Aller au contenu

Ma xantia prend la flotte!


Zermouss

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Cela fait quelque jours qu'elle sentait bizarre et qu'il y avait beaucoup d'humidité...

Ce matin je touche le sol entre le siège conducteur et la banquette : complètement trempé!!!

Puis je soulève les 2 parties de la banquette : 2 magnifiques plaques d'eau :mur:

 

J'ai cherché vite fait mais rien vu de flagrant...

 

C'est déjà arrivé à qq1?

 

Je vais descendre faire des tof et je reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ton coffre est aussi mouillé ? une entrée d'eau par la pluie c'est sur , regarde l'étanchéité des feux arrières ,les extrêmes)...déjà eu...ou tes joints de portes , pare-brise plus étanche...

j'espère que ce n'est pas le chien qui fait pipi à chaque ballades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà eu ce soucis côté gauche sans trouver quelques chose de flagrant. Par contre le cache plastique beige du passage de roue arrière gauche s'était fait la belle. L'eau peut alors s'infiltrer en roulant en entrant dans le bas de caisse et vu qu'il y a des trous pour qu'en cas d'inondation dans l'habitacle l'eau ressorte par les bas de caisses, elle a pu faire le chemin inverse. Il y a des bouchons plastique noir sous le bas de caisse, enlève les pour voir si de l'eau sort, si le cache du passage de roue est partie, de la boue à pu boucher l'évacuation.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la verte de la photo donc berline ? Break j'aurais pu te proposer des solutions mais berline connais pas

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint de coffre ou feux arriere qui ne sont pas etanches?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!!!

 

Le coffre est pas mouillé( enfin humide mais pas trempé...

Le sol est assez humide coté conducteur, bien trempé entre les sieges de devant et la banquette mais sec devant coté passager...

 

Je vais regarger en premier les joints de porte (avec démontage des garnitures pour le truc de Normand).

Puis les feux arrière car je les ai démontés il y a pas lgtps, Arena m'a trouvé à la casse 3 des 4 optiques arrières. D'ailleur tes 20€ t'attende ;)

Puis les gardes-boues...

 

Je vs tiendrez au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais regarger en premier les joints de porte

 

Salut,

J'ai eu un problème avec le joint de porte qui était trop écrasé en bas de portière et l'eau rentrait dans l'habitacle quand j'étais garé en dévers, sur sol plat pas de problème. Solution créer un jeu de 3mm au raccord des 2 bouts du joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je reviens vers vous pour ce problème d'aquarium...

 

Merci à tous!!!!

 

Le coffre est pas mouillé( enfin humide mais pas trempé...

Erreur j'ai démonté la garniture du coffre et la feutrine était complétement trempé...

 

 

Puis les feux arrière car je les ai démontés il y a pas lgtps, Arena m'a trouvé à la casse 3 des 4 optiques arrières. D'ailleur tes 20€ t'attende ;)

 

En fait j'ai commencé par les feux, j'ai mal remonté les optiques et la flotte coulait sur l'alimentation du feux arrière coté passager. Ca explique aussi la quantité d'eau.

 

Je vs tiendrez au jus! C'est fait!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Avis aux modérateurs : il faudrait faire un post récapitulatif avec les points délicats et les petites astuces pour gagner en tps lors des démontages et des remontages. Et ceci pour toutes voitures. Vous en pensez quoi?

 

Bien faire attention lors du remontage des feux arrières des berlines!!!!!!!

 

Ciaooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

N'importe qui qui a le droit de prendre l'initiative de faire un poste récapitulatif sur tel ou tel point.

Reprendre les centaines de pages de la section est un travail titanesque... impossible à réaliser. Déjà reprendre tous les tutos était très très prenant....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai le même soucis, la moquette sous la banquette arrière est bien mouillée (mais pas de flaque comme sur la photo du post) et ça semble un peu gras. La xantia n'a pas vu de pluie ou de route mouillée depuis des mois...

 

J'ai contrôlé les joints des 4 feux arrières, ils plaquent tous correctement la carrosserie. (il n'y a pas de trace de coulure qui rentrerait à l'intérieur des phares.

 

J'ai contrôlé également la trappe d'accès au réservoir, pensant que l'aspect gras provenait du gasoil. tout est bien sec et poussiéreux de ce coté.

 

J'ai l'impression qu'il y a un mélange de LHM avec de l'eau, mais je n'ai pas de trace de fuite en dessous de l'essieu arrière (activa).

 

Au bout du compte, il me reste à enlever la banquette arrière, tapis de sol et mousse, puis asperger le toit...mais j'aurais voulu savoir si vous aviez d'autre piste avant le grand démontage?

 

(PS: je pense que l'humidité est aussi responsable du décollage du ciel de toit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle ma brave 2cv vos histoires de flotte, au moins avec elle il n'y avait pas de moquette trempée, simplement le risque de passer les pieds au travers du plancher.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai le même soucis, la moquette sous la banquette arrière est bien mouillée (mais pas de flaque comme sur la photo du post) et ça semble un peu gras. La xantia n'a pas vu de pluie ou de route mouillée depuis des mois...

 

 

bonsoir je viens d'avoir le même souci sur la bx. C'est le mot "gras" qui m'y fait penser .... Votre niveau lhm a bougé...? vérifiez si le tapis conducteur est idem..Pour moi c'était le doseur de freins qui fuyait dans l'habitacle...

Bonne soirée

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Il n'y a pas des ouvertures en haut de ailes arr pour la ventilation (ou pour éviter la "pression" à la fermeture du coffre) ?

Je ne sais plus laquelle de mes voitures avait cette ouverture, il y avait des membranes pour éviter les entrées d'eau et elle étaient en caoutchouc. Avec le temps elles étaient durs, déchirées donc HS.

C'est peut être un piste ..

 

Bonne route

SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

c'était le doseur de freins

Celui-ci est aussi fragile sur xantia, mais il asperge sous les pieds conducteurs...et pour moi c'est bien sec!!! (mais tu me fais penser qu'il faudra aussi que je change les joints...)

 

ouvertures en haut de ailes arr

Je ne vois pas de quelle ouverture tu parles?

 

Claude-Michel, ce n'est pas un break, mais une berline. J'en ai quand même profiter pour regarder ton tuto. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai enfin pris le temps d'enlever banquette et moquette...(j'en profite pour installer un attelage de remorquage et un radar de recul sans perçage (je prépare le jour ou j'aurais refait des beaux pare chocs...), pour contrôler ce problème d'eau sous la banquette arrière. Je suis sur que l'humidité ambiante de la voiture participait à la chute de mon ciel de toit!

 

Je pense que les photos parlent d'elles-même. En remontant l'écoulement, l'eau arrivait en ruisselant doucement sur les plastiques latéraux de chaque coté de la banquettes et sortait sur le plastique supérieur par le trou de la ceinture. Derrière ce plastique supérieur, elle arrivait entre la jonction de 2 toles au dessus du hayon par le trou du gicleurs de lave glace (Pour info un con*** avait marché sur la xantia durant la nuit et avait arraché le gicleur...)

 

HS: Quelqu'un sait à quoi sert la prise blanche précablée du coté droit du coffre?

 

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2gillout-1-20161226-005143.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2gillout-2-20161226-005147.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2gillout-3-20161226-005151.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2gillout-4-20161226-005154.jpg

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2gillout-5-20161226-005158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.