Aller au contenu

[Mécanique 1,6 16v]Fuite Xsara VTS 1.6 16V


Invité PERELLO

Messages recommandés

Invité PERELLO

Bonjour je constate des traces sur le carter moteur avant et je pense que la fuite vient de l'endroit que j'ai entouré sur la photographie.

J'ai mis la voiture en révision Lundi chez Citroën et il n'on rien constaté, il m'on dit avoir laissé tourné le véhicule jusqu'au déclenchement du ventilo, et aucunes constatations.

Le véhicule est de novembre 2000 et comptabilise 17135 Km.

Merci pour votre aide

Sans titre.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rital73
Bon j'ai ce moteur depuis Mars 2004, et pas de fuite apparente avec 30000km au compteur, peut etre que citroen a resolu les pb sur les derniere version, ou j'ai peut etre simplement ed la chance ( enfin pour l'instant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez mis un doute la !!

 

je me suis surpris a ouvrir mon capot ce midi au boulot !! :)

 

A part cette espèce de mousse pas d'autre symptome? la voiture ne chauffe pas anormalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PERELLO

En réalité il ne s'agit pas du joint de culasse mais plutôt des joints de couvres culasses qui pourrait être en cause !

Après analyse de quatre garagistes différent le problème vient du boitier d'eau sur le moteur qui fuit.

Il constate que pour une voiture de 4 ans et demi qui n'a que 17200 km au compteur, l'inactivité de celle-ci donne un résultat de fuite.

J'ai rendez vous Jeudi chez citroën afin de régler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PERELLO

Peut être, mais quel rapport avec le joint de culasse ?

Si le joint de culasse était naze, il y aurait des dépots sur les bouchons huile moteur ou liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais quel rapport avec le joint de culasse ?

Si le joint de culasse était naze, il y aurait des dépots sur les bouchons huile moteur ou liquide de refroidissement.

 

C'est ce que je pense. De plus quand le joint de culasse est fichu la voiture chauffe anormalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PERELLO

De plus le problème des 1.6 16V serait alors connu de tous et le magazines automobiles en parleraient, sur la 206 Peugeot comme tu dis, la fuite se situe sur la culasse au même audroit que sur la Xsara, pas de joint de culasse en cause !

Et pour finir le joint de culasse se trouve en bas à gauche lorsque tu ais face au moteur et pour moi la fuite se situe en haut du moteur sur le boitier d'eau...

Je réitère donc la question quel rapport avec le joint de culasse monsieur l'expert des 1.6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulpy95

Personnellement, je n'ai jamais eu le moindre problème avec ce moteur...

J'ai un modèle de décembre 2001 avec 61.000 km au compteur, et un niveau d'huile qui n'a pas bougé depuis la dernière révision, effectuée à 45.000 km.

Je le trouve trés agréable, à part la boîte accrocheuse... et les plastiques du tableau de bord fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement entendu parler de problème de joint de culasse sur ce moteur, mais c'était surtout aux environs des 100 000 kms ...

 

Après chaque cas est différent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais quel rapport avec le joint de culasse ?

Si le joint de culasse était naze, il y aurait des dépots sur les bouchons huile moteur ou liquide de refroidissement.

 

un joint de culasse peut fuire (eau ou huile) vers l'exterieur, il n'y a alors pas d'autres symptome qu'une fuite visible à l'exterieur...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totof 28
avant j'avais une 206 1l6 16v revendu a 65000 kms et pas ce genre de problème,mais comme dis showu chaque cas est différent c'est un peu la loterie les bagnoles!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai eu le même problème sur ma xsara 1.6 16 v de 02/2002. Ca venait tout simplement du vis de purge qui était défaillant. Le vis a été changé et depuis.... + de problème.

 

@ +

OLIVIER de Béziers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
J'ai eu le même problème sur ma xsara 1.6 16 v de 02/2002. Ca venait tout simplement du vis de purge qui était défaillant. Le vis a été changé et depuis.... + de problème.

 

@ +

OLIVIER de Béziers

 

Bonjour,

 

Désolé pour le déterrage du topic, mais j'aimerai savoir de quelle vis de purge il s'agit.. si quelqu'un a une idée.

 

J'avais eu a peu près le même souci sur ma 1.6i 16V (fuite à cet endroit + chauffe du moteur + diag du garagiste comme quoi c'etait le jointe de culasse), réglé en vidant un bidon de Bardhal dans le liquide de refroidissement (plus de fuite depuis un an), mais je souhaiterai remplacer cette vis de purge au cas où cela pourrait corriger définitivement le problème.

 

Merci d'avance à celui (ou celle ^^) qui m'apportera ce renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.