Aller au contenu

Pulseur habitacle HS ?


Sylvlau

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Ma C4 II de 07/2012 vient de me proposer sa liste de cadeaux de Noël xan25

 

Dans sa liste...se trouve probablement le pulseur d'air habitacle.

 

Eh bien figurez-vous que j'ai du démonter les 2 côtés de l'habillage de la console centrale pour supposer l'avoir trouvé...

 

Il semble donc être accessible par le côté conducteur et fixé ou entouré par des pattes de couleur verte (entouré en rouge sur la photo, mais peu visible pour le moment) :

 

http://imageshack.com/a/img911/2812/rhaxbY.jpg

 

Pourriez-vous me confirmer l'emplacement ?

 

Si oui, je vais devoir démonter un bloc de connexion de faisceau (noir et blanc) qui se trouve presque devant...:eek:

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour vos réponses.

 

1) Caliméro : La commande avec affichage se comporte normalement,

2) Cabourg : je vais regarder ça ce matin.

 

Mon souci, c'est que je ne trouve aucune photo sur le Net correspondant à l'équipement présent sur ma C4 II 07/2012 Exclusive+. Tous les pulseurs que je vois ont l'air "énormes" ou placés ailleurs...

 

Dans tous les cas, l'accès ne sera pas facile....ça au moins c'est sûr :-(

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, t'as regardé le fusible!!!!

 

F10 (40A) du boitier de gestion et de protection electrique (BPGA). Ca doit etre sous le capot.

 

Sinon une partie du schema electrique.

 

climel.jpg

 

Ce qui t'interesse c'est 8045. 8050 etant le pulseur en lui même. 8080 etant le calculateur de climatisation. Le fil qui part on ne sait où, c'est celui relié au boitier de protection..... le fusible F10 en resumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coolrasta44
J'ai le même soucis que toi en ce moment et pour ce qui concerne ton pulseur d'air si tu veux le tester il est du cotés conducteur , à droite de ta pédale d'accélérateur !! tu a une vise à retiré et tourner dans le sens inverse des aiguille d'une montre pour pouvoir l'extraire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez chargé pour moi en ce moment, donc je n'ai toujours pas vu le côte fusible (je serai étonné d'un pb de ce côté là, mais c'est possible bien sûr).

 

Pour Coolrasta44, as tu regardé ma photo dans le premier message ? Ton équipement est peut être différent du mien... peux-tu confirmer ?

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news !

A la sortie du 8045, j'ai bien du courant, qui varie en fonction de la commande de ventilation.

 

Donc, mon regard se tourne franchement vers le pulseur. L'accès n'est pas très simple, il faut virer aussi la colonne de direction...je m'y colle demain soir. D'ailleurs pas mal de forumeurs parlent d'une vis à enlever, puis de le faire tourner...moi j'ai 3 vis !!! Bizarre.

 

Après, quand j'aurai le pulseur en main, je vais le regarder de près. S'il est réparable, je tenterai le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau Sylvlau?

J'ai cherché des docs pour toi hier soir... mais ya rien de dispo pour le démontage/remontage du pulseur... seulement des docs de fonctionnement de l'ensemble complet... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Batgas !

 

Toujours pas sorti le pulseur !

C'est vraiment la misère à démonter. J'en suis venu à démonter les pédales d'accélérateur (facile) et de frein (moins facile et...en cours).

 

Bref, virer la colonne de direction (facile) ne suffit pas, ça c'est clair...et je n'ai pas trouvé non plus de procédure de démontage. Alors je tatonne...

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh.......MERCI Cabourg864 :D

 

Et Batgas aussi pour tes recherches.

 

Ce que je n'avais pas deviné, c'est l'étape 8/9 car ce morceau me paraissait moulé avec le reste. Bref, mal vu ! :mad:

 

Je ne sais comment tu as pu récupéré ces "petits dessins" de procédure (je me suis fait un compte sur le service Citroen, mais je n'y vois que les pièces)...mais en tout cas, cela va bien m'aider dimanche. ;)

 

Je vous tiens au courant.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai pu regarder ce matin.

Et....GROSSE déception. Je me disais que je commençais à devenir bigleux (et con !!!) en n'ayant pas vu et compris cette possibilité d'enlever le mini-conduit de chauffage pour les pieds (étapes 8/9).

 

Mais sur la C4 B7 ce n'est donc pas tout à fait comme ça :mad:

Ce petit conduit qui réduit considérablement le passage pour sortir le pulseur n'est plus amovible. Je confirme qu'il est bien moulé avec la façade de l'ensemble "ventilation" :eek:

 

Du coup, il faut virer tout le pédalier (ce que j'ai presque terminé) et là...il faut pouvoir déconnecter la pédale de frein de l'amplificateur de freinage. Vous allez rire : c'est une pièce en plastique qui retient la noix de l'amplificateur et pour la virer il y a de grandes chances de la casser sauf si l'on a (à priori) l'outil de déclipsage Peugeot (n° 1606356280).

 

La crise de nerf n'est pas loin :enpleur1:

 

L'image de PSA faiblit de mois en mois dans ma petite cervelle de consommateur...

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bart40140 pour cette confirmation.

En même temps, maintenant que je vois bien la manip, il faut vraiment 10 minutes max pour enlever le pulseur si cela se déroule comme dans cette doc...

 

Pour être précis, la vis n°9 et la patte de raccordement n'existent pas dans la vraie vie :-(

 

Je cherche encore...

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Merci Bart40140 pour cette confirmation.

En même temps, maintenant que je vois bien la manip, il faut vraiment 10 minutes max pour enlever le pulseur si cela se déroule comme dans cette doc...

 

Pour être précis, la vis n°9 et la patte de raccordement n'existent pas dans la vraie vie :-(

 

Je cherche encore...

 

Merci à tous.

 

Bonjour Sylvlau,

 

As tu réussi et cela fonctionne t'il maintenant ?

 

Je suis tombé sur ce fil car j'ai également un souci de mon coté !

 

Dans ce fil, tu as écris à un moment : A la sortie du 8045, j'ai bien du courant, qui varie en fonction de la commande de ventilation

 

Il s'agit bien de la résistance non? Où se trouve t'elle, elle est facilement accessible ?

 

Merci d'avance

 

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DarkAngel,

 

Désolé, mais peu de temps en ce moment !

Bref, ça marche mais personne ne sait pourquoi :-)

Le test je l'ai fait avec le connecteur qui est dans l'étape 10 des figures fournies par Cabourg (assez facile d'accès).

Sous la flèche de la lettre C, tu vois un connecteur avec des fils.

Le débrancher et y "connecter" une ampoule 12v. Si l'ampoule s'allume voire même varie d'intensité en faisant tourner la molette de ventilation, cela disculpe toute la partie commande/alimentation.

(je me suis juste un peu emmerdé pour me préparer une ampoule de test (soudures un peu pénibles :()).

 

Dans mon cas,ok. Ensuite, pour arriver à sortir le pulseur, j'ai dû dévisser (pas enlever) le bloc pédale frein+embrayage (cela donne un peu plus de place, mais peut être que je ne suis pas très doué non plus). Puis, test pulseur avec batterie : ça marche :eek:

 

Bref, lance toi, je répondrai le moins bêtement possible à tes questions...

 

Et bon réveillon à tous xan25

Modifié par Sylvlau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Où se trouve t'elle, elle est facilement accessible ?....

Dans le bloc ventilateur. Pour y accéder, il faut tout démonter.

 

 

Un petit erratum tant que je suis là.

En effet, bien que j'ai récupéré les schémas sur la section de la C4 II, ceux ci sont ceux de la C5 (merci l’économie chez Citroën) Donc comme constaté, le schéma avec la pièce (8) et (9) ne sont pas pour la C4 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Je voulais vous faire partager mon expérience du jour...

J'ai repris aujourd'hui ma voiture après une semaine sans m'en servir et... surprise ! Plus de ventilation dans l'habitacle.

J'y ai passé un peu de temps en y effectuant les vérifications d'usage (fusibles, commandes,...), j'ai fini par déposer la commande (résistance) du pulseur d'air et je n'ai rien constaté d'anormale.

 

J'ai rebranché celle-ci mais en la laissant en dehors du caisson, la ventilation fonctionnait à nouveau mais à vitesse maxi.

Débranchée, plus de ventilation.

J'ai remise l'ensemble en place et tout est rentré dans l'ordre...

 

Je ne comprend pas vraiment ce qui c'est passé, bug électronique ???

 

Affaire à suivre donc.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.