Aller au contenu

Défaut P0341 et plus de régulateur de vitesse


cheche84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà après de nombreuses recherche, je sèche et donc viens demander votre avis;

Tout à commencer quand je me suis aperçu que le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus.

J'ai donc brancher mon ELM 27, et là je trouve un défaut P0341 Camshaft Position Sensor Circuit Range/Performance

1ère opération changement du capteur d'AAC, le défaut réapparait à chaque démarrage.

 

Je reviens vers le régulateur de vitesse, contrôle des capteur de frein, embrayge, tout est OK.

 

D'où la première question, est ce que le défaut P0341 peut me bloquer le fonctionnement du régulateur.

 

Partant de cette hypothèse, après multiples réglages du capteur d'AAC (1.2mm par rapport au pignon), je décide donc de jeter un coup d'oeil sur le capteur de régime aussi PMH, car j'ai lui que les deux été plus ou moins lié.

La RTA me donne pour ce capteur une résistance de 470 à +ou- 50 ohms. Le mien est à 390 ohms, d'où une différence de 80 ohms.

 

Seconde question, cette différence de résistance du capteur peut elle être à l'origine du défaut P0341?

 

J'espère avoir été clair.

 

Ma voiture est une xsara II 2,0L HDI 110 cv de 2004, moteur DW10 RHZ.

 

PS : réf capteur PMH 96.406.277.80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ou alors capteur de régime moteur ou cible capteur de régime moteur

ou encore Cible du capteur d’arbre à cames

 

et enfin

-Distribution

-Faisceau électrique

-Connectique

 

le capteur AAC empêche surtout de démarrer ?

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça y'est elle démarre plus.

Après une ultime vérif, je me rends comptes que sur le fils "d'info" du capteur AAC j'ai 12V, mesure prise sur le connecteur sans capteur

12V, pas possible, je contrôle donc que j'ai pas un court circuit avec un autre fils, pour cela je débranche le fils "d'info" du connecteur du calculateur affectation G2, et là 0V sur mon fils d'info donc pas de court circuit.

C'est le calculateur que me sort une tension sur ce qui doit être une entrée?

Après avec remit le fils dans le connecteur du calculateur, j'ai 5V sur le fils côté capteur (toujours capteur débranché).

Je rebranche le capteur d'AAC, et là fini la voiture ne démarre plus...

 

@aramaz : capteur régime moteur changé, pas de cible pour le capteur d'AAC, c'est direct le pignon qui fait cible

@aramaz et Diabolo1 : distribution j'ai vérifié, et ça me semble bon vu que j'ai réussit à piger le volant moteur et pignon AAC.

Modifié par cheche84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

J'ai la même panne avec le code defaut P0341 et 1351

j'ai effacé tous les codes défauts et il ne reste que deux qui reviennent à chaque fois.

code P0341 probleme plage/rendement du capteur de position de l'arbre à cames/ circuit

code P1351 relais de pré/ postchauffage défaut de circuit de commande- non branché.

J'ai changé la capteur d'arbre à cames, ainsi que celui du vilebrequin sans oublier la courroie de distribution neuve que j'ai installée. Elle refuse de démarer

 

Mais concrètement par contre avec la poire, le gazole arrive au injecteur, et qu'avec le start pilote elle démarrage et s’éteint aussitôt, cela voudrait 'il dire:

- que l'antidémarrage empêche la pompe haute pression gazole d'alimenter la rampe d'injecteurs ?

- que tout simplement les injecteurs ne sont pas alimentés en courant.?

NB: au niveau de ma pompe haute pression par circuit d'alimentation arrivée du bas de la pompe le gazole arrive et sort par le haut. On entent le bruit de la pompe lorsque je mets la clé pour démarrer. Mais rien ne se passe.

j'ai LU "Changement du connecteur du calculateur et ouffff, elle redémarre..." Je dois toujours avoir ce défaut P0341 et toujours pas de régulateur mais ELLE DEMARRE.

 

 

***** Pourras tu me dire de quel calculateur il s'agit?? une image peut être.??? une indication précise?

je suis désespéré car je dois partir en vacances.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.