Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Vitre electrique


Invité poaskaille

Messages recommandés

Invité poaskaille
la vitre cote conducteur remonte tt seule juskau bout kan on appuye et pas la vite cote passager ya til un moyen de faire que le cote passager remonte tout seul aussi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la vitre cote conducteur remonte tt seule juskau bout kan on appuye et pas la vite cote passager ya til un moyen de faire que le cote passager remonte tout seul aussi?

 

Elle remonte toute seule car elle est équipé d'une commande séquentielle.(boitier séquentielle entre le bouton et le moteur)

 

Malheureusement,sur la plupart des xantia,sauf option,elle n'est séquentielle que sur la porte conducteur.

 

Le moyen ?

 

Installler le meme boitier sur la porte droite, qui permet à la vitre d'avoir une commande séquentielle ;)

 

C'est pas dure à faire ;) il faut avoir quelques notion d'électricitée,c'est tout :)

 

En plus vous devez avoir l'emplacement et la fixation pour le boitier ;) il y a plus qu'a cabler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au vu du schéma, ça doit pas être compliqué. Juste un boitier de lève vitre séquentiel a insérer entre le bouton droit et le moteur. Et apparemment, ça rend les 2 boutons (droit et gauche) séquentiels.

 

J'vais me laisser tenter un jour et faire cette modif si je trouve un boitier et le faisceau dans une casse.

 

Par contre, plus dur Nicolas:

Peut on rendre un rétro droit (a réglage électrique) indéxable a la marche arrière ? J'ai vu dans le schéma (RTA) qu'il y avait un boitier d'indéxage mais apparemment, le rétro n'est pas le même si il est indéxé, donc il faut en plus le changer ? (2 potentiomètres en plus)

Tu confirmes Nicolas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on rendre un rétro droit (a réglage électrique) indéxable a la marche arrière ? J'ai vu dans le schéma (RTA) qu'il y avait un boitier d'indéxage mais apparemment, le rétro n'est pas le même si il est indéxé, donc il faut en plus le changer ? (2 potentiomètres en plus)

Tu confirmes Nicolas ?

 

:coucou:

 

Oui j'y penser plus à ce montage ;)

 

C'est une trés bonne question xant :oui: mais je m'y suis jamais pencher,faudrait que je regarder ce montage ça pourrait être intéressant

 

Pour les rétros je sais pas :l mais si tu le dis,c'est bien possible ;)

 

J'ai peu de documents la dessus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, dans la RTA, ils ne mettent que le schéma du rétro droit avec indéxage de la marche arrière, pas le schéma sans l'indéxage.

 

Mais quand tu regardes le schéma du rétro gauche (qui n'est bien sur pas indéxé) dans celui de droite il y a 2 potentiomètres, qui servent certainement a la recopie de la position du rétro, car ils sont branchés sur le boitier d'indéxage. Ces potentiomètres n'apparaissent pas sur le rétro droit.

Je pense qu'on peut en déduire que les rétro droits qui ne sont pas indéxés n'ont pas ces potentiomètres de recopie.

 

Pour la vitre séquencielle, je pense que je ferais la modif quand je démonterais la garniture pour réparer le dégivrage du rétro droit qui ne marche plus, ça fera d'une pierre 2 coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.