Aller au contenu


Invité pidow

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma C4 picasso 1.8i (essence)

Au démarrage j'ai comme un trou d’accélération pdt environ 30 a 45s.

Si je démarre la voiture sans toucher a accélérateur, on a l'impression qu'elle va étouffée et puis le régime moteur remonte et c'est bon.

Aucun problème par la suite, je n'ai de trou d’accélération qu'au démarrage (pour le moment ?)

 

Du coup je pensais a un problème de débitmètre, mais il semble que la voiture en soit dépourvue.

Pensez vous que cela puisse venir du capteur d'admission ? un problème d'injecteur ? (je vais faire nettoyé les injecteurs demain) qu'en pensez vous ? merci.

 

Pour info: voiture avec la révision faite y a un mois:

huile+filtre huile+filtre air+bougies+filtre habitacle

Modifié par pidow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Suite au nettoyage des injecteurs, rien n'a changé. On dirait vraiment que c'est le starter auto qui déconne, ca continu de brouter au démarrage. Un code erreur est apparu: P0170

Le capteur MAF (mass air flow sensor) ca correspond au debitmetre ?

Pouvez vous me confirmer que ma voiture (ess 1.8) en est depourvu ?

Avez vous une idée sur ce qui deconne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre, je vérifierais:

-Le carburant (l'éthanol présent dans certaines pompes peut jouer des mauvais tours au démarrage)

-Les bougies (l(intervalle 60 000 km est trop long ou le modèle monté lors de l'entretien ne correspond pas (culot trop court))

 

Qund je dis vérifier les bougies, c'est les sortir et regarder les références. Il y a quelques temps, les magasiniers confondaient les 1,8 EW7 avec les anciens 1,8 XUJP4 des xantias vu la rareté des C4 picasso essence!

 

Un moteur essence qui s'étouffe ou hoquette au démarrage c'est lié à la mauvaise explosion du carburant (bougies fatiguées, chambres de combustion froides et condensation du carburant dans l'admission). Du coup, l'électronique tente de compenser en augmentant le débit des injecteurs qui ne correspond plus aux valeurs nominales... Si en plus le débitmètre est un poil fatigué, il va te sortir un défaut qui n'est pas à l'origine des ratés...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors je ne sais pas s il y en a un sur le 1,8l mais je dirais le moteur pas a pas . Sur ma saxo 16v j aimais eu ce genre de problème et c était ce petit moteur qui est monté sur le carburateur et qui gère le débit d air au ralenti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sebb et Doudourem,

D'abord merci pour vos messages !

Prenons dans l'ordre :

1- Carburant: J'ai essayé SP95, SP95 E10, SP95 de ELF et toujours pareille.

Cependant, je n'ai pas changé le filtre a essence lors de la derniere revision, je crois que ce modele en est depourvu.

2- J'avais deja le probleme avant de changer les bougies, je les ai changé par celle ci http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-232-515-1910359-686-p qui ont 4 pôles pour facilité l'allumage.

Je ne pense pas que ce soit un souci d'allumage car elle démarre nikel, et pas sur 3 pattes.

 

Quand je démarre c'est nikel, du premier coup R.A.S., 15 a 20s apres le démarrage on dirait que le starter auto s’enlève et c'est la que ça broute 30s env.

Du coup je me demande si c'est pas le boitier papillon (pb d'arrivé d'air?), moteur pas a pas (règle le ralenti ?), ou sonde lambda (régule le mélange essence/air ?)

 

Si c'est le moteur pas a pas, le problème ne serait il pas permanent des que le moteur est au ralenti ? Avez vous un éclaté du moteur C4 pic 1.8i pour que je situe ses pieces ? j'ai le RTA numérique, mais il est vide !

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que c'est bien les bonnes bougies car lorsque je regarde l'affectation des véhicules je vois Xara Picasso et non C4 Picasso.

C4 Picasso bleu, finition Exclusive, HDI 150 cv.

Véhicule de 05/2016 avec 122400km au 10/2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le moteur pas a pas se trouve sur le boitier papillons. Sur l ouverture du papillon tu as une ouverture en demi lune c est a ce niveau que le pape a pas fait la régulation de l air quand le papillon est fermé au ralenti donc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Bon j'ai demonter le boitier papillon et le moteur pas a pas (enfin ce que j'ai pu demonter), tout avait l'air tres propre, sans frottement, sans probleme.

Le probleme est tjrs la, je m'oriente donc vers la sonde lambda :/

Pour le coup je pense qu'un diagnostique citroen est necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Suite diag citroen,

Il y aurait un courant trop fort qui arriverait a la sonde lambda (3.8v !!!) ils pensent donc que cela vient du calculateur d'injection..

Selon eux, on ne peut pas s'en procurer un d'occas, car on ne peut pas les reprogrammer..

Qu'en pensez vous ? Savez vous ou se trouve ce fameux calculateur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.