Aller au contenu

Problème de hauteur et durcissement de la suspension avant


oouineur

Messages recommandés

Bonjour

 

Suite à un problème de jeu dans la suspension avant, mon garagiste Citroen est intervenu il y a environ 2 semaines sur ma C5 pour changer les bras de suspension et rotules inférieurs sur le train avant.

En la récupérant, j'avais la vague impression que l'avant de la voiture était légèrement plus haut qu'avant, mais je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça et je n'ai rien noté de particulier en rentrant chez moi. Mais la situation s'est progressivement dégradée en quelques jours : maintenant, la hauteur de l'avant de la voiture est comparable à la position mi-haute (l'arrière reste à la bonne hauteur) et la suspension est devenue très dure. Lorsque j'essaie de faire varier la hauteur de la voiture, pas de problème pour passer en position basse, en revanche lors du passage en position mi-haute ou haute, l'avant ne bouge pas et les messages affichés au tableau de bord sont incohérents. En revanche, aucun message d'alerte ou "service" n'est affiché.

Je précise bien que je n'avais jamais eu ce comportement avant la réfection du train avant.

 

Bien sûr je retourne chez mon garagiste pour signaler ce nouveau problème. La valise indique effectivement un défaut de hauteur.

Le garagiste a d'abord essayé sans succès de rerégler la hauteur de l'avant. Il a ensuite tenter le changement d'un capteur de hauteur, mais rien y fait. A ce stade, ma voiture est immobilisée depuis 2 jours, le garage sèche complètement et attend un retour on ne sait quand du support Citroën.

De plus, cela prend un ton déplaisant puisque le garage commence à se couvrir en écartant tout lien possible avec l'intervention initiale sur les bras de suspension. Pourtant, sauf pure coincidence, je crains que le garage n'ait fait une gaffe ou un oubli en démontant ou en remontant les bras et et les rotules

 

A votre avis, qu'est-ce qui pourrait expliquer ce type de mystère bien mystérieux et entouré de mystères sur la suspension et comment le résoudre ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Finalement quel était le problème?

 

 

Bonjour

 

Suite à un problème de jeu dans la suspension avant, mon garagiste Citroen est intervenu il y a environ 2 semaines sur ma C5 pour changer les bras de suspension et rotules inférieurs sur le train avant.

En la récupérant, j'avais la vague impression que l'avant de la voiture était légèrement plus haut qu'avant, mais je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça et je n'ai rien noté de particulier en rentrant chez moi. Mais la situation s'est progressivement dégradée en quelques jours : maintenant, la hauteur de l'avant de la voiture est comparable à la position mi-haute (l'arrière reste à la bonne hauteur) et la suspension est devenue très dure. Lorsque j'essaie de faire varier la hauteur de la voiture, pas de problème pour passer en position basse, en revanche lors du passage en position mi-haute ou haute, l'avant ne bouge pas et les messages affichés au tableau de bord sont incohérents. En revanche, aucun message d'alerte ou "service" n'est affiché.

Je précise bien que je n'avais jamais eu ce comportement avant la réfection du train avant.

 

Bien sûr je retourne chez mon garagiste pour signaler ce nouveau problème. La valise indique effectivement un défaut de hauteur.

Le garagiste a d'abord essayé sans succès de rerégler la hauteur de l'avant. Il a ensuite tenter le changement d'un capteur de hauteur, mais rien y fait. A ce stade, ma voiture est immobilisée depuis 2 jours, le garage sèche complètement et attend un retour on ne sait quand du support Citroën.

De plus, cela prend un ton déplaisant puisque le garage commence à se couvrir en écartant tout lien possible avec l'intervention initiale sur les bras de suspension. Pourtant, sauf pure coincidence, je crains que le garage n'ait fait une gaffe ou un oubli en démontant ou en remontant les bras et et les rotules

 

A votre avis, qu'est-ce qui pourrait expliquer ce type de mystère bien mystérieux et entouré de mystères sur la suspension et comment le résoudre ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contrôler j'ai exactement les mêmes symptômes suite aux changements de mes triangles . Je suis passe au garage ce soir et ils doivent me rappeler demain.

D'apres les infos que j'ai pu récupérer au boulot (Psa - Vélizy) et ce que j'ai compris, ca serait du a un problème de calibrage des hauteurs suite au démontage des triangles.

Qu'en a t il ete pour toi le problème a t il ete résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Calibrage des hauteurs ? Dans le mode opératoire de citroen lors du remontage du triangle il y a en effet une cote a respecter et si tu as des capteurs hauteur ou débattement sur tes triangles ils y a un apprentissage des capteurs à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Calibrage des hauteurs ? Dans le mode opératoire de citroen lors du remontage du triangle il y a en effet une cote a respecter et si tu as des capteurs hauteur ou débattement sur tes triangles ils y a un apprentissage des capteurs à refaire.

 

Merci pour ta réponse. Apparemment ils ont bien regle la cote de réglage mais ils ne m'ont pas parle avoir fait un "apprentissage" je verrai avec eut demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les mesures de hauteur que j'ai prise du sol à l'aile à l'axe de la roue (voire photo floue mais bon ça donne la position de mesure)

Voiture fermée 74cm AV - 71cm AR

Voiture en route position normal 75cm AV - 72cm AR

Position mi-haute 78cm AV - 74cm AR

Position haute 79cm AV - 76cm AR

Position basse 69cm AV - 66cm AR

 

Pourriez vous me donnez vos valeurs afin que je vois si c'est moi qui psychote en la trouvant plus haute qu'avant.

Ou je suis surpris , je suis quasiment sur quelle baissait plus à l’arrêt.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1453998828-20160128-170646.jpg

Modifié par coyote78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement, à l'arrière, tu dois avoir 12cm entre la position basse et la haute. Là, tu n'as que 10. Possible aussi qu'il y ai une legère difference entre le break et la berline...

 

Je vais faire les mesures sur la mienne ce week end;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré toutes les procédures de réglage sur Citroën service, par contre je suis preneur de vos valeurs voiture fermée et en position normal à titre de comparaison mais apriori elle serait bien trop haute de 1cm voire 2 cm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la procédure de hauteur, je crois qu'il faut faire les 4 roues et pas que 2

 

je ferai les mesures dés que je la met en route :-D

 

 

j'ai toute la procédure pour mon véhicule que j'ai imprimer depuis Citroën Service avec mon Vin ( merci le boulot :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la procédure de hauteur, je crois qu'il faut faire les 4 roues et pas que 2

 

je ferai les mesures dés que je la met en route :-D

 

sur les V6 et HDI200 oui mais sur les pour les autres, il n'y a qu'un capteur par essieu;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous dit que c est de la M....e cette suspension ...

 

evidemment, ça faisait longtemps:PP

 

si le triangle n'a pas été remonté en suivant la procedure, je vois pas pourquoi incriminer la suspension. Je dirais plutot que le garagiste est incompétent...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de mesurer la mienne au repos: 71cm avant et arrière. J'avais pas les clés pour mesurer la position normal:em:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des membres peuvent ils me donner leurs hauteurs en position normal moteur allumé svp à titre de comparaison?. Merci d'avance .

Je voudrais être sur avant de me lancer dans la prise de cote sous le berceau c'est pas très accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je confirme mes mesures:

position parking: avant et arrière à 71cm(mesuré alors que la voiture n'avait pas roulé depuis 1 semaine et avant de l'ouvrir)

position route: avant à 74 et arrière à 72cm

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des membres peuvent ils me donner leurs hauteurs en position normal moteur allumé svp à titre de comparaison?. Merci d'avance .

Je voudrais être sur avant de me lancer dans la prise de cote sous le berceau c'est pas très accessible

 

 

 

je viens de mesurer moteur en marche sans personne dedans

AV - AR : 71,5 cm ( hauteur ail passage roue ) ;) au démarrage de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je confirme mes mesures:

position parking: avant et arrière à 71cm(mesuré alors que la voiture n'avait pas roulé depuis 1 semaine et avant de l'ouvrir)

position route: avant à 74 et arrière à 72cm

 

tu as attendu pour mesurer ou fait aussitôt ? car entre toi et moi il y a une différence de hauteur :) certainement du a une berline ou breck ? enfin je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.