Aller au contenu

Vibrations freinages


Invité lennelei

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en discussion avec des concessionnaires depuis plusieurs mois pour un problème de vibrations / tremblements ressenties dans le volant lors d'un freinage et j'espère avoir quelques pistes ici.

 

Je dis des concessionnaires parce que le concessionnaire où j'ai acheté la voiture est assez loin et celui à côté de chez moi traîne des pieds pour regarder.

 

J'ai toujours eu ce problème sur la voiture (DS5 160 Sport Chic de 2012 en 18" et boîte auto). Plusieurs pistes ont été évoquées, aujourd'hui, le garage proche de chez moi a accepté de prendre la voiture pour regarder et n'a rien vu de particulier au niveau des disques / plaquettes. Il a uniquement noté que les pneus avant sont fatigués et que ça pourrait venir de là, ce dont je doute fortement d'une part parce que le problème était déjà présent il y a 11 000 km et d'autre part parce que je suis à peu près sûr que ça ne provoquerait pas ces symptômes.

 

J'ai vu d'autres sujets qui évoquaient des vibrations autour de 110 km/h mais ça n'est pas mon cas: la voiture ne bouge pas de 0 à 180 km/h (testé en Allemagne) tant que je ne touche pas au frein. En revanche, au moindre freinage (surtout autour de 80 km/h je trouve), le volant tremble. La voiture file droit si je lâche le volant, mais ça n'est pas agréable.

 

Un sujet ressemble plus à mon cas mais il ne comporte que très peu de commentaires utiles :) Je vais quand même voir si ça ne serait pas une piste.

 

D'autres idées de ce que je pourrais faire ?

 

Merci d'avance !

 

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour ,c'est soit un disque voilé soit un problème de roulement desserré .le pneu ne sont pas une mauvaise piste .moi je regarderai les disques ,les colonnettes ,un étrier travail peut être mal ,je regarderai aussi si il n'y a pas de jeux au roulement (enlever la goupille )et vérifier le serrage .permuter les pneu avant avec l'arrière te donnerait déjà des pistes cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers éléments.

 

Pas de soucis de disques : la concession indique avoir démonté les roues et éliminé ce point là.

 

Je vais voir pour les autres idées, et essayer de permuter les pneus effectivement.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma DS5H4 de 92.000Km, j'ai ce souci de vibrations au freinage. Plus l'on va vite plus fortes sont les secousses au volant. Plus le temps passe et plus fortes sont les répercutions dans le direction.

Mon concessionnaire m'a déjà fait changer les 4 peux sans effet. Par contre il change régulièrement disques et plaquettes de freins avant et cela supprime le souci. Malheureusement cela ne dure pas très longtemps, les vibrations reprennent.

Mon concessionnaire me dit que je ne sais pas roder des freins. C'est surement vrai, mais j'en suis à ma onzième Citroën, et plus d'un 1,5 million de Km, et je n'ai jamais rencontré ce souci.

L'usine indique que nous serions moins de 5 sur la France a avoir ce problème, peut être un de plus avec LINNELEI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble aux mêmes "défauts" dont beaucoup se plaignent sur C4II, 308I,bref la même plateforme... je les ai aussi... quant aux rodages des plaquettes mis en cause, faut vite changer de concessionnaires... (le problème où en trouver un bon...).

 

Je crois sur l'Argus pour ce qui est des DS4 ou C4II: "Vibrations. En roulant, mais plus souvent au freinage, des vibrations peuvent se manifester au-delà des 100/110 km/h et jusqu'à 130 km/h. Si les disques sont parfois en cause, tout comme l'équilibrage, difficile à réaliser (certains ont dû en faire 3 ou 4 avant disparition du phénomène), il peut aussi s'agir des silentblocs de triangle de suspensions. Et même, certains témoignent d'un souci de direction, dont le remplacement a été nécessaire pour éradiquer ces vibrations au freinage."

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

.

j'ai eu les vibrations au freinage entre 130 et 80 km/h; j'ai remplacé les disques de freins par des disque Bosch à haute teneur en carbone (résiste mieux à la chaleur) et changer les plaquettes, j'ai bien nettoyé les guides dans lesquelles coulisse les plaquettes, et depuis 3000 kms, je n'ai plus aucune vibrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 136.000Km que la concession de LONS le SAUNIER n'a pas réussi à supprimer les vibrations au freinage.

Ils m'ont dit que je ne savait pas roder des freins !!!!

C'est vrai que je n'ai fait que 1,5million de Km au volant d'une grosse dizaine de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Comment peut-on avoir ses disques à haute teneur en carbone?

 

J'ai saisi, par mail, à ce sujet, la semaine dernière le service des Relations Clientèles DS, mais sans réponse à ce jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention, J-LT a une Hybrid4 donc a des disques de 340mm à l'avant et non pas des disques de 302mm. Les liens ne sont donc pas sur les bons disques, il faut chercher ceux en 340mm.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au Citadin et à Ricou9 de leur efficacité.

 

J'attends la réaction du Service des Relations Clientèles DS, sur la prise en charge d'une septième réparation, que je souhaite enfin la bonne.

 

Sans accord de leur part je testerai ces disques à haute teneur en carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de points à voir pour de la vibration au freinage.

Malheureusement on ne peux pas vérifier sur la ds avec le frein électrique si c'est sur Le train avant ou arrière mais

Déjà voir sur cric, roue par roue si les pneus sont bien linéaires sans voile sur la bande de roulement et sur la circonférence.

 

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 140.000 Km j'ai déjà changé de nombreux trains de peux, j'ai déjà fait faire plusieurs contrôles du parallélisme, ...

 

Mais les disques avant sont régulièrement voilés.

 

J'avais rencontré le même souci avec une Xantia Activa Turbo CT, et l'usine avait fini par trouver qu'il fallait serer les roues à la clef dynamométrique, et le souci à définitivement disparu.

 

A ce jour aucune solution n'est proposée par l'usine pour ma DS5 malgré 6 changements de disques et plaquettes avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a songé à vérifier avec un comparateur ? C'est pourtant la 1ère chose à faire !

Quant aux rotules, même si elles ne présentent pas de jeu au contrôle, ça ne veut pas dire qu'elles sont sans jeu.

Concernant les disques à haute teneur en carbone, vu que les disques sont en fonte (fer+carbone+silicium), il serait intéressant que les vendeurs indiquent la teneur en carbone, cette teneur pouvant varier entre 2 et 6%.

 

A mon avis, le problème de J-LT vient d'ailleurs que le système de freinage.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous,

je rencontre le même souci de vibrations au freinage a partir de 100Km/h je dirais,

j'ai contrôlé le voile des disques , rien de ce cote la !

a priori selon un concessionnaire Citroën ( sans démontage ni contrôle visuel !!) , la maladie des C5 et faiblesse se situe sur les triangle inférieure , mais le devis est tellement élevé que je cherche à avoir votre avis ...

Car le concessionnaire refuse de changer seulement la platine en extremite du triangle.

Je dois d'abord faire checker le train avant et les silent bloc défectueux avant de changer ces triangles.

 

Avez vous déjà eu connaissances de ce type de phenomene ?

est ce que le changement des triangles peut retirer les vibrations ?

2017-04-25_20h21_59.jpg

 

Merci vos retours .

Je cherche aussi à confirmer la reference des triangles si je dois vraiment les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le passé, les seules fois où j'ai rencontré des problèmes de vibrations au freinage avec des disques sans voile et plaquettes neuves, ben j'ai changé de marque des plaquettes et tout est rentré dans l'ordre.

A l'époque, mes problèmes de vibrations étaient systématiquement résolus avec des plaquettes de marque Textar.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Sur ma DS5H4 de 92.000Km, j'ai ce souci de vibrations au freinage. Plus l'on va vite plus fortes sont les secousses au volant. Plus le temps passe et plus fortes sont les répercutions dans le direction.

Mon concessionnaire m'a déjà fait changer les 4 peux sans effet. Par contre il change régulièrement disques et plaquettes de freins avant et cela supprime le souci. Malheureusement cela ne dure pas très longtemps, les vibrations reprennent.

Mon concessionnaire me dit que je ne sais pas roder des freins. C'est surement vrai, mais j'en suis à ma onzième Citroën, et plus d'un 1,5 million de Km, et je n'ai jamais rencontré ce souci.

L'usine indique que nous serions moins de 5 sur la France a avoir ce problème, peut être un de plus avec LINNELEI?

 

Bonjour

 

Effectivement j'ai le même problème que vous. Vibrations très fortes au volant lors du freinage. Voiture impossible à conduire à haute vitesse. Plaquettes et disques ont été changes à 78000 à 95000 le problème resurgit. C'est désespérant ! Je viens de changer les 2 fusées mais rien n'y fait. Je pense qu'il y a un défaut au niveau d'une du train AV qui provoque la.deformation des disques. Si vous avez une piste, je suis preneur. Je sais pas quoi faire ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut mettre des disques à haute teneur en carbonne (bosch), et vous n'aurez plus de soucis;

 

j'en suis à 15 000 kms depuis que j'ai mis des disques bosch haute teneur en carbonne et toujours aucune vibrations.

 

Le fait d'être à haute teneur en carbonne permet aux disques de résister à la chaleur dégagée par le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.