pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Affichage des résultats 1 à 20 sur 133

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Administrateur Avatar de Nicolas

Par défaut Recherche Modérateur section C4 PICASSO II

Bonjour

Nous aimerions trouver une personne pour modérer la section C4 PICASSO II, une personne motivée, qui sera instaurée un climat serein et convivial dans la section, il aura aussi en charge d'accueillir les nouveaux, les orienter vers les sujets qui correspond à ses questions, classer les sujets dans un récapitulatif pour les retrouver facilement, éviter les doublons pour ne pas alourdir la section inutilement, veiller au respect de la charte avec une capacité de recul et de neutralité qui incombe à cette fonction.

Si vous pensez remplir les critères, répondez sur le sujet, je vous contacterai par MP pour un entretien plus approfondi.

D'avance merci pour votre implication pour le forum, les modérateurs jouent un rôle essentiel dans la vie et l'ambiance du forum, nous serons heureux de voir cette section encore plus dynamique et agréable au quotidien.

2. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

Le Provincial arrête ? ou c'est en doublon ?
    .
    Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I ... j'ai le plaisir de rouler en C4 Picasso II e-HDI 115 ETG6 Version Exclusive ... SANS DSGi ...

Je crois avoir du Citroën dans le sang ...

3. Administrateur Avatar de Nicolas

Par défaut

Bonjour

Le provincial a en charge l'ensemble des sections, cela vient en complément de son action , une personne en plus pour cette section n'est pas de trop

4. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

Ok, Merci ...
    .
    Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I ... j'ai le plaisir de rouler en C4 Picasso II e-HDI 115 ETG6 Version Exclusive ... SANS DSGi ...

5. Utilisateur Avatar de Bewlette

Par défaut

Perso, cela aurait pu me tenter mais, ayant déjà été webmaster d'un autre forum (autre marque ), je passe mon chemin. Non pas que cela n'est pas intéressant, mais plus dû au manque de temps.

6. Adhérent Avatar de RFN

Par défaut

Bonjour,

Si ça peut aider, je suis volontaire.
    Toutefois, ayant déjà été modérateur sur un autre forum (et même plus), je précise que je ne fréquenterai pas plus le site qu'aujourd'hui, à savoir 2 passages par jour : le tôt le matin et entre la fin d'après-midi et le début de soirée. Si cela suffit, n'hésitez pas à me contacter. Sinon, pas de souci pour moi

Cordialement

7. Apprenti du chevron Avatar de tomcat92

Par défaut

Moi, sur le principe, ça m'aurait bien plu également mais je n'ai aucune expérience de la chose, et pas de passage suffisamment régulier sur le forum... ?
    Dernière modification par tomcat92 ; 25/10/2015 à 10h47.

8. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

C'est pas très compliqué ... le principale étant d'être rigoureux tout en gardant une bonne ambiance ...

Tu sais d'où je viens Tomcat ... et j'y retourne de temps en temps, quand y a gouté ...
    Dernière modification par lb1 ; 23/10/2015 à 21h34.
    .

9. Apprenti du chevron Avatar de tomcat92

Par défaut

Clair que "notre" forum est vraiment bien !!!

Celui-ci pourrait être - nettement - plus agréable si les gens (pas UN, LES) étaient - nettement - moins susceptibles voire irascibles...

10. Adhérent Avatar de RFN

Par défaut

Oui, mais c'est aussi l'affaire de tous : montrer l'exemple, s'attacher à "déballonner" dès que ça monte en épingle, choisir ses mots et savoir se mettre à la place de celui qui lit. Éduquer quoi, car tous les forums n'ont pas les mêmes règles.
    Ce n'est pas facile et il faut savoir prendre sur soi.

Mon expérience en réunion : c'est celui qui se fâche qui perd (sauf quand c'est le chef, et encore...)

11. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

RFN modo ==> je te donne ma voix ...
    .

12. Adhérent Avatar de RFN

Par défaut

Laissons ce soin à Nicolas... car :
    - Je ne suis pas très présent,
    - Je ne suis pas (encore) abonné,
    - Mon comportement n'a pas toujours été irréprochable,
    - Je ne pense pas qu'un jour je partirai en vacances avec Leprovincial même s'il a souvent raison mais dont je ne partage pas la manière (mais ce n'est pas non plus un obstacle : je comprends mais je ne partage pas entièrement, c'est tout).
    Donc je pense que l'équipe à ses critères et que c'est à elle de voir.

Par contre je suis surpris du manque de candidats.
    Dernière modification par RFN ; 25/10/2015 à 21h31.

13. Utilisateur Avatar de Adrian1093

Par défaut

Il ont surement envoyé par mp leur candidature C'est un investissement d'être modérateur et faut savoir être impartial et avoir le recul afin d'être crédible pour tous.

14. Utilisateur Avatar de albert

Par défaut

Il faut aussi avoir beaucoup de tact envers les forumeurs, et les aider s'ils commettent des erreurs, au lieu de les reprendre.
    Cela demande avant tout de la psychologie.
    Dernière modification par albert ; 26/10/2015 à 06h18.

15. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

sépafo ...
    .

16. Apprenti du chevron Avatar de tomcat92

Par défaut

Vous avez bien raison les gars

Même moi qui n'ait pas un caractère facile (demandez à ma femme :d), j'arrive à rester ZEN

17. Utilisateur Avatar de Krapa

Par défaut

Bonjour,

je suis volontaire...
    J'ai déjà été administrateur et modérateur de plusieurs forums (associatifs, jeux en ligne etc.)...
    Je sais faire preuve de pédagogie (je suis surpris que cela ne soit pas demandé d'ailleurs aux postulants ou aux titulaires)
    Je ne suis pas du tout d'accord avec la manière dont la modération a lieu à l'heure actuelle dans cette section, et encore moins d'accord avec la censure que se permettent certains sous couvert de leur poste de modérateur. Les 60 points de pénalités reçus aujourd'hui parce que je montre la manière dont se passent les choses en sont la preuve.

Je trouve que la charte est loin d'être claire et précise, tout comme le fonctionnement de votre partenariat avec adhésion, remise, commande etc.

J'ai l'avantage d'avoir un regard neuf sur le forum, un regard critique je l'admets, mais il faut admettre que l'accueil réservé aux nouveaux par l'équipe actuel de modérateurs (enfin surtout un) n'est pas des plus chaleureux...

Il est facile de critiquer ouvertement, je l'ai fait et je le ferais encore, mais je montre par ma candidature ici que mon but n'est pas de critiquer gratuitement mais de faire avancer les choses (malgré ce que croit un certain modérateur qui m'a envoyé un message de sanction que je trouve risible tellement il est ridicule).

Ma vision des choses est et sera toujours d'expliquer avec pédagogie et de ne JAMAIS INTERVENIR DE MANIERE INVISIBLE : c'est le plus sournois, le plus fourbe, le plus lâche... Je prends un exemple simple : deux messages qui se suivent ne seront pas supprimés mais fusionnés avec explication et rappel simple de la charte de la bonne humeur....

Si suppression d'une partie de message, il faut avoir l’honnêteté de le préciser ainsi que la raison...

Et surtout, en cas d'erreur, je commencerais par présenter mes plus plates excuses plutôt que d'essayer de rejeter la faute sur l'autre...
    (comment ? ces exemples ne sont pas si anodins ??? effectivement maintenant que vous en parlez...)

C'est ma manière de voir, de faire et c'est surtout la manière dont je pense mériter d'être traité en tant que membre sur ce forum... Ne jamais faire aux autres ce que l'on ne souhaiterait pas subir soit même...

Je suis donc dispo pour intégrer cette équipe de modérateurs

Je n'ai pas que des qualités, je le précise :
    - je n'ai même pas encore ma C4 picasso II, elle est en commande
    - je n'ai que peu de réponses à fournir sur des questions techniques, ce n'est pas mon domaine
    - j'ai une franchise qui n'est pas toujours appreciée (mais avec une bonne pédagogie et un peu de démagogie, ca passe toujours bien)

Je reste donc à la disposition des décideurs pour approfondir la question

18. Apprenti du chevron Avatar de tomcat92

Par défaut

Aller, je vote pour toi, tu as l'air sympa :d

Pour tes "défauts" :
    - ça va venir
    - et les autres, y servent à quoi ? (enfin, pas moi, ce n'est mon rayon que sur le Touran)
    - c'est bien d'être franc.

Bref... comme je le dis toujours, je comprends en partie LP, mais il y va fort. J'imagine qu'un modo de plus est vraiment nécessaire car il doit avoir une charge trop élevée, d'où certains conflits bien inutiles.

19. Adhérent Avatar de lb1

Par défaut

+1 ...
    .

20. Utilisateur Avatar de albert

Par défaut

N'oublies pas Krapa que tu dois collaborer avec le modo qui est en place actuellement, et là tu risques d'avoir des problèmes...

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière

Règles de messages