Aller au contenu

SATELLITES visibles 0


agl45

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis 2 jours mon RT6 sur ma C5 06/2014 fait des siennes.

Après 2 à 3 heures de routes, il prend comme localisation le lieu du démarrage !

Exemple, ce matin départ de Brioude destination Albi peu avant d'arriver il me situait en pleine nature ! Arrivé aux abords d'Albi, il me donnait 268 Km à faire ! En regardant l'écran, le RT6 me situait à Brioude ! ! !

J'ai réinitialisé très difficilement le RT6 mais rien n'y fait.

Après 3 heures de parking et 2 heures hier, tout redevient normal.

Le RT6 voit 11 satellites au démarrage donc à priori ce n'est pas un problème d'antenne !

 

Si quelqu'un a une idée car je ne me vois pas rouler 2 ou 3 heures avant d'aller à la concession pour montrer le problème et encore ce n'est pas sur que cela se reproduise ce jour là ! Loi de Murphy oblige ...

 

D'avance merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est peu être un problème d'antenne, qui avec la chaleur perd le contact.

J'ai eu le problème quand je suis descendu en Lozère, celui ci m'a lâché vers 14H juste en arrivant à Lyon.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir si les deux pertes de signal GPS ont eu lieu le même jour.

 

Je pense à un orage magnétique qui aurait brouillé le signal des satellites.

 

Maintenant il faut attendre que la panne se reproduise, ou de la provoquer pour établir un diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "panne s'est produite 2 jours de suite après 3 heures de fonctionnement.

Tout à à fait d'accord vil faudra attendre que cela se reproduise !

Cela me rappelle ma 1ère C5 2.0 HDI BVA de 2001 neuve, dont la pompe à huile de la BVA déjaugeait dans un col ayant une des plus forte pente de France, le phénomène ne s'est jamais reproduit car je n'ai jamais repris de col avec une telle pente ! La C5 reculait à chaque descente de rapport ! Je crois qu'il s'agissait du col de la Madeleine.

 

EDIT 5/8

Hier 700 Km et RAS côté RT6 ! ! !

A y perdre son latin !

Faut-il y voir un problème lié à la température , car les 2 jours ou le phénomène s'est produit il y avait une température extérieurs élevée par contre hier ce n'était pas le cas ! ! !

Modifié par agl45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité jeff78180

Bonjour,

 

je possède une C4 Picasso V1, de 2013.

Depuis 1 semaine je n'ai aucune localisation de mon GPS. Il me voit un peu partout mais, en aucun cas la ou je me trouve.

L'écran note satellites visibles 0 et, je suis la majeur partie du temps ainsi.

Devant l'insistance des différents concessionnaires pour me faire passer des mises à jour carto et firmware, je me suis plié à le faire (moi même, suite aux magnifiques conseils de forums). En aparté, je trouve dommage que l'on ne puisse pas rouler avec un GPS pas à jour......

Néanmoins, MAJ impeccable du RNG pour le passer en 2.86B, mise à jour de la France en 2015-2016 mais, toujours pas de satellite visible. Sauf, des fois....sur un malentendu....4 à 6 satellites trouvés....puis plus rien.

Nouveaux contacts avec différents Citroën qui lorsqu'ils savent que tout est à jour on me parle maintenant d'une recherche de panne. Démarche fluctuant entre 56 et 120€.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui peut se passer? de ce qui pourrait beugger ou être en panne? car, si avant de payer les travaux je dois commencer à mettre 56 à 120€ pour un diagnostique......généralement, les diags font parti du reste.

Merci à tous pour vos renseignements, tuyaux,....

Modifié par jeff78180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai actuellement le même problème sur ma DS3 mise à jour du logiciel chez citroen et toujours rien, satellites 0 en permanence et on me parle de faire une réparation qui a un coût bien évidemment.

 

j'ai bien l'impression que nous sommes obligé de faire la répartion du emyway grrrrr sans être sure que cela va fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une antenne Fakra GPS magnétique avec la prise bleue, tu en trouves pour 20€ sur le net.

Tu habiterais près de chez moi on pourrait même faire l'essai, j'ai tout ce qu'il faut, et j'ai même une antenne d'origine GPS-Radio de pavillon toute neuve avec une rallonge de 6 m environ.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai été devancé par Le Provincial.

 

Effectivement, j'ai eu la même petite blague sur un RT6 en seconde monte, et j'avais mal enfoncé la prise fakra du GPS.

 

Pour info, la prise du GPS à l'arrière est de couleur bleue.

Il y en a 2 autres, une grise et une blanche, ce sont les prises d'antennes.

 

Tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une antenne Fakra GPS magnétique avec la prise bleue, tu en trouves pour 20€ sur le net.

Tu habiterais près de chez moi on pourrait même faire l'essai, j'ai tout ce qu'il faut, et j'ai même une antenne d'origine GPS-Radio de pavillon toute neuve avec une rallonge de 6 m environ.

Diabolo1

Bonjour Diabolo

Oui dommage, RP - lille fait un bout

je suis pas bricoleur pour 1 sous, je vais essayer de voir avec mes connaissances si je peux avoir un coup de main voir si rien n'a bouger, normalement non car personne n'a y touché mais on ne sait jamais.

Salut

A un moment, on a rien sans rien...

ou vous faite confiance à citroen, et vous payez (cher), ou vous essayez par vous même à l'aveuglette, et cela a aussi un cout.

Bonjour,

je suis d'accord avec toi mais voilà la réparation coûte assez chère et citroen m'a dit qu'il n'était pas impossible que ça ne fonctionnera toujours pas donc voilà pourquoi j'hésite beaucoup.

le truc c'est que mon GPS me détecte sans satellite parfois mais dans une autre région. bizarre

Modifié par Jessy59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tu as vérifié le branchement à l'arrière du poste? La fameuse prise bleue?

 

Je suis sur Lens, On peut éventuellement faire un essaie avec mon antenne, suffit que je la démonte de ma C5 ;) Ca permettra de voir si l'antenne est en cause.

 

Par contre, je garde mon antenne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi débranché le poste heuuu .... je préfère qu'un pro le fasse, oui on peut éventuellement se voir.

je pense pas qu'une réparation soit nécessaire dû moins je l'espère.

sinon pour l'antenne oui pas de souci, juste pour essai

Modifié par Jessy59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien à débrancher, il suffit de sortir le poste de son logement et de vérifier que le câble bleu est correctement enfoncée ;-)

Mais si tu as la trouille d'y toucher, on peut voir ça ensemble. Mais ce serait dommage de venir jusque Lens pour une manip de 30 secondes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité djpitt
c'est tout :voyons: ! serait été bon de savoir si le problème a était résolu à l’occurrence pour moi qui rencontre ce même problème ! dommage je ne suis pas plus avancé ! :ll Modifié par djpitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djpitt

pas grave !

 

donc je récapitule le problème avec mon gps satellites visibles 0 depuis une semaine... j'ai ramené la voiture hier a la concession et diagnostique , l'embase qui ait à changer ce qui m’étonne c'est l’immobilisation du véhicule durant 48 h !

 

fw RNEG2.86.B1

cartographie a jour 2015/2016

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation du message juste précédent (non-respect de la charte)

Modifié par djpitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas il y a un peu moins d'un an le rt6 ne trouvais aucun satellite. J'avais acheté l'antenne fakra pensant que celle ci était hs. Mais entre temps je suis passé chez Citroën pour un problème de suspension et en récupérant ma c5 le rt6 avait retrouvé les satellites je suppose que la concession a utilisé diagbox pour la suspension et a corriger le défaut du rt6 en même temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité djpitt

ce qui me semble bizarre hier Citroën Maubeuge, l’accueil d'atelier on me demande le numéro de vin et avec ça il a regardé sur son PC devant moi ce fameux logiciel diagbox qui n'a rien vu de particulier concernant le GPS, après ça il me demandent de la rentrée au garage et de jeter un coup d'œil , ils discuter de fusibles ! ils ont conclu que c’était l'embase en 30 minutes de temps ! pourquoi l'embase ! peut être mauvaise connexion de l'entre des 40 voies ! le Déconnecter quelques minutes et le reconnecter il aurait pu le faire ce n'est peut-être pas l'embase !

 

EDIT 15/03

bonjour (s)

 

pour ma part problème résolu c’était bien l'embase ! changé a ce jour

 

détection satellite ok ;)

Modifié par djpitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

Suite à la MAJ qu'a fait mon garage avec la version RT6 2.86.B.1 je me retrouve avec une perte du signal GPS et plus de GPS en gros.

Le son du radar de recul très faible mais semble avoir corrigé le problème de l'écran noir au démarrage(aléatoire)

 

Avez-vous déjà ces bugs et si oui comment les corriger ?

 

j'aimerais revenir à une version antérieur qui ferait marché le GPS mais laquel ?

Sinon un patch ou quelque chose pour retrouver le signal GPS ?

 

Mon garage au premier abord me dit de réparer mon autoradio carement et hop 700€ 30% à ma charge.il abuse.....

 

ehlp me plz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars.

Alors plusieurs points sont présent et surtout le point le plus adapté est l’incompétence du garage une nouvelle fois c'est incroyable.

 

Plus de signal GPS pour un professionel ca aurait du leur faire tic dans la tête avec l'embase de la voiture est détérioré.

 

et ben non il cherche encore plus farfelu comme votre poste est en panne c'est pour ca que vous avez perdus les cartes.MDR 700€ de réparation.

Ensuite je leur rentre dedans et exige le remboursement intégrale du changement du poste. pourquoi ne pas demander car avant la mise à jour tout marchait bien.

 

donc pourquoi un soft 2.86 ferait planter les cartes c'est impossible.

 

donc je me suis dit j'appel le service client et je vois avec eux la prise en charge.

 

2h plus tard il m'appel, on a remplacer l'embase(antenne) de la voiture et tout fonctionne. Comme par hasard la première solution que j'avais donné est la bonne.

 

de quoi cela vient-il et bien ces bouffons n'avait pas fait attention lors du nettoyage du véhicule et hop l'antenne est passer dans le rouleau et hop plus de carte.

 

comme quoi tout peut arriver et on ne sait pas diagnostiquer correctement.

 

merci pour vos réponses et la prochaine fois je ferais le geek et ferais tout seul la voiture pour le soft et aussi mes révision. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.