Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

pub
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 155

Discussion: ma C5 nous ballotte !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Utilisateur exclu Avatar de skippy93230

Par défaut

Je ne l ai pas dit non plus

2. Adhérent Avatar de azor

Par défaut

Bonjour à tous,

Rien de nouveau car l'autre concession ardéchoise est fermée cette semaine. J'attendrai la semaine prochaine pour aller faire essayer ma C5 et voir ce qu'il en dit.
    S'il dit que rien n'est anormal, ok, je ferme mon clapet, mais s'il dit qu'il y a problème, je prends rendez-vous avec le directeur de la concession d'Alès pour mettre les choses à plat
    Il est vrai qu'on ne peut pas condamner d'emblée l'hydro...mais compte tenu de l'usine à gaz que ce type de suspension présente, ça ne peut qu'être délicat et en tout cas plus qu'une suspension classique...enfin c'est mon avis d'un néophyte en mécanique !
    L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)

3. Utilisateur Avatar de Jean-Mi

Par défaut

Bonjour

L'hydro, depuis le temps que cela existe, c'est connu . Apres, ce qui peux comliquer effectivement c'est l'aide de l'électronique pour gérer tout cela ...

4. Adhérent Avatar de petit suisse

Par défaut

Citation Envoyé par azor Voir le message
    Bonjour à tous,

Rien de nouveau car l'autre concession ardéchoise est fermée cette semaine. J'attendrai la semaine prochaine pour aller faire essayer ma C5 et voir ce qu'il en dit.
    S'il dit que rien n'est anormal, ok, je ferme mon clapet, mais s'il dit qu'il y a problème, je prends rendez-vous avec le directeur de la concession d'Alès pour mettre les choses à plat
    dommage que je ne puisse pas me liberer, beaucoup de taf en ce moment, on aurai pu se retrouver sur Joyeuse/Les Vans pour faire un essai comparatif.

mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

5. Adhérent Avatar de azor

Par défaut

Je suis passé hier à la concession d'Alès, le chef des ventes occas. m'a conseillé de contacter le service clientèle pour expliquer mon cas. De toute façon, je n'entends pas en rester là. S'il le faut je ferai appel à un expert automobiles.
    L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)

6. Hydrophanne
    Guest Avatar de Hydrophanne

Par défaut

Bonjour

J'ai aussi eu ce symptome et peu après j'ai constaté des petites taches sous la voiture. Il s'agissait d'une toute petite fuite sur l'hydraulique à l'arrière.
    cela m'a couté 130€.

Pour les sphères HS, la suspension serait a priori extrêmement dure et pas une sensation de moindre confort.

7. Adhérent Avatar de azor

Par défaut

Citation Envoyé par Hydrophanne Voir le message
    Bonjour

J'ai aussi eu ce symptome et peu après j'ai constaté des petites taches sous la voiture. Il s'agissait d'une toute petite fuite sur l'hydraulique à l'arrière.
    cela m'a couté 130€.

Pour les sphères HS, la suspension serait a priori extrêmement dure et pas une sensation de moindre confort.
    Je viens de faire une réclamation auprès du service clientèle de Citroën. En plus, j'ai une fille qui m'a appelé pour l'enquête de satisfaction après l'intervention de la concession...elle a été servie la petite :PP 2 sur 10 mon indice de satisfaction

8. Adhérent Avatar de C5 EXCLUSIVE

Par défaut

Bizarre tout cela, pour mon cas personnel, j avais bien les spheres arrières HS, voiture dure, mais j ai aussi ce meme phénomène de petits rebondissements.
    Je suis un peu scotché à la solution, s'ils trouvent bien sur, et ca c est moins sure.
    Hydrophanne, parlait d une fuite hydro, perso je me rappelle avoir constaté , une petite tache , on aurait dit du LHM, de couleur jaune verte, mais la notre fonctionne au LDS de couleur orange, et comme je n ai constaté cela qu une seule fois, j'ai laissé tomber.

9. Utilisateur exclu Avatar de skippy93230

Par défaut

Je constate qu il y a quand meme des personnes qui ne sont pas tout a fait satisfaitent de cette suspension.
    je ne suis pas le seul

10. Adhérent Avatar de Cartouche-62

Par défaut

Salut, je dois avoir beaucoup de bol : mes sphères ont le km de la voiture, 195000, et aucun changement de confort depuis l'achat neuf en 2011
    Ou alors vous n'avez pas eu de chance
    En tous cas, merci pour le diag des sphères, au moins je saurai d'où ça vient le moment venu

11. Adhérent Avatar de azor

Par défaut

Le service clientèle Citroën m'a téléphoné pour me dire que la concession accepte de refaire un essai. Je vais donc reprendre rendez-vous cette semaine...
    affaire à suivre

12. Adhérent Avatar de azor

Par défaut

bonjour à tous,

la suite ...

nouvel essai...
    J'y étais pas plus tard que jeudi dernier, et l'essai a été fait avec le directeur des ateliers. Un homme qui m'est apparut sincère (chez citroën depuis les années 70).
    Toutefois l'essai n'a pas été concluant ne trouvant rien d'anormal.
    Ce passage à la concession ne m'a permis que de me dire que j'avais 2 pneus neige à l'avant qui commençaient à être un peu usés !
    Le directeur m'a dit que j'étais en léger surgonflage et a fait baisser la pression.
    En ce qui concerne les pneus neige, mon vendeur de la voiture m'a dit que du moment qu'ils n'étaient pas usés à + de 50 %, pas de changement et que le fait d'avoir 2 neige à l'avant et 2 pneus été à l'arrière était conforme...mais je pense qu'ils auraient dû attirer au moins mon attention sur ce point au moment de la vente début Mai 2014, juste avant l'été
    Le directeur a pris un RV pour faire un diagnostic suspension chez Autosur pour jeudi prochain.
    Voilà où j'en suis. Selon lui, les sphères de raideur n'ont rien à voir alors qu'il est bien dit qu'elles ont pour fonction d'atténuer les tangages, roulis et pompage, tout ce que je reproche à ma C5.
    affaire à suivre ....:(

13. Adhérent Avatar de magnolias
    SOISSONS Mais ch'ti d'origine et breton de coeur !

Par défaut

Au plaisir d'avoir les nouvelles.

14. Adhérent Avatar de azor

Par défaut

test suspension effectué de jour. Résultat négatif, zéro défaut, déséquilibre 0% :eek:

Je récupère ma voiture avec le compte rendu (si l'on peut appeler ça une preuve) un bout de photocopie sans indication et tampon de l'organe de contrôle, ni date avec mes indications écrites à la main !!
    bravo le sérieux
    D'après le rendez-vous pris auparavant, il s'agissait d'Autosur.

Voilà, je ne sais que penser et faire voir un expert auto ? chercher à faire d'autres essais dans une autre concession ou agence ?
    En attendant, je continue à être tangué n

15. Modérateur Avatar de toto

Par défaut

c'est peut être le fonctionnement normale, tu es sur qu'elle a un pb, tu a essayé d'autre voiture identique sur les même routes

16. Adhérent Avatar de azor

Par défaut

Bonjour Toto

Evidemment, je me demande si je devient pas parano ou bien si j'ai une lubie ce qui voudrait dire que ma femme aussi ! Je sais pertinemment que lorsque j'ai acheté ma voiture en mai 2014, je ne sentais strictement rien sur la route et que depuis des mois elle tangue.
    Bref, j'envisage quand même de faire un contrôle de la suspension chez Securitest où je vais d'habitude mais je me pose la question de savoir si leur banc est capable de voir les réactions de la voiture en cas de roue droite et gauche sur des niveaux différents, je leur poserai la question.
    Je ne comprends pas aussi que le directeur d'atelier me dise qu'il est totalement impossible de tester une sphère, que ce soit celle de suspension ou celle de raideur, ça parait inconcevable !
    Dernière modification par azor ; 13/11/2015 à 08h51.

17. Adhérent Avatar de chtitbof

Par défaut

Salut à tous,

Une sphère ne peut pas se tester sur la voiture. L’appui sur la caisse en regardant le rebond de celle-ci ne permet rien et vraiment au mieux tu vois une sphère avec une membrane percé.
    Une sphère avec un manque de pression ne sera pas visible à l’œil ou avec les banc de mesures traditionnels que l’on trouve dans les centres de CT ou tel celui que tu nous montre.
    Dans les centre de CT, tu dépose une voiture avec des sphères presque HS mais identique par essieu, ils n'y voyent que du feu.

Un seul et unique test permet de savoir si une sphère est dans les tolérances de la pression d’azote : ce test est réalisé avec un testiboule, que l’on peut acheté ou faire soit même avec quelques vieux organe de BX ou Xantia pris dans les casses.
    Ce test n’est pas parfait car, je le rappelles, une sphère est composée d’un gaz sous pression (equivalent ressort), d’un bypass et de clapets déformables (équivalent amortisseur). Ces deux derniers éléments ne sont pas controlable mais c’est quasi impossible qu’ils soient défectueux.
    Le seul problème d’une sphère est sa perte d’azote qui elle est contrôlable grace au testiboule. Les concession n’ont plus ça, ce sont très souvent des charlatans et leur seul moyen de test c’est de changé les sphères. Pour un test au testiboule, il faut de toutes manières les déposées donc eux ils préfèrent changer.

Maintenant, je rebondis juste sur ce qu’a dit shippy. Dire que l’hydro, c’est de la merde sur ton expérience (unique ?) prouve que tu ne connais rien à l’hydro. Maintenant, je te comprend et moi-même ayant été bercé dans le LHM (ancètre du LDS) depuis fort longtemps, je trouve tout simplement honteux de faire des voitures avec des vérins qui fuit. Une connaissance à le même soucis avec une C5 et ce n’est pas des cas isolés.
    Sur une BX, une xantia et autre plus vieille, ça pouvait arriver mais c’était exceptionnel voir très rare. Le savoir faire de citroen dans les supension hydro et dans les suspension pilotées (les vraies) était une vraie avancée et mettre des vérins qui fuit et ne pas corriger ces problèmes est simplement honteux et inadmissible. Si citroen ou PSA voulait tuer un système aussi extraordinaire que celui-ci, il n’y avait pas meilleur moyen de s’y prendre.

Les sphères :
    les vieilles vertes et ronde ont une durée de vie de 2 à 4 ans et 80 000km max.
    Les vieille verte et rondes multicouche ont une durée de vie de plus de 10 ans et au minimum 150 000km (des cas exceptionnels peuvent exister)
    Les soucoupes grises monté sur Xantia ont une durée de vie de plus de 10 ans et au moins 200 000 km (des cas exceptionnels peuvent exister)
    Les soucoupes grises sur C5 (surtout les C5 X7 ou C6) semblent différentes car beaucoup de personnes les trouve HS en les testant au testiboule.
    Dernière modification par chtitbof ; 13/11/2015 à 18h23.
    Mes trois présentations :
    2CV : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=144431
    Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=141281
    BX : http://www.planete-citroen.com/forum...57#post2369457

Mes 3 voitures :
    2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé
    BX TRD Turbo 1988 de 365 000 Km (bientôt remplacée par une Zoé )
    Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR et cata vide

18. Adhérent Avatar de azor

Par défaut

j'en reviens aux sphères de raideur, une à l'avant et 2 à l'arrière. Le directeur d'atelier de la concession m'a dit que ça ne concernait sans doute pas mon problème.Or sur le document de formation Citroën (pris d'ailleurs sur ce forum) il est bien précisé que ces éléments et le régulateur avaient un rôle pour diminuer (loi ferme) le roulis, tangage et pompage et améliorer le comportement routier de la voiture. Quand j'ai dit ça au directeur d'atelier, il a levé les bras au ciel en disant que non...alors, qui croire ?

19. Modérateur Avatar de toto

Par défaut

nous et les doc citroen

20. Adhérent Avatar de azor

Par défaut

je viens d'aller chez mon contrôle technique "securitest" qui a eu l'amabilité de passer la voiture au banc suspension et plus. Les chiffres sont légèrement différents mais ne fait pas ressortir de déséquilibre. Evidemment puisque que l'effet donné sur les roues gauche et droite étant identique, le résultat est correct et logique. Ce qui aurait un intérêt pour moi est que l'effet sur les roues soit différent entre la gauche et la droite...comme sur une route afin de voir si le système corrigeait.
    En conclusion le test de suspension préconisé et fait par la concession d'Alès ne pouvait rien prouver sur les défauts constatés sur route dont je pâtis.
    Je vais prendre RV avec le premier agent Citroën que j'avais consulté avant d'aller sur Alès et voir avec eux. Demain je dois également faire un essai routier avec un mécano chevronné (retraité mais qui connait bien les voitures) qui sans être expert en suspension hydro saura me dire si la C5 a un comportement normal ou pas.
    à suivre :(

Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière

Règles de messages