pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 84

Discussion: park assist

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Utilisateur Avatar de dams182

Par défaut

Je pense que c'est tout bêtement le capteur qui ne fonctionne plus et pour le tarif un petit coup de fil au concessionnaire pour avoir un tarif précis.

2. Nouveau membre Avatar de sebazerty

Par défaut

Merci.

Citroën veut changer le boitier électronique qui gère les capteurs. Devis: 246€
    C'est étonnant que le boitier soit en cause sachant que tous les autres capteurs fonctionnent correctement.
    Je suppose que je vais aller faire un second diagnostique ailleurs.

3. Nouveau membre Avatar de Lonneki

Par défaut

Sur mon premier Picasso en BVM, c'était à moi de gerer l'acceleration.
    Quand j'ai voulu tester le Park Assist avec mon nouveau Picasso EAT6, j'ai passé la marche arrière et il est parti comme un fou furieux en arrière, j'ai juste eu le temps de freiner.
    Après quelques tests, il semble que contrairement à la BVM, c'est lui qui gère l'acceleration et nous, juste le frein. Le mode d'emploi ne parle que de la BVM.
    Un utilisateur d'EAT6 peut-il nous livrer son expérience ?

4. Adhérente, Aurore Avatar de Dogdawn

Par défaut

C'est pas a cause du ramping ?

Je n'ai pas l'eat6 mais l'etg6 mais le ramping me surprends des fois, elle part vite ca surprend pendant les manoeuvres delicates !
    Dernière modification par Dogdawn ; 31/10/2016 à 20h13.
    C4 Picasso II ETG6 e-hdi 115 exclusive grey shark de mai 2014 - Présentation et photos ici

5. Membre du CA Avatar de Loud Howard

Par défaut

C'est juste que si tu ne mets pas le pied sur le frein, la voiture avance (ou recule). Il faut juste gérer le Park Assist avec le frein.

"Le conducteur gère l'accélération, le freinage, les rapports de vitesse et l'embrayage dans le cas d'une boîte de vitesses manuelle." A contrario, c'est le fonctionnement normal de la BVA qui reprend la main, à savoir le pied sur le frein pour ne pas laisser la voiture bouger seule: "Relâcher progressivement la pédale de frein. Le véhicule se déplace aussitôt."
    DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!

6. Utilisateur Avatar de IL-MAFIOSO

Par défaut Le Park Assist

Bonjour à tous,

Toujours dans la découverte du C4 Picasso...
    Le Park Assist .... Au début je me suis dit qu'il va tout faire. Bon il s'occupe du volant , c'est déjà ça
    Je viens de réaliser plusieurs tests de stationnement en créneau . Et j'aimerais avoir votre avis.
    Quand j'utilise le Park Assist pour un créneau , il gère ça très bien et vous aligne par rapport au trottoir .
    Le seul hic est que je suis très prêt de la voiture arrière quand il me dit que la manœuvre est finie alors que j'ai une belle distance par rapport au véhicule de devant .
    C'est encore plus chaud du fait que j'ai une boîte auto et qu'il ne vaut pas mieux lâcher le frein avant de repartir un peu en avant pour "centrer" un peu le véhicule .
    Avez-vous aussi ce décalage entre l'espace avant et arrière ? Dans le cas contraire , il existe des réglages qu'une concession peut faire ?

7. Adhérent Avatar de Bragon_be

Par défaut

bonjour,

je suppose que le véhicule estime être correctement garé et donc arrête le système.
    je n'utilise le park assist que lorsque l'espace me semble étroit et donc le système me permet de savoir si je peux m'y garer. et bien souvent je reprends la main car je trouve que le système ne me gare pas assez près du trottoir.
    par contre je ne sais pas si une concession peut régler les distances (avant et arrière et latéralement). ce que j'ai eu aussi comme soucis c'est lorsque la voiture parquée devant est un utilitaire genre camionnette plateau ou la le système n’arrive pas a calculer correctement l'espace disponible (le plateau dépassant l’arrière de la camionnette et étant plus haut que le capot du c4 p2)
    pour info je suis en boite manuel et je gère toutes les commandes aux pieds. pour le reste je trouve cela relativement pratique mais ma chère et tendre déteste quand je l'utilise... elle n'arrive pas a faire confiance a l’électronique...

bien a toi

mathieu

8. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Fusion dans cette discussion déjà existante
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

9. Utilisateur Avatar de IL-MAFIOSO

Par défaut

Salut LeProvincial, désolé je n'avais regardé que dans le Topic qui regroupe les sujets les plus répondus ....Merci de l'avoir mis au bon endroit

Bragon_be,

Merci d'avoir partagé ton expérience .

10. Utilisateur Avatar de Phonics

Par défaut

J'ai jamais fait trop gaffe pour la distance au trottoir.
    J'ai l'impression que le systeme ne voit pas les lignes, ni les bordures, il fait en fonction de l'espace défini par les autres voitures. Pas étonnant de parfois être loin du trottoir, ou pas vraiment centré par rapport aux lignes, ou d'être aligné au niveau du capot alors qu'on peut encore bien reculer.

11. Adhérente, Aurore Avatar de Dogdawn

Par défaut

Bonsoir
    J'ai enfin testé le Park assist, c'est juste génial, un créneau pas trop serré, je flippe juste pour les jantes car ça m'avait mis très prêt du trottoir ! Vous avez déjà eu des soucis de ce côté ?
    C4 Picasso II ETG6 e-hdi 115 exclusive grey shark de mai 2014 - Présentation et photos ici

12. Adhérent Avatar de sebdub

Par défaut

Aucun soucis mais essayé en parking perpendiculaire a la route et: trop long car comme on a du mal a faire confiance on va plus lentement que si on controle soit meme le volant et sur les 4 fois ou je l'ai fait 3 fois j'ai finit garé en biais alors que la voiture etait arreté bien perpandiculaire à la place et que les places etait genereuses (parking de supermarché). Creneau pas encore put essayer.

13. Nouveau membre Avatar de mangoustes

Par défaut

Citation Envoyé par sebazerty Voir le message
    Merci.

Citroën veut changer le boitier électronique qui gère les capteurs. Devis: 246€
    C'est étonnant que le boitier soit en cause sachant que tous les autres capteurs fonctionnent correctement.
    Je suppose que je vais aller faire un second diagnostique ailleurs.

Salut Sebazerty,
    j'avais les détecteurs d'angles morts qui ne fonctionnaient plus. C'était le câble dans le rétro droit qui était sectionné, suite au rabattement automatique lors de la fermeture à clef du véhicule. Regarde de ce côté là peut-être. Pra contre mon park assist fonctionnait.

14. Adhérent Avatar de domdej

Par défaut

Bonjour, j'ai un Grand C4 Picasso shine avec le pack PACK DRIVE ASSIST 2 de 2017, sur le volant à la place du park assist (en bas a gauche) j'ai le mode nuit de l’écran 12" et au dessus la molette ça semble être l'adaptatif.

De ce fait je voulais savoir comment activer le park assist?

Merci à vous.

15. Nouveau membre Avatar de kb94

Par défaut

bonjour
    c'est au milieu a coté de la commande frein électrique
    slts

16. Adhérent Avatar de domdej

Par défaut

oui merci...
    Vous savez comment on active la fermeture automatique des portes? Merci encore.
    Dernière modification par domdej ; 06/10/2017 à 14h32.

17. Membre du CA Avatar de Loud Howard

Par défaut

En restant appuyé sur le bouton, de l'autre côté de la commande FSE. Au bout de 3 secondes environ, il y aura un bip et un message pour t'indiquer l'activation du système.

Mais restons sur la discussion Park Assist pour plus de cohérence.
    DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!

18. Adhérent Avatar de domdej

Par défaut

oui oui, merci pour ton aide.

19. Nouveau membre Avatar de Le gars

Par défaut

Bonjour
    J'ai le système mais chez moi il mouline. J'ai bien enclenché le système, choisi le mode de stationnement, mis le le clignotant et j'ai beau passer devant des places le système tourne et tourne sur l'écran mais sans résultat. J'ai manqué quelques chose?

20. pilote chevronné Avatar de chris38

Par défaut

bonsoir
    @Le gars hormis le fait de ne pas dépasser la vitesse de 20 km/h,non je ne vois pas.je l'ai testé en bataille,créneau tout fonctionne nickel chez moi.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Règles de messages