Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

manque de puissance C8 2.0 hdi 136


Invité guigui32

Messages recommandés

Bonjour ,

je me presente je m'appele caron guillaume ,j'ai 36 ans ,j'habite dans le gers ,je suis mecanicien en travaux publics et je viens de faire l'aquisition d'un citroen c8 2.0 hdi 136 moteur rhr avec moteur hs !!!

apres avoir demonter le moteur c'etait une soupape qui etait tomber dans le cylindre!!!!

donc depose moteur boite et remplacement du piston hs et segmentations , coussinets linguets soupapes .....

repose et mise en route avec toute les vidanges et filtrations et distri ....

le moteur tourne bien mais apres essai sur route le moteur n'a pas de puissance et le turbo me semble siffler un peu plus que la normale , j'ai controler mes branchements et remplacer les petites durites de depressions controler les serrages des durites de l'echangeur et avant le remontage du moteur j'ai controlé le turbo il n'y avait pas de jeu aux ailettes et le levier de la wastegate n'ai pas grippée

je n'ai pas de defaut au tableau de bord ni de voyant allumée

ayant un logiciel avec elm 327 j'ai controler le debit d'air et la pression et a pleine charge du turbo j'ai environ 2.0bars en pleine charge a 2500 tours environ , ca ma semble beaucoup ?????

voila a peu pres ce que j'ai trouver

la voiture se traine et a peur des qu'il y a une cote !!!!!

j'ai remarqué que si on accelere pas trop fort ,la voiture accelere petit a petit ,mais des qu'on appuie c'est la cata

voila voila est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme car la moi je ne sais plus quoi regarder !!!!!

MERCI

BON DIMANCHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.