Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

reglage phares sur C4 picasso II


Invité fabryvincent

Messages recommandés


Bonjour,

halogène ou xénon, ca doit être la même méthode :

 

il faut que tu prennes un tournevis cruciforme, tu ouvres ton capot et tu cherche une vis (blanche je crois) localisée juste au dessus des optiques, à gauche et à droite.

je l'ai fait sur mes xénons que je trouvais trop bas également, et il me reste la molette dans l'habitacle pour les baisser si nécessaire.

fais nous signe si il faut une photo pour t'aider à localiser où (dé)visser.

Modifié par zandit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabryvincent
Bonjour,

 

Et ta molette de réglage est sur quelle position ?

La base du pare-choc de celui de devant n'est pas un problème s'il est à 100m devant toi ;)

 

la molette est sur zero et je parle de voitures qui sont a une dizaine

de metre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage des xénons de ma DS3 (équipée des DS LED Vision) m'a coûté... 6,50 € HT, avec l'assurance d'un réglage aux normes constructeur.

 

Vas voir ton garage, et tu seras tranquille pour moins de 10 €: un éclairage optimal et respectueux des autres venant en face.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 €... effectivement, ça vaut le coup... mais encore faut-il que la personne qui s'occupe de ça soit compétente : j'ai déjà fait régler des Xenon chez VW (à l'époque de mon Touran) et le gars m'avait fait n'importe quoi... du coup, je suis "frileux" :(

 

Qui plus est (quant aux normes constructeur), si tu as un véhicule sorti d'usine avec des feux qui éclairent trop bas, tu as du mal à avoir confiance :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un garage dispose forcément d'un outil de contrôle.

Le faire à la main, c'est le risque d'éblouir celui de devant ou pire celui d'en face.

Avant toute chose, tu peux vérifier si tes feux sont à la bonne hauteur :

http://blog.controletechnique-online.com/regler-phares-voiture/

 

Si tu décides de les régler, touches qu'au réglage en hauteur : c'est tout aussi gênant si tu ne respecte pas l'axe du véhicule ne latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'était un truc avec une bulle, une loupe, enfin un truc sur roulettes qu'il colle à la voiture et qui "simule" un éclairage à x mètres, avec une sorte de mire... ça fonctionne un peu comme un périscope.

 

Enfin, si quelqu'un connaît l'outil et peut être plus précis... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Avant, il y avait un appareil qui s'appelait un regloscope (qui ressemblait a ce que décrit Tomcat) pour effectuer les divers réglages possibles sur les phares

Je pense que c'est tjrs d'actualité

 

Voir si le systeme de réglage n'es pas cassé et donc que les feux sont en permanance en "position basse" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... j'ai testé plusieurs fois les réglages par des soit-disant pros... et tout dépend de l'opérateur qui fait le réglage.

 

Sinon, un sol plat, un mur, quelques mètres de recul, un rouleau de scotch, un gros tournevis cruciforme et c'est réglé en quelques minutes...

 

On met la voiture à moins de 50 cm du mur, on met un bout de scotch de couleur sur le mur au bas du -/ de chaque faisceau de code, on recule de 5 m et on règle les feux à - 5 cm en dessous du scotch. Cela fait du -1 %, tu n'éblouies pas les gens en face et tu vois enfin clair.

 

Effet de bord, il faudra désormais utiliser la molette de réglage de site des feux, dès que tu as des passagers arrières ou des bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire sans réglage automatique du niveau ? Oui, je suis bien d'accord... c'est pénible, surtout quand tu es habitué aux voitures en ayant un (du coup, tu ne penses pas à jouer de la molette) :D

 

Zurg, tu entends quoi par "on met un bout de scotch de couleur sur le mur au bas du -/ de chaque faisceau de code" : limite inférieure de la lumière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, les xénons n'ont pas de correcteur d'assiette automatique sur le Picasso? Donc, c'est juste un remplacement de lampe halogène et un design de feu spécifique... Encore du faux haut de gamme :(. Si c'était en série sur l'Exclusive passe encore (coup réduit pour l'acheteur et le constructeur), mais en option ça ne passe pas . Ça sent encore l'intégration au dernier moment sur demande du marketing et pas à la conception du véhicule, décevant. Je regrette beaucoup moins de ne pas avoir l'option car ce ne sont pas de vrais Xénons.

 

Avec des phares halogènes ou Xénons, le faisceau des codes fait un _/, il faut mettre le morceau de scotch à la jonction des 2 traits sur la partie horizontale. On ne règle que la hauteur et on ne touche pas à l'entraxe.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.slk-230.com/H4/reglage-bulb.jpg&imgrefurl=http://www.forumcamaro.com/maintenance-et-entretien/reglage-des-phares/&h=367&w=698&tbnid=SRKXHKaIqS_QqM:&tbnh=90&tbnw=171&usg=__-Ibn0EbogWh5C4IHT7lEwpzs7hM=&docid=p2hGusd6xJjjMM&sa=X&ved=0CCcQ9QEwA2oVChMI1_fv4v6SyQIVBjoaCh15ugOJ

Modifié par zurg95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, la molette n'est même pas éclairée la nuit sur mon Exclusive toutes options.....!

 

+1 et oui, cette LED là Citroën ne l'a jamais mis... C'est une question de sécurité voyons:

1/ Il faut régler le site des phares de jour... Le 1, 2, 3, 4 indique le nombre de passagers arrières d'un poids moyen de 70 kg, tu peux donc régler AVANT de partir... RTFM :eek:

2/ La nuit, c'est dangereux de quitter la route des yeux pour trouver rapidement une molette éclairé, donc il vaut mieux la chercher au touché MAIS en regardant la route à travers le volant :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, Zurg, si tes phares sont mal règlés, tu t'arrêtes , tu prends ta lampe de poche et tu actionnes la molette, et tu es content du technospace!

 

D'ailleurs, tu peux le faire aussi pour la clim, la radio, , les essuies glace, le GPS, puisque selon toi, on ne doit pas quitter la route des yeux!

 

Je me demande alors pourquoi les autres commandes sont éclairées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.