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    #42
    Dans ce cas, moi je ne peux pas t'aider filip

  3. Adhérent Avatar de Filip
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    décembre 2009
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    Chatou
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    #43
    Si je comprends bien, la charte spécifie 3 appareils qui ne doivent pas faire l'objet d'un quelconque commentaire.
    Pourquoi ces 3 appareils ne peuvent pas être évoqués (tout du moins pour ce qui concerne l'utilisation ou l'acquisition) ?

  4. Utilisateur Avatar de chinardon
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    février 2012
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    #44
    bonjour je rencontre un soucis avec un voyant systeme antipollution defaillant et perte de puissance je me suis rendu chez un ami qui possède une valise il en est ressorti
    régulation de la pression de suralimentation incohérence entre pression de suralimentation commandée et celle mesurée - intermitent
    quantité mesurée de l'air supérieur à la valeur fixée - permanent
    je n'ai pas pris le temps de noter les codes defaut qui en sont ressorti avec ces relevés
    pensez vous que ce problème est lié a une prise d'air au niveau du turbo ou des ailettes grippées?
    merci pour vos réponses!!

  5. Modérateur Avatar de toto
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    #45
    bonjour
    peut tu m'envoyer ton N° de série en MP (vf7......)

  6. Modérateur Avatar de toto
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    #46
    c'est dommage que tu n'a pas le code de défaut exact

    il y a un note indiquant une durite défectueuse au niveau du turbo qui pourrait occasionner ce pb, je t'ai envoyer les doc en MP, mais j'ai un doute sur le code de défaut

    si tu a un jour le code de défaut exact, je pourrais être plus précis

  7. Utilisateur Avatar de chinardon
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    #47
    merci pour ta reponse

  8. Utilisateur Avatar de mich57070
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    METZ
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    #48
    Bonjour à tous,

    Voilà mon soucis, j'ai une C5 Tourer2.2hd de 2009.
    Je n'ai pas beaucoup roulé avec car j'ai également une xantia increvable.

    Donc quand je prends ma C5 il arrive des fois que je n'ai aucune ventilation quelque soit la position des commandes

    Je me souviens avoir rencontré ce problème et à la concession on m'avait dit que le connecteur n'était pas bien mis ???

    Je ne me suis pas inquiété car tout fonctionnait à nouveau.

    Maintenant je constate que c'est reparti, que quand je démarre mon véhicule, dès fois j'ai de la ventilation et des fois non.

    Ma parade était de redémarrer le véhicule.

    Ce qui m'inquiète est que je me souviens que mon véhicule faisait parti d'un rappel concernant le ventilateur, je sais que ma concession en était informé mais n'a jamais fait l'intervention puisque mon probleme était lié à un connecteur mal mis.

    Quelqu'un aurait-il encore l'information sur ce probleme

    Mon véhicule C5 Tourere 2.2 hd1
    vin VF7RW4HTH9L527024

    Cordialement

  9. Modérateur Avatar de toto
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    #49
    bonjour
    ton pb ressemble bien au pulseur, je t'envoie le doc, et sinon, il n'y a pas de rappel pour ta voiture

  10. Utilisateur Avatar de volcum
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    #50
    Bonjour,

    Je reviens vers vous avec ma BVA.
    Le BSM a ete changé par un nouveau ( le plus cher ;-) ).

    Par contre maintenant j'ai l'impression que le passage des vitesses patine plus en montée et donne des accoups en descente. On va dire que c'est beaucoup moins onctueux qu'avant.

    Je n'ai pas encore verifier la pression des pneus ( je la ferait ce soir ).

    Donc en changeant le BSM par le nouveau modele, ne vaut il mieux pas faire une mise a jour de la BVA ? ou autre ?

  11. Modérateur Avatar de toto
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    #51
    pour mon avis perso, moi je met tous les calculateurs à jour, mais ce n'est pas le cas des garages qui eux on reçu la formation inverse
    quoi qu'il en soit, je ne voie pas en quoi le BSM viendrait changer le fonctionnement de la boite, car il me semble que le BSM c'est un simple boitier avec des relais et des fusibles?

  12. Utilisateur Avatar de volcum
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    #52
    C'etait une question ;-) vu que j'ai eu le sapin de noel au tableau de bord avec la boite en 3eme neige , changement du BSM, et depuis un autre comportement de la boite selon mon ressenti

  13. Utilisateur Avatar de volcum
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    #53
    Bon maintenant, sur le trajet de retour de mon boulot elle a refusée de passer de la seconde en troisieme en accelerant ( je suis allé pres de la zone rouge ).
    En relanchant l'accelerateur, la la boite est passée en troisieme...

  14. Modérateur Avatar de toto
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    #54
    tu a accéléré pied au plancher?

  15. Utilisateur Avatar de volcum
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    #55
    La premiere fois oui, la deuxieme fois non et la troisieme fois c'etait dans une descente.

    Edit: vient de voir qu'il y a une inforad , sachant que j'ai verifié la pression des pneus, reste le calculateur de bva

    2eme edit. 6eme vitesse a 70 est ce normal? la boite monte bien les vitesses mais bcp trop tot. Je m'engage par exemple dans un rond point tranquillement, je me retrouve en 4eme alors que je suis a peine a 40..
    Dernière modification par volcum ; 20/02/2016 à 13h38.

  16. Chevron d'or Avatar de petit suisse
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    #56
    je suis parfois en 6 à 66-67km/h, rien d'anormal ni dans le fait de venir à 4800tr/min en seconde lorsque tu appuie à fond(après le point dur de la pédale)



    mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  17. Utilisateur Avatar de volcum
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    #57
    Je n'etais apres le point dur ^^ une fois meme c'etait en descente donc le pied a effleurement de la pedale .

    Mais maintenant ca a l'air d'etre resolu.

    Historique : C5 bva 138 de 2008 avec 35000km entretien chez Citroen tout au long de sa vie.

    En debut de mois, sapin de noel au niveau du tableau de bord avec pression d'huile insuffisante, defaillance boite auto etc.... et plus de boite, en roue libre sur l'autobeurk.
    Arret de la voiture puis redemarrage , boite en securité en 3eme.
    De nouveau un marche arret, la voiture refonctionnait.

    Hop un changement de BSM par le nouveau model.
    Toute la semaine derniere, j'ai eu une boite horrible avec des accoups, elle montait les rapports jusqu'en 6 a 60 et avait du mal a redescendre ( pourtant j'etais limite en sous regime...)
    5eme dans les ronds points et elle ne descendait pas, pourtant j'allais vraiment pas vite...
    Ou 2eme zone rouge et elle ne passait pas la troisieme.....

    Limite j'avais l'impression que le frein a main etait enclenché...

    Bref une horreur. Et en debut de semaine, plus rien.. la boite refonctionnait comme avant, restait sur son rapport quand il fallait, retrogradait bien etc.

    A ne plus rien comprendre.

    Aujourd'hui elle sort du concessionnaire.

    Bilan : Mise a jour du calculateur moteur, mise a jour du calculateur de boite ( l'un ne vas pas sans l'autre) mise a jour du BSI et mise a jour du calculateur ABS/ESP.

    J'ai fait un petit essai, et franchement c'est le jour et la nuit. La boite est redenue onctueuse. Plus de secousses, fluide etc..

  18. Apprenti du chevron Avatar de guillaume95
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    #58
    Il y avait peut etre un soucis au niveau de l'apprentissage de la boite non ?

  19. Chevron d'or Avatar de petit suisse
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    #59
    je pense aussi que la boite à refait un apprentissage suite au changement du BSM mais si tu dit qu'après un passage chez citroen pour MAJ générale ça va mieux, c'est l"essentiel

    Celà dit, vu le kilométrage, je ferai rapidement une vidange. Ca evitera de faire une double ou triple vidange si tu attends plus



    mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  20. Apprenti du chevron Avatar de guillaume95
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    #60
    Hello,

    Sur demande de Toto, voila pour rappel mon PB de BVA :

    Accoups lors du passage des rapports 2 à 3. Les accoups ne sont présent que de temps en temps, et le plus souvent lorsque la température exterieur est inférieure à 4°. Mais il m'arrive d'avoir des accoups même à chaud.
    Mes dernières investigations mène vers un défaut sur le bloc de commande hydraulique de la BVA.

    VIN envoyé par MP.

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