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Discussion: C6 exclusive v6

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Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. pilote chevronné Avatar de versolalto
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    #21
    ...erreur...
    Dernière modification par versolalto ; 01/03/2016 à 17h39.
    Si vous aimez l'aventure en 2cv, je vous conseille le bouquin du frangin ICI

  2. Adhérent Avatar de Marc88
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    #22
    Le 2.7 est un très bon moteur ayant fait ses preuves, d'une fiabilité exemplaire et d'une souplesse remarquable
    Concernant la conso, le 2.7 tout comme le 3.0l son dépassés quand on voit ce que font d'autres marques avec des moteurs équivalents donc ce n'est pas un critère rédhibitoire

    Pour l'utilisation dont on en fait il rempli pleinement son travail et est très agréable quand on roule pépère de toute façon la boite auto incite à rouler pépère alors bon pas besoin de 400cv....

    Comme je l'ai mentionné vu le poids du bébé 30cv en + ce serai pas mal mais c'est tout le 2.7 permet déjà de loin de manger plus ou moins tous ce qui roule sur les routes


    Petite parenthèse, elle a faillit choper froid aujourd'hui un coup de vent lui a soulever ses jupons, la bache c'était enlevé je l'avais mal mise :PP
    Présentations :

    - Citroen Bx 1.4 72cv 1992 14TGE Allemande vert triton 47 000kms
    - Citroen Xm 3.0 24 V6 ES9 BVM 1998 Sx gris graphite 181 000kms
    - Citroen xantia 1.8 16v boîte courte 1999 SEDUCTION gris quartz suréquipée 172 000 kms
    - Citroen C6 2.7 v6 biturbo 2008 gris fulminator exclusive avec pack lounge 145 500 kms

  3. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
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    #23
    J'ai eu la 2,7 durant trois ans, puis j'ai la 3,0 depuis trois ans et demi.
    C'est incomparable, j'apprecie bien plus la 3,0.
    En fait la 2,7 j'en étais dégouté!!!
    La latence pour repartir à un rond-point, un cedez le passage était vraiment dangereuse!

    J'ai essayé 6 C6 2,7, toutes les mêmes...
    Essayé que 2 C6 3,0, rien à voir, on ne se fait plus pieger par ce trou lorsque l'auto est quasiment à l'arrêt et qu'on veut repartir.

    Côté perf on ne se rend pas compte mais lorsque un ami roule derrière ou devant moi en 2,7 là c'est flagrant le 3,0 envoie davantage mais ça je m'en moque complètement le 2,7 étant bien assez puissant pour ce qu'on fait d'une auto sur les routes de nos jours.
    Le 2,2 rempli aussi très bien ce rôle.




    Concernant les batteries ne pas aller en centres auto ou grandes surfaces les batteries y sont très chères!!!!!!
    Je me sers chez un comptoir de pièces automobile, ne prends que des bosch pour le prix d'un euro l'ampère heure!
    Une batterie 95 ou 100 voir 110Ah c'est entre 100 et 110 euro.
    Hier en faisant remplacer mes pneus chez Feu vert je regardais les tarifs... 285 euro la Bosch (Ou Varta / Fulmen) en 95 Ah!!!!
    J'ai acheté en décembre la même pour ma CX diesel au prix de 103 euro chez mon fournisseur habituel.




    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  4. pilote chevronné Avatar de versolalto
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    décembre 2015
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    #24
    Citation Envoyé par Citrogreg Voir le message
    on ne se fait plus pieger par ce trou lorsque l'auto est quasiment à l'arrêt et qu'on veut repartir.
    Quel etait ce trou?
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  5. Modérateur C5(Ph1&2)-C6 Avatar de pals
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    juin 2007
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    SEVRAN 93270
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    #25
    Citation Envoyé par Marc88 Voir le message
    Le 2.7 est un très bon moteur
    Non, comme le dit Citrogreg, le 2.7 n'est pas un bon moteur, son temps de latence lors d'une ré-accélération à basse vitesse est très dangereux. Ce défaut rédhibitoire a été corrigé sur le 3.0
    120000 km dans les deux C6 2.7 me l'ont assez démontré. Vu ton grand âge, je doute que tu aies autant de km derrière toi pour te forger un jugement crédible ! :d
    Pierre 64 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 1 700 000 km en CITROEN
    Secrétaire de l'Association Planète Chevrons
    Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

  6. pilote chevronné Avatar de versolalto
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    décembre 2015
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    #26
    Citation Envoyé par pals Voir le message
    Vu ton grand âge, je doute que tu aies autant de km derrière toi pour te forger un jugement crédible !
    Dans le genre des commentaires qui ne servent a rien...

    Demande a une dame de 80 piges ce qu'elle pense du moteur de sa twingo? Elle te dirait qu'elle aime bien la couleur
    Demande a un pilote de faire 3 tours de circuit avec une nouvelle voiture, il t'en sort 3 pages interessantes
    Si vous aimez l'aventure en 2cv, je vous conseille le bouquin du frangin ICI

  7. Expert du Chevron Avatar de Citrogreg
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    #27
    Ce "trou" c'était à très faible vitesse, lorsque l'auto finissait de "mourir" mais n'était pas à l'arrêt complet.
    Le faire repartir c'était un trou d'une seconde, seconde très dangereuse!!!!

    J'en été vite arriver à redouter les rond-points, les cedez le passage où je m'arrêtais systématiquement à l'arrêt complet redoutant ce trou qui faisait que l'auto avançait 5m d eplus sans que rien ne se passe!
    Conclusion elle était en plein milieu de la voie de circulation à couper ou à insérer sans que rien ne se passe!

    Les premières semaines en C6 2,7 je me faisais klaxonner sans cesse.
    Je me suis fait piéger des 20aines de fois.
    J'arrivais au cedez le passage d'un rond-point où je décidais de m'engager car normalement j'en avais largement le temps... Hors la C6 étant entre 3 et 10 km/h parcourait encore 5 à 8m à la même vitesse avant de réellement accelerer et là je me faisais pourir par ceux tournant sur la rotonde que j'avais fait freiner...

    Le phénomène c'était aussi à l'arrêt complet mais moins prononcé me semble t'il.
    A l'arrêt complet, même en accélérant à fond, les 5 premiers mètres la C6 n'avançait guère, ce n'était qu'après avoir fait ces 5m que la cavalerie envoyait.
    Là aussi lorsque je démarrais à un stop "pensant avoir largement le temps" il n'en était rien!
    Je faisais systématiquement freiner les usagers arrivant sur moi.

    J'en étais arrivé à attendre que ce soit dégagé complètement pour m’insérer et là c'était ceux derrière moi qui klaxonnaient!!!!



    Heureusement je n'utilisais que la C6 pour faire de la route!



    J'avais essayé en concéssion une C6 neuve en 2006, accompagné d emon ami agent, et nous avions de suite vu ce defaut mais que nous avions attribué à l'unique C6 de démonstration essayée...
    J'ai eu la mienne, il a eu la sienne, 4 amis ont eu les leurs... 6 C6 2,7 dans mes mains, toutes les mêmes!!!!



    Sur la 3,0 ce défaut a été gommé mais pas complètement.
    Disons que de la seconde on est tombé au quart de seconde...
    Je n'ai jamais retrouvé l'instantanéité de mise en mouvement de l'XM V6 auto... Ou de bien autres auto BVA essayée...
    Mais la 3,0 ne m'a jamais pris en défaut, je ne me suis jamais fait klaxonner.
    Lorsque je rentre une 2,7 en entretient et que je l'essai je me fait piéger au 1er carrefour rencontré!



    Greg.
    Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240 et une CX ambulance 1988 de 600000 kms pour tout les jours!

  8. Adhérent Avatar de Marc88
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    #28
    Merci pour le tuyau concernant la batterie !

    Mon grand age ne me permets peut être pas d'avoir des expériences similaires mais le fait est que 1000 ou 60 000 bornes si on aime pas le moteur ou la voiture on critiquera point de même dans le cas inverse si on l'apprécie ce qui est mon cas et celui de ma famille

    Jamais eu aucun problème de relance en même temps on a jamais eu à faire d'insertions rapides.....a voire si l'occasion se présente un jour

    Après je me vois mal chercher la même avec le 3.0 juste pour gommer un effet que nous ne sentons pas dans notre style de conduite puisque après sur le fond passé se "problème" l'utilisation des 2 moteurs est la même y compris pour 2.2 d'ailleurs comme cité en haut

    Alors bref j'aime cette voiture est elle ne sera jamais vendue :PP
    Après pourquoi pas une 2e un des derniers modèles très peu kilométré....faut gagner au loto
    Présentations :

    - Citroen Bx 1.4 72cv 1992 14TGE Allemande vert triton 47 000kms
    - Citroen Xm 3.0 24 V6 ES9 BVM 1998 Sx gris graphite 181 000kms
    - Citroen xantia 1.8 16v boîte courte 1999 SEDUCTION gris quartz suréquipée 172 000 kms
    - Citroen C6 2.7 v6 biturbo 2008 gris fulminator exclusive avec pack lounge 145 500 kms

  9. Utilisateur Avatar de Citron14
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    #29
    Je crois que t'as Xantia et la C6 de ton papa me font rêver ahaha !

    pas trop de problème avec le Fap vu le peu de kilomètres que fais ton papa ?

  10. Adhérent Avatar de Marc88
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    #30
    Citation Envoyé par Citron14 Voir le message
    Je crois que t'as Xantia et la C6 de ton papa me font rêver ahaha !

    pas trop de problème avec le Fap vu le peu de kilomètres que fais ton papa ?
    C'est gentil ça
    C'est surtout la voiture à maman en fait.....:PP

    Aucuns soucis, ce qu'il faut surtout savoir avec le FAP c'est pas temps ne pas rouler qu'il n'apprécie pas c'est surtout de rouler peu mais de faire que des petits trajets...alors à chaque fois qu'on la sort je veille à ce que ce soit pour un trajet de minimum 50kms pour que tous les organes moteurs/électroniques soient à la bonne température FAP y compris donc
    Je pense dans les 2ans à venir faire un nettoyage de type Bardhal pour décrasser se FAP histoire de rallonger sa durée de vie (il est donné pour 10ans), les injecteurs y sont passés l'année dernière :d
    Présentations :

    - Citroen Bx 1.4 72cv 1992 14TGE Allemande vert triton 47 000kms
    - Citroen Xm 3.0 24 V6 ES9 BVM 1998 Sx gris graphite 181 000kms
    - Citroen xantia 1.8 16v boîte courte 1999 SEDUCTION gris quartz suréquipée 172 000 kms
    - Citroen C6 2.7 v6 biturbo 2008 gris fulminator exclusive avec pack lounge 145 500 kms

  11. Utilisateur Avatar de Citron14
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    #31
    Derien !

    Tu veras ma présentation :p comme t'as maman mon papa ne roule que très peu,et quand il roule il fait que des longs trajets :p
    J'avais entendu que c'était mauvais les produits comme ça ? peut être que je suis mal renseigné :/

  12. Adhérent Avatar de Marc88
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    #32
    Citation Envoyé par Citron14 Voir le message
    Derien !

    Tu veras ma présentation :p comme t'as maman mon papa ne roule que très peu,et quand il roule il fait que des longs trajets :p
    J'avais entendu que c'était mauvais les produits comme ça ? peut être que je suis mal renseigné :/
    J'ai vu la belle c4 :PP

    C'est parce que quand tu vas pour traiter avec se genre de produits on te dira qu'il faut les utiliser tous les 6mois en moyenne (véridique c'est inscrit au verso de chaque produit) bien entendu à ne pas faire ! ce sont des produits qui décapent et pas à moitié alors c'est bien à faire une voire 2 fois mais pas plus après une longue période je pense surtout aux vannes EGR la ça peu doubler leur durer de vie et effacer tous défauts au tbd pour pas mal de temps et ainsi allonger la durée de vie de la pièce :d

    Je l'ai fait 1fois pour les injecteurs pour les décalaminer ils sont sortis comme neufs je le ferais pour le fap et les 2 vannes EGR mais qu'une fois seulement pour ne pas abimer les pièces
    Présentations :

    - Citroen Bx 1.4 72cv 1992 14TGE Allemande vert triton 47 000kms
    - Citroen Xm 3.0 24 V6 ES9 BVM 1998 Sx gris graphite 181 000kms
    - Citroen xantia 1.8 16v boîte courte 1999 SEDUCTION gris quartz suréquipée 172 000 kms
    - Citroen C6 2.7 v6 biturbo 2008 gris fulminator exclusive avec pack lounge 145 500 kms

  13. Utilisateur Avatar de Citron14
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    #33
    Citation Envoyé par Marc88 Voir le message
    s 2 vannes EGR

    Ah oui deux turbo ! mon d*** ça doit être un plaisir de rouler avec ça !!
    Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

  14. Adhérent Avatar de Marc88
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    #34
    Citation Envoyé par Citron14 Voir le message
    Ah oui deux turbo ! mon d*** ça doit être un plaisir de rouler avec ça !!

    2 turbos certes mais à côté de ça ....2 vannes EGR et un FAP ....je crois qu'en bouchant l'échappement avec un torchon ça ne briderait pas plus la mécanique mais sinon voui ça marche bien :d
    Présentations :

    - Citroen Bx 1.4 72cv 1992 14TGE Allemande vert triton 47 000kms
    - Citroen Xm 3.0 24 V6 ES9 BVM 1998 Sx gris graphite 181 000kms
    - Citroen xantia 1.8 16v boîte courte 1999 SEDUCTION gris quartz suréquipée 172 000 kms
    - Citroen C6 2.7 v6 biturbo 2008 gris fulminator exclusive avec pack lounge 145 500 kms

  15. Utilisateur Avatar de Citron14
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    #35
    Moyen la solution :p

    ça doit pas faire un gros changement 112/208 cv ? :p
    Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

  16. Adhérent Avatar de Marc88
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    #36
    Citation Envoyé par Citron14 Voir le message
    Moyen la solution :p

    ça doit pas faire un gros changement 112/208 cv ? :p

    Etant donné que je ne la conduis que 2fois par an je ne puis donner un avis objectif sur une conduite au quotidien


    Après la boite auto de la c6 incite à rouler vraiment pépère alors que la boite courte de ma tiatia....:d comment ça se fait que je tape 12l/100 avec ma xantia quand je suis en forme à ton avis ?
    Par contre la c6 quand elle est partie on l'arrète plus le 200 n'est qu'une formalité la ou avec ma tiatia j'en suis loin, limité par la boite courte

    2 mondes différents et 2 véhicules à caractères différents je dirais
    Il faudrait un juste milieu...une xm v6 bvm devrait combler se vide (je recherche )
    Présentations :

    - Citroen Bx 1.4 72cv 1992 14TGE Allemande vert triton 47 000kms
    - Citroen Xm 3.0 24 V6 ES9 BVM 1998 Sx gris graphite 181 000kms
    - Citroen xantia 1.8 16v boîte courte 1999 SEDUCTION gris quartz suréquipée 172 000 kms
    - Citroen C6 2.7 v6 biturbo 2008 gris fulminator exclusive avec pack lounge 145 500 kms

  17. Utilisateur Avatar de Citron14
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    #37
    Faudra prévoir le budget conso aussi encore une fois ! :p
    Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

  18. Adhérent Avatar de Marc88
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    #38
    Ca va, étant donné que, tout comme la c6, elle ne fera pas plus de 3000 à l'année; c'est acceptable :d
    Par contre, pas facile à trouver le bestiau surtout en bvm ! :(
    Dernière modification par pals ; 12/03/2016 à 09h34.
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  19. Utilisateur Avatar de Citron14
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    #39
    Mets une annonce sur Le bon c* peut-être que tu auras une xm près de chez toi en v6 manuelle :p
    Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.

  20. Adhérent Avatar de Marc88
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    #40
    C'est déjà fait, depuis plusieurs mois même :d
    Dernière modification par pals ; 12/03/2016 à 09h34.
    Présentations :

    - Citroen Bx 1.4 72cv 1992 14TGE Allemande vert triton 47 000kms
    - Citroen Xm 3.0 24 V6 ES9 BVM 1998 Sx gris graphite 181 000kms
    - Citroen xantia 1.8 16v boîte courte 1999 SEDUCTION gris quartz suréquipée 172 000 kms
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