Aller au contenu

bruit d'air


Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si comme moi sur mon cactus 82cv live ,donc il n'a pas de barres de toit , en conduisant à n'importe quelle vitesse ,vous avez un bruit d'air venant derrière l'oreille gauche comme si le joint de porte n'était pas étanche ? Je l'ai fait essayer à ma concession il me dit qu'il n'entend rien si ce n'est peut-être la déflagration d'air provoqué par le rétro : même que ça , c'est normal ?

Plus ça va et plus ça m'obsède et plus je l'entend ; j'ai l'impression que ce que j'entend pourrait venir des pneus : j'ai des kléber en 205/55 R 16 monte d'origine , et je connais un gars qui le cactus business pour le boulot, lui il a des Michelin même taille , il dit qu'il n'entend pas ce bruit !

Merci de témoigner votre expérience pour essayer de savoir ce qui en est!

Cordialement

gilou65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut, de mon coté rien à signaler, que ce soit en pneu d'été Goodyear 17" et en Michelin 15" hiver.

 

As tu essayé de te mettre sur la banquette arrière pour mieux localiser ce bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un de mes clients qui possède lui aussi une cactus avait un bruit de "trompette" passé 100 km/h

-->changement des joints de porte et plus de bruit . mais bon le bruit était visiblement flagrant

 

en relisant votre premier post , je me demande ....

vous n'auriez pas l'oreille juste au niveau de la sortie de la ceinture du montant gauche ???

ça pourrai peut être expliquer ?

Modifié par lppsr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est juste le résultat d'un 'cogitage', en prenant la voiture tout à l'heure je me suis amusé à coller l'oreille à la bouche de sortie de ceinture et effectivement il y a un très léger souffle, du coup je sais pas si on ajoute un joint un peu défectueux , peut être que cela peut générer un bruit ? juste une hypothèse ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PERDOUX REMI

Bonjour,

Moi aussi j'ai un bruit assez désagréable sur ma C4 Cactus quand je roule a grande vitesse sur autoroute. Le bruit semble venir de l'avant du véhicule pour ma part.

J'ai tapé un renard et il n'y avait rien de cassé mais je me demande si ce ne serait pas la conséquence.

Que peut faire un garagiste pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Pour le bruit lorsqu'on roule à grande vitesse (autoroute) et avec du vent latéral, cela vient des joints de porte.

Il y a une nouvelle référence chez Citroen pour les remplacer...

Très cordialement,

C3 Aircross Shine 110cv / Shine / Ambiance Urban Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit parfois de pas grand chose je me souviens sur une GS, j'avais un bruit aérodynamique après avoir monté des longue portées ou antibrouillards et il avait suffit d'en bouger un assez légérement pour ne plus avoir de bruit!

Le choc avec le renard à peut être légèrement désaligné des éléments de carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai aussi ce bruit à l'avant droit dès que dépasse 92 kms/h et donc sur autoroute encore pire, je n'ai jamais eu de choc. Le bruit fait penser à un gamin qui essaie de jouer de la flûte !

Le joint de porte à été changé, et toujours pareil. Quand il pleut c'est trés atténué !

La conduite sur autoroute est un supplice !

Ma fille a mème enregistré ce bruit.

Mon concessionnaire ne trouve pas !

Nous avons tout essayé, depuis son achat neuf il fait ce bruit (03/2015)

L'affaire est dans les mains de Citroën maintenant j'attend !!

 

Si quelqu'un connaît la réponse merci de me la faire connaître.

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également le même problème de bruit sur ma Cactus 1.2 Puretech. J'ai fais comme votre fille, enregistre le bruit pour le faire écouter à mon concessionnaire. La voiture est même resté une journée chez eux pour qu'ils tests différentes choses. Bien sûr aucun bruit au moment des essais et rien à était trouvé d'après eux.

Pourtant quand je reprend l'autoroute le bruit refait son apparition. Moi je soupçonne les barres de toit, a vérifier.

Je trouve quand même fou qu'une marque comme Citroen arrive à nous sortir et vendre des véhicules avec des défauts aussi aberrant. Mais le pire c'est qu'eux même arrivent pas à trouver les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour mon cactus ce n'est pas les barres de toit !

J'ai roulé avec un coffre de toit en plus et le bruit est le mème.

Le bruit est à l'avant droit, ce n'est pas non plus le pare-brise (il a été changé suite à une fissure)

Je crois qu'une lettre recommandée va bientôt arriver au service réclamation ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait en effet judicieux que tout ceux qui on un bruit indique la marque de pneus mais généralement un bruit venant des pneus est plutôt sourd genre roulement mort

un bruit aigu est plutôt un bruit aérodynamique

Voyez si il n'y a pas une pièce genre passage de roue ou autre qui serait mal fixée

Ceux qui on se bruit on il un toit vitré ou pas

l'ouverture puis la fermeture des vitres arrières (a compas ) change t il quelque chose,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les joints des portes ont-il été changés pour les deux côtés de la voiture et non uniquement celui où le bruit semble présent ? Certaines conditions pour reproduire ce bruit de 'trompettes' sont quelques fois difficiles à reproduire. Vent latéral sur autoroute par exemple ?

 

Il y a une nouvelle réf de joints disponible chez Citroen (prise en garantie).

 

Très cordialement,

C3 Aircross Shine 110cv / Shine / Ambiance Urban Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bien du côté droit, tout à été regardé,le toit panoramique, mème le logement du filtre de climatisation , les joints de portes ne sont pas en cause 1 de changé, nous avons mis du Scotch pour tester.

Les pneus ne sont pas responsables (pneus hivers depuis 2000 kms Michelin)

Toujours le même bruit ! Les portes, les vitres latérales, passage de roue et j'en passe !

Il y a bien un soucis d'entrée d'air suivant les paramètres climatique, le jour de l'essais avec un carrossier de la marque il pleuvait des cordes, dans ce cas là le bruit est bien atténué !

Ensuite il faut un vent latérale venant de la gauche, quand un camion me dépasse sur la file venant d'en face j'ai le bruit furtivement à 90 kms/h en dessous rien.:pasconte:

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , heureux de voir que de plus en plus de personnes s'intéresse à mon sujet ! car même ma femme ne l'entend pas,il faut dire aussi que côté audition elle n'a jamais été au top , mais bon ça m'inquiétait de voir que personne n' a ce bruit ou plutôt dans mon cas , ce souffle d'air ,mais du côté gauche ,à hauteur d'oreille .Par contre je vais finir par croire que je suis le seul à posséder ces pneus en monte d'origine ? J'ai essayé en roulant,de passer les doigts dans le joint de la portière et j'ai été surpris de la facilité avec laquelle on peut le faire ! Le bruit augmente mais bon , c'est logique,en définitive on dirait que la portière n'est pas bien fermée .J'attend de monter des pneus d'hiver pour voir si il y a une différence ? S.V.P donnez dans vos messages la marque de vos pneus !!
gilou65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Le Cactus fait toujours son bruit ! Les pièces sont commandées mais : délais très long !

La semaine prochaine peu être ! !

 

Visiblement beaucoup de C4 Cactus sont concernés (Ils ont du oublier de l'essayer en condition normale d'utilisation sur une vrai route et autoroute) :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.