Aller au contenu

J'ai quitté mon Cactus


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Sur les Airbumps noirs, je n'ai pas observé de soucis particuliers. Je les passe après lavage au produit Technature caoutchouc, acheté chez Citroën.

 

Cdlt

C3 Aircross Shine 110cv / Shine / Ambiance Urban Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Pour info, mon Cactus repris fin aout 2015 par le garage vient de trouver preneur.

Il a passé 8 mois et demi en vitrine... :(

Modifié par balou
Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut être fou pour dépenser plus........

Quand je vois la 308 à partir de 18800€ en entrée de gamme.............

moi j'en suis trop content et il me suffit amplement! :xan9:

Par ichi, toute l'année, garde t'in k-way!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas le Cactus mais, ce que je lis sur ce fil me conforte dans ce que je disais dans d'autres fils concernant "l'insuccès" de ce modèle vis à vis de ses rivaux (Captur et 2008 entre autres).

 

Mais en plus, je constate que les Airbump ne font pas l'unanimité en raison de leur mauvaise tenue. Ce qui était à prévoir.

C'est dommage car c'est une excellente protection contre les petits coups.

 

Par le passé, Citroën a commis des erreurs qui ont détourné une partie de la clientèle de la marque.

 

Comme Cactus semble stagner, c'est probablement la raison de l'arrivée de la C-Elysée sur le marché national afin de maintenir un bon chiffre de ventes.

Est ce que ce sera suffisant ?

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Cactus stagne ?

Chiffres d'immatriculations France Avril 2016

Citroën C4 Cactus : plus de 2 100 immatriculations, en hausse de 22,1 %
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en plus, je constate que les Airbump ne font pas l'unanimité en raison de leur mauvaise tenue. Ce qui était à prévoi

 

ah??? j'ai la mienne depuis juillet 2014 , y tiennent bien ..;un peu plus d'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans mon entourage je connais plusieurs personnes, ayant un Cactus. Ils se plaignent des Aibump qui se rayent facilement ou, pour les couleurs claires se salissent rapidement et ne se nettoient pas totalement.

Ensuite, le fait que la banquette arrière ne soit pas fractionnable (à l'époque de l'achat) est un handicap.

Deux d'entre eux ont déjà changé rapidement de voiture, l'un pour une Nissan Pulsar et l'autre pour un Captur.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne ce rayent pas plus qu'un Par-choc de captur ou autre appendice PVC sur bien d'autre voiture ! et qu'elle finition pitoyable avec ce SUV Renault !

de plus, il faut arrêter de focaliser sur les protections de portières sur cette voiture !

pour la Banquette, rien de gênant pour moi,le Cactus ne s’arrête pas a çà !

enfin ce n'est que mon avis ! j'ai cette voiture depuis Janvier 2015 ! avec actuellement 32 000kms !

RAS pour le moment !

Modifié par NONO28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bumps, il est vrai qu'ils se nettoient difficilement ..... meme sur du noir ! on dirait que la salete s'incruste dedans mais je crois avoir trouve, le remede : une brosse douce pour nettoyer les sieges auto .... je brosse tout en douceur, et cela ne laisse aucune trave, et nettoie le bump en profondeur !

 

Pour le reste, j'en suis tout a fait content de mon Cactus, et j'en vois de plus en plus sur la route ! c'est une voiture qui sort du lot sur la route !

De meme que le dernier C4 Picasso, qui a la meme bouille que le Cactus ....... en y pretant attention, vous verrez qu'il y a un nombre considerable de C4 Picasso ! preuve en est que le style Citroen, plait !

Proprietaire d'un Cactus blanc Feel Edition 82CV .........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne ce rayent pas plus qu'un Par-choc de captur ou autre appendice PVC......de plus, il faut arrêter de focaliser sur les protections de portières sur cette voiture !

Je suis d'accord. Personnellement, je préfèrerais des Airbump plutôt que des coups sur le pourtour de la voiture.

...et qu'elle finition pitoyable avec ce SUV Renault !

Là encore, tout à fait d'accord. Malheureusement, beaucoup préfèrent "la gueule" du Captur en délaissant le confort, la finition et même la consommation (Cactus plus léger et moins volumineux).

Même le 2008, pourtant mieux fini, présenté, confortable, dynamique est battu par le Renault. La "nouvelle" version du 2008 saura t'elle inverser la situation ?

Quant à Citroën, il ne fallait pas grand chose pour rendre la bouille de Cactus plus plaisante. Souhaitons qu'un restylage l'améliore.

...pour la Banquette, rien de gênant pour moi,le Cactus ne s’arrête pas a çà !

Il faut reconnaitre qu'une banquette 2/3 - 1/3, tout comme la trappe à skis sont vraiment pratiques lorsque l'on veut transporter de gros ou longs objets. Ce sont, certes des gadgets pour certains, mais des choses dont je ne me passerais pas.

D'ailleurs, Citroën vient de rectifier la situation en proposant une banquette modulable.

Par contre, mais là ça n'engage que moi, j'aime bien un tableau de bord avec une visière et c'est ce qui manque à Cactus. Par forte luminosité je vois mal (par exemple, j'ai horreur des appareils photos sans viseur - ou même mon smartphone - avec la visée sur écran difficile par fort ensoleillement).

De plus, je trouve que l'écran est placé un peu trop bas.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Atacama

Bonjour,

 

Mon CACTUS est vendu après presque 2 années et 19500 km parcourus, avec toujours un petit peu de regret, mais mon choix s'est orienté sur une DS4 Crossback. Changement de catégorie bien sûr. Y a as photo !!! Les raisons sont surtout très bien expliquées par le tout premier post de Kiadic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finition ne me semble pas le plus gros défaut du Cactus, après être monté dans une Clio IV, c'est presque normal :-), le Cactus passe pour du Premium...

 

Heureux de lire que les ventes progressent, mais nous n'y sommes pour rien, sans ses défauts de positions de conduite, etc. je pense que nous en aurions déjà commandé un ou deux... Tant mieux pour le super 2008 fort pratique, fort bien fini, fort économique, fort peu cher en comparaison au Cactus, 2008 que l'on aime tant!

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2008 , fort peu cher ???? fort pas beau ! je lui préfère le Catus, normal, j’en possède un on va me dire ! le 2008 est d'un banal, mais bon, il en faut pour tout les gouts !

 

le nouveau 2008, oui , me plaira plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs. Mais le 2008 pas beaucoup plus cher et dune praticité incomparable, le tout certes classique. Mais bien fait. A quelques détails prêts. Mais dans l'absolu un cactus ou un 2008 cela reste cher.
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on achète un vêtement parce que sa couleur son aspect nous plait ou parce qu'il est bien fini avec des poches qui ferment par exemple avec des fermetures éclairs?

 

Peu importe si la 2008 est pratique ou a ci ou ça en plus si on la trouve banale à mourir on préférera se jeter sur un cactus ou encore aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, si l'aspect pratique est un critère de choix tout comme l'ajustement de la position de conduite optimale. Ce que n'a pas le cactus. On l'adore esthétiquement mais cela ne nous fait tout pardonner. Surtout si ce véhicule est destiné à être une machine à rouler et rouler. Professionnellement, en caricaturant, parfois un utilitaire est plus approprié qu'une limousine... tant pis si il est banal.

 

Et le retour de nos clients sur notre choix du 2008 est excellent, bref on ne s'est pas trompé, à tout point de vue. Usage, facilité et position de conduite, praticité, visibilité périphérique, ligne classique mais harmonieuse, rappel GPS sur l'écran du tableau de bord, bref, sur ces critères qui ont dicté nos choix, nous avions raison. Sans compter à l'usage une vraie machine à rouler, bien suspendue, tenue de route ok, freinage ok, pour tout cela on adore le 2008, et c'est pourquoi je trouve cohérent de quitter un cactus.

 

Le Cactus ne nous aurait pas convenu. Et même en usage privé, faire monter un chien ou charger un vélo dans le coffre aurait été pénible avec son seuil de chargement trop haut. Et je ne parle pas de la banquette arrière archaique à l'époque.

 

Reste que sans sela, je préfère aussi l'originalité du Cactus que j'ai toujours trouvé esthétiquement fort réussi!!! Mais cela ne fait pas passer la pillule. Mais je comprends aussi que l'on puisse le choisir pour d'autres raisons.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir

 

j'ai également fais de même ,

j'ai quitté mon Cactus après 58000km et 31mois de bons et loyaux services !

 

peut être en cause, la lassitude de cette boite etg5 couplé avec le petit 82 ch !

(je double ! je ne double pas ! )

 

je reste chez PSA avec une 2008 THP130 féline D’occasion !

 

mais, je garderais de bon souvenir avec cette voiture plus que confortable et pas ordinaire du tout avec son look!

 

bon vent a elle et au futur propriétaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à nous présenter ta 2008 (surtout en Féline qui propose une belle ambiance intérieure) dans le thread de ton C4 Cactus. Et ça va filer avec le 1.2 PureTech 130 !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.