Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 147

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Adhérent Avatar de totoche 93

Par défaut

Pas besoin d'arrache rotules, un bon marteau et tu tapes sur le bout du triangle
    Je ne sais pas, si l'arrache rotule passe, il me semble que non mais je ne suis pas sur

2. Adhérent Avatar de tchris

Par défaut

L'arrache ne passe pas bien mais on peut quand même le positionner pour l'extraction.

3. Expert du Chevron Avatar de chtitbof

Par défaut

Perso, j'ai déposé plusieurs fois cette rotule sur mes BX et 3 fois sur ma xantia. Chaque fois c'est venu avec une douille à ergots faite maison et un bon bras de levier (75cm). Par contre, et pour moi c'est vraiment indispensable, il faut prendre soin de bien retirer le matage de la rotule. Un bon burin tranchant et on coupe le morceau rabattu. Sans un bon démâtage, c'est sur, c'est galère assurée.
    Sans la douille, j'ai déjà fait mais pareil, bon dématage et on frappe bien dans les 4 encoches à tour de role avec un burin non tranchant comme déjà dit ou avec un chasse goupille costaud. Et ça marche bien aussi. La position de travail est délicate.
    Pour l'arrache rotule, il faut bien braquer la roue et le mettre très légèrement de travers mais ça le fait très bien sans souci.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

4. Chevron d'or Avatar de grostoto

Par défaut

l'arrache rotule facom passe.

5. Expert du Chevron Avatar de landolfi

Par défaut

Citation Envoyé par chtitbof Voir le message
    Par contre, et pour moi c'est vraiment indispensable, il faut prendre soin de bien retirer le matage de la rotule. Un bon burin tranchant et on coupe le morceau rabattu. Sans un bon démâtage, c'est sur, c'est galère assurée
    Qu’entends-tu par là STP ?
    Mes Citroën du passé:
    AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -
    XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi

Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

6. Expert du Chevron Avatar de chtitbof

Par défaut

Quand tu auras retirer la tole pare-chaleur, tu verras, comme te l'a expliqué grostoto au message 56, que le bord de la rotule est rabattu par un coup de burin dans 2 logements dans le bas du pivot. Ces 2 rabats sont fait pour pas que la rotule se dévisse.

Donc afin de pouvoir la dévisser sans trop se casser la tête et pour ne pas faire souffrir le matériel, je recommande vivement de passer un petit peu de temps à détordre ce rabat ou carrément le couper avec un burin fin et tranchant.

Ensuite, le dévissage peu se faire avec la clé à ergot, un chasse ou un burin non tranchant.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

7. Expert du Chevron Avatar de landolfi

Par défaut

D'accord, merci.

Sur la nouvelle rotule, est-ce qu'il y aura la "sécurité anti dévissage" ?
    Mes Citroën du passé:
    XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi

Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

8. Apprenti du chevron Avatar de noynoy66

Par défaut

Bonjour, en braquant à fond l'arrache rotule SAM passe bien aussi
    Une fois la rotule remontée un petit coup avec un chasse goupilles ou un burin non coupant pour replier la tôle fine de bordure de la roture dans les encoches situées sur le moyeu. On les voit bien sur première image de la vidéo.
    BX diesel 1.8 tzd 1990
    Xantia 1.8 16s bva 1998

9. Expert du Chevron Avatar de landolfi

Par défaut

Salut,

J’ai acheté les rotules. J’ai voulu me faire prêter la douille à ergots par mon mécano qui m’a répondu: je ne l’ai pas, on les dévissent au burin ! Je me suis renseigné sur la douille et ça vaut 40 €
    Mes Citroën du passé:

Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

10. Utilisateur Avatar de figaro01

Par défaut

il font tous ça au burin. à croire que la douille ne sert à rien ou bien est inefficace

11. Expert du Chevron Avatar de landolfi

Par défaut

Salut,

Après avoir demandé à 3 mécanos la fameuse douille, je l'ai achetée. J'ai préféré prendre le modèle haut, à utiliser directement avec le cliquet.

IMG_20180414_122757.jpg
    Mes Citroën du passé:

Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

12. Utilisateur Avatar de figaro01

Par défaut

c'est bien celle là...

13. Expert du Chevron Avatar de landolfi

Par défaut

Je me confronte à un problème: mettre la douille sur la vieille rotule. Le caoutchouc étant 'remonté', il bloque le passage de la douille. Je pourrai retirer le caoutchouc mais comme je ne sais pas comment ça va évoluer ensuite, je préfère le laisser au cas ou je devrais laisser la vieille rotule en place ! Je pense utiliser un cric pour faire rentrer la douille en force. J'imagine qu'il faut y aller tout doux pour ne pas faire de grosse pression sur le dôme de suspension...

Au passage je signale que comme je ne change pas de rotule souvent et que je ne suis pas mécano, en bougeant le bras pour plus d'aisance, de l'huile a coulé (de la cardan côté boite, sans doute...). En repoussant ça a arrêté de couler. J'espère que ce n'est pas grave
    Mes Citroën du passé:

Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

14. Chevron d'or Avatar de grostoto

Par défaut

bin faudra en remettre...

une fois que tu auras la douille en place, il faut en général vérouillé la douille pour ne pas quelle rippe, avec le boulon de la rotule (ainsi la douille ne peut pas ripper), et ensuite mettre la douille qui v a par dessus .. ce qui me semble ètre difficile vu que tu dis avoir pris une douille ou on met directement le cliquet dessus..

va y avoir du sport...

15. Expert du Chevron Avatar de landolfi

Par défaut

Impossible avec ma douille... C'est dommage d'avoir les informations 'après achat'... Du fait que je n'ai pas réussi à dévisser, j'ai remonté en attendant d'acheter un chalumeau. Ah oui, j'ai oublié de dire que je n'ai pas réussi à remettre le 'protège chaleur'
    Mes Citroën du passé:

Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

16. Adhérent Avatar de Montagnol

Par défaut

Pense à refaire le niveau de ta BV ...

17. Expert du Chevron Avatar de landolfi

Par défaut

Est-ce gênant de rouler avec +/- 20 cl de moins dans la boîte ? Est-il préférable d’y mettre une autre viscosité si on doit impérativement se servir de la voiture... ?
    Dernière modification par landolfi ; 14/04/2018 à 22h21.
    Mes Citroën du passé:

Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

18. Adhérent Avatar de totoche 93

Par défaut

Bonjour à tous
    20 cl ça a du faire une sacrée mare
    Quand je change mes rotules je fais la vidange, quitte à remettre la meme huile si elle n'est pas vieille
    Si tu ne fais pas de grande route, c'est possible de rouler avec un peu moins d'huile, mais n'oublies pas de refaire le complément ou la vidange complète

19. Expert du Chevron Avatar de landolfi

Par défaut

Je ne comprends pas cette phrase: "Quand je change mes rotules je fais la vidange, quitte à remettre la même huile si elle n'est pas vieille ". Sous-entends-tu que lorsque tu changes tes rotules tu déboites toi aussi la cardan ?

Je dis 20 cl au vu de la "marre": un cercle grand comme une assiette au sol... Je dois faire un peu de route: est-il préférable de mettre de la 80W90 en appoint et de vidanger plus tard ?
    Mes Citroën du passé:

Et l’actuelle:
    Xantia 1.8 16V Pack clim

20. Chevron d'or Avatar de grostoto

Par défaut

Sauf déposer le porte moyeu, je ne vois pas comment on peut eviter que le cardan saute vu l'effort requis pour déposer la rotule.
    La depose du porte moyeu prend 10mn...
    Sil ne te manque que 20cl, pas de crainte, la.boite est solide.

Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière

Règles de messages