Aller au contenu

bruit d'air


Messages recommandés


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
Apparemment les joints ce superposent maintenant

Merci pour les photos

 

Merci pour les photos

Apparemment ils ont changé le joint fixe sur la porte il semble remonter plus haut et du coup il est écrasé par le gros joint

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte) [qui à dit : comme d'hab ???]

 

Ouah quel peut de souplesse ma tablette à juste bugger et j ai cru que le premier message n était pas parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Les règles sont les règles et c'est ainsi

Surtout que ce n'était pas la 1ère fois

 

(je connais d'autres forumeurs, qui, quand ils ont ce genre de problème -un bug lors de l'envoi du message-, mettent un MP au modérateur avec le lien pour qu'il fasse la fusion. Dans ce cas là, il y aurait eu un peu plus de respect des règles pour que le forum reste lisible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Je sors de la première révision et,le chef d'atelier m'a annoncé qu'il me recontacterait pour me rajouter ces fameuses mousses sous les joints : trop classe à mon goût , je viens d'en faire part par email au service relation clientèle ; sur une voiture d'à peine un an ,on pourrait espérer mieux !

 

EDIT 15/06

Bonjour,voilà j'ai les mousses en place :très peu de différence !

Modifié par gilou65
gilou65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Alors encore des mousses pour ma voiture, et seulement après ils changerons les joints si il y a toujours du bruit !!!

 

Je crois qu'ils en ont plus rien à faire des clients !

 

DOMMAGE J'AIMAIS BIEN MA VOITURE ET ACHETER FRANÇAIS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Après des mois de réclamationsssss, et des moussessss les joints de mon C4 cactus sont enfin changés "et ils ont la bonne longueur" :xan9:

 

Il a fallu une lettre recommandée bien salée quand même ! !!!

 

15 ans de fidélité et obligé d'attendre 18 mois :crouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ET alors France 32 ,tu ne parles pas du résultat :y-a-t-il du changement ?

Moi j'en suis toujours aux mousses ,très légère atténuation ,pas aussi convaincu que mon chef d'atelier,pour lui, même avant les mousses, il n'y a pas de bruit :mais il a fait l'effort vu qu'il y a une "note de service"...

gilou65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors nous apprécions le silence enfin, nous pouvons mème profiter de la radio !

J'adore cette voiture et le plaisir à été gâché par de stupides joints trop court et surtout le SAV !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

petit retour d’expérience , je n’étais pas vraiment touché par le "bruit de trompette" sur mon cactus , mais sous certaines conditions , vent, pluie et à certaines vitesse j'avais l'impression que la fenêtre n’était jamais bien fermée , un léger bruit d'air , lors de la dernière révision je signale le problème au chef d'atelier de mon garage . il me dit qu'il est obligé de commencer par appliquer la procédure mise en place par Citroën les fameux petits scotch en mousse, me fixe un Rv qq jours plus tard pour la mise en place des scotchs , le cache mis mis en place le chef d'atelier me dit tu en diras ce que tu en penses, mais de mon coté je lance la procédure pour un changement complet . ceci à 5 jours de la fin de la garantie de 2 ans

Aujourd'hui changements des joints qui sont presque à la bonne longueur ( manque encore 3 mm) , mais le joint est maintenant bien en appui contre la partie intérieur de la portière ( prés du retro ) et je n'ai plus cette sensation de fenêtre mal fermée ( du moins durant les quelques 100 km fait ce jour )

je n'ai donc pas eu de soucis à faire procéder au remplacement des joints , ce qui à la lecture des différents posts me laisse penser que j'ai un excellent garagiste qui ne rechigne pas à faire marcher les garanties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour, quelle chance Ippsr ! , tu m'as rendu jaloux :du coup j'ai relancé "mon citroên" et là je crois que j'y suis arrivé , il les commande mes joints , j'attends son appel pour prendre rendez-vous pour la pose .J'espère que se sera bien fait ,car j'en ai marre d'avoir la sensation d'avoir mal fermé la porte !
gilou65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je déterre ce Post pour confirmer le ressenti de divers bruits bien gonflants :mad: cactus 110 Shine 2016 - Pneu avant Uniroyal Rainsport 3 en 16"

 

- Sensation de fenêtre mal fermée coté conducteur : Souffle au niveau de la ceinture de sécurité ou de la Vitre arrière Gauche.

- Bruit aéro perceptible rétroviseurs, flagrant fenêtre ouverte : on a l impression que l'air rentre dans le retro, comme quand on souffle dans un coquillage...

- Résonance importante et continue des roues selon la texture de la route : le bruit amplifie avec la vitesse, difficile de dire si cela est normal vu que je suis relativement sensible aux bruits

- Pas de bruits de "flute" sur mon modèle, Ouf !

 

J'ai constaté ces bruits après avoir roulé sans musique ni clim sur de la départementale, ils apparaissent vers 60km/h et vont crescendo. Le tout s’atténue fortement avec la Sono, volume 15.

Mon véhicule est une occasion Citroën Select, garanti 1an. je ne sais pas vraiment quels recours puis-je utiliser car cela nuit beaucoup à mon expérience avec le Cactus.

C'est vraiment dommage car c'est une voiture très agréable à conduire, le moteur est vraiment discret comparé au reste..

J'envisage même de le vendre principalement à cause de ces défauts d'insonorisation...

Bref je vais tenter une permutation des roues AV et AR ( Goodyear Grip perf 16" ) je pense que ca vient des uniroyal avec leurs bandes de roulement torturées ^^

+ démontage remontage des garnitures ( vraiment fine au passage )

Si vous avez des Astuces je suis preneur :)

Modifié par Seal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

Et bien le silence était de courte durée, mon cactus refait du bruit le même qu'au début ! A 130 kms/h sur autoroute. D'abord de tant en temps et maintenant en continu.

Visiblement le froid durci le joints de mauvaise qualité (qui a été changé )il rechante du côté droit.

Je suis dégoûtée !!

Sur le nouveau modèle de C4 cactus, ils parlent de joints plus épais, et oui il savent bien qu'il y a un problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.