Aller au contenu

Panne circuit de refroidissement


Invité jerometisserat

Messages recommandés

Invité jerometisserat

Bonjour à tous,

 

Je cherche ici un petit conseil.

 

Mon AX essence, indique une surchauffe au bout de quelques minutes de conduite.

J'ai changé une durite percée mais le problème persiste. Je n'ai plus de chauffage et ventilation dans l'habitacle non plus.

 

J'ai donc tenté de purger le circuit, et il semble que le liquide de refroidissement n'effectue pas son cycle normal, et le radiateur ne semble pas alimenté. Je pense donc que la pompe à eau ne fonctionne plus. J'aimerai en être sur avant de la changer.

 

Qu'en pensez vous? Connaissez vous un moyen simple de vérifier son fonctionnement ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut quand tu parle de chauffage ,cela veut dire qu'il y a de l'air dans le circuit . a tu ouvert ton chauffage avant de faire ton niveau ,et ta purge? la ventilation ,étant électrique na rien avoir si non un fusible,regarde la http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet471245.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu est sur que la purge est ok?

Sur les Ax avec le vase d'expansion intégré au radiateur il est recommandé d'avoir un cylindre de charge pour la purge, et de chauffer jusqu'au 3ème cycle marche/arrêt du ventilateur.

 

Ouvrir le chauffage est utile quand on garde un ralentit accéléré pour faire chauffer plus vite le moteur, ça permet de surveiller la montée en température (le LDR circule dans le rad habitacle peut importe le réglage). Mais la purge doit être faite correctement au risque que le radiateur habitacle ne soit pas remplit.

 

Après tu pourras regarder la température sur plusieurs points du circuit (durites, arrivée/sortie du radiateur moteur) pour savoir ce qu'il se passe, ça pourrait être pratique de démonter le pare choc (surtout avec une essence?) pour contrôler au radiateur.

Le LDR chaud sort du calorstat et va au radiateur, se refroidit puis ressort par en bas sous le vase.

 

La première fois que j'ai fait la purge du circuit, j'avais bricolé un cylindre de charge avec une bouteille d'eau coupée et un tuyau qui enfoncé dans l’orifice du vase donnait un truc étanche. Attention à pas mettre du liquide partout avec cette manip et notamment quand tu l’enlèves.

J'avais aussi testé un démarrage moteur froid, vase d'expansion plein et ouvert, puis desserré un peu la visse de purge du radiateur habitacle. La pompe en action doit faire pisser le liquide par là. (neuve dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.