Aller au contenu

Activation chargeur CD RD3


lolo91

Messages recommandés

Salut a tous,

Je viens d'acheter un Xcar link interface USB pour mon RD3.

Plutôt que de donner 20 ou 30 euros a une concession ou un gars que je connais pas sur le bon coin je me disait que peut être un membre en RP a le matériel nécessaire et accepterait de me le faire.:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Je cherche justement quelqu'un de génial qui pourrait m'activer ce "chargeur CD" sur le RD4 de ma citroen C3 de 2007 phase 2 :) Je suis dans la region lyonnaise.

ça serait super!

 

Merci

Modifié par kc6992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je recherche également quelqu'un qui pourrait m'activer mon chargeur cd sur ma xsara picasso pour faire fonctionner mon interface usb...

Merci de vos réponses !

Bonne fin d'année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 4 mois après...

Petite remontée de post.

J'ai reçu cette semaine mon boitier bluetooth/USB prévu normalement pour le RD3 de ma C5 de 2002 (réf Clarion PU-2472B).

http://www.elec-auto.com/citroen/678-interface-usb-kit-mains-libres-bluetooth-et-streaming-audio-citroen-van.html

A priori la fonction changeur a bien été activée (en même temps que l'activation du RVV ;-)) mais malgré le branchement correct du boitier (càd sur la prise bleue dédiée au changeur CD) je ne peux pas activer la fonction sur mon autoradio, rien ne se passe lorsque j'appuie sur ce bouton ! Le boitier est bien alimenté puisque je peux y connecter mon téléphone en bluetooth, mais c'est tout. Il ne semble pas qu'il y ait de prise en considération du boitier par l'autoradio.

Au niveau de l'activation, j'ai vu sur certains site que pour les RD3 il fallait faire la déclaration du changeur CD à deux endroits différents. Dans un premier temps il faut activer la fonction changeur CD dans le "menu principal" de l'outil diagnostic (menu BSI)

et dans un second temps il faut activer la présence du changeur CD dans l'onglet "suréquipement ou télématique".

La personne que j'ai trouvée pour m'activer le RVV (impossible de trouver un garage Citroën pour ça !) ne voit pas à quoi correspond l'onglet "suréquipement ou télématique"...

Si quelqu'un a une info complémentaire ou une explication sur le dysfonctionnement je suis preneur. Si quelqu'un entre Lyon et Valence possède un Lexia je suis également preneur pour vérifier la configuration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que lorsque j'appuie sur le bouton "source" pour normalement activer le changeur CD (le boitier dans mon cas) rien ne se passe, il n'y a pas de changement de source, le poste reste sur la radio. J'ai testé aussi bien avec mon téléphone branché en USB que le téléphone connecté en bluetooth.

La question est aussi de savoir si, lorsque l'entrée changeur CD est activée mais que celui-ci n'est pas présent, le bouton "source" est actif (et par conséquent bascule sur une entrée "vide").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je relance ce topic car j'ai installé un adaptateur XCARLINK sur l'autoradio de ma citroen C5 phase 1, mais pour le faire fonctionner il faut que j'active le port du chargeur CD qui n'était pas utilisé de base sur ma voiture.

 

Tous les garagistes que j'ai appelé dans la région parisienne m'ont envoyé balader (du genre ok pour un rdv dans 15j), donc je voulais savoir si l'un d'entre vous avait une bonne adresse pour pouvoir le faire rapidement svp ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

PS : je suis nouveau venu sur le forum, je ferais une présentation de ma voiture dans le sujet correspondant plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

je voudrais utiliser le connecteur chargeur CD pour utiliser une source externe analogique droite/gauche sur mon autoradio RD3 (via un câble jack 3,5-> connecteur mini-din), c'est ce que font au final les usb-box. Evidemment pour cela il faut activer l'entrée chargeur CD comme maintes fois évoqués précédemment.

Je suis allé chez la grosse concession Citroën proche et on m'a dit que c'était 25€ et qu'ils ne me remboursaient pas si cela ne marchait pas, le type ajouté qu'il n'avait jamais réussi la manip !! Vous comprendrez que je n'ai donc pas insisté. J'ai une lexia et j'ai tenté de l'activer moi-même en suivant les conseils et je pose la même question qui a déjà été évoquée: où se trouve le second menu "suréquipement" où on doit activer le chargeur car je ne l'ai pas trouvé ?

Je précise que c'est sur un Xsara Picasso de 2008 (et un autre de 2001).

Alors si quelqu'un pouvait me faire avancer sur le sujet cela serait sympa, on ne peut pas dire que Citroën soit franchement coopératif sur le sujet.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.