Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

remplacer tirant de porte


Invité koalavert

Messages recommandés

Invité koalavert

Bonjour,

je possède une C4 picasso 7P de 2012, c'est ma 4ème Picasso

ma question:

est -il possible de remplacer le tirant de porte avt gauche sans avoir à démonter la garniture de porte? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne trouve pas les documentations, mais pour l'avoir fait sur la Clio 2 de Madame (et Batgas sur sa C4 II B7), tu ne peux pas échapper au démontage de la garniture des portes !

 

Et bienvenue à toi sur la Planète.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koalavert

bonjour,

c'est un gars qui a du travailler chez citron qui m'avait dit ça, mais en regardant le système j'ai un gros doute quant à la possibiité de le sortir sans démonter la garniture de porte, il m'avait dit:

"il y a trois vis à défaire et on sort le truc directement de la porte sans toucher à rien d'autre"

bon esperons que quelqu'un a l'info sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également dans le doute quant à cette procédure car le bloc fixé à la portière est imposant.

 

Suffit de regarder si tu pourrais passer une pièce qui ressemble à ça !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à prévoir, malheureusement. :(

 

Plus qu'à s'atteler au dégarnissage de la portière. :xan15:

 

Tu as même un tuto à ta disposition ! :respect:

 

Tu nous tiens au courant ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, puisque le WD40 n'est plus efficace: une pièce est définitivement usée, et il faut remplacer le tirant / arrêt de portière.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai ce problème qui vient d'apparaitre aujourd'hui et depuis quelques temps le berlingo de mon père a également ce soucis sauf que le sien est d'octobre 2008 et moi novembre 2012 :mad::mad:

comme quoi il y a un soucis avec ces tirants de porte car cela n'est pas normale :mad:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tirant est exposé aux intempéries, il comporte un galet poussé par un ressort puissant, et les "cames/bossages" voient le galet 2 fois à chaque ouverture de la portière.

Il y a donc une usure normale, surtout sur cet assemblage que peu de gens "graissent/huilent" de temps en temps.

Il faut dégarnir la portière pour remplacer ce tirant.

 

Perso, sur chacune de mes voitures les tirants et charnières sont souvent nettoyés et graissés.

 

 

Diabolo1

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tirant est exposé aux intempéries, il comporte un galet poussé par un ressort puissant, et les "cames/bossages" voient le galet 2 fois à chaque ouverture de la portière.

Il y a donc une usure normale, surtout sur cet assemblage que peu de gens "graissent/huilent" de temps en temps.

Il faut dégarnir la portière pour remplacer ce tirant.

 

Perso, sur chacune de mes voitures les tirants et charnières sont souvent nettoyés et graissés.

 

 

Bonsoir

quand même bizarre que sur mon 1er picasso que j'ai gardé 5 ans,je n'ai jamais eu de soucis alors que l'actuelle n'a encore pas 3 ans:mad::mad:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, par exemple, j'ai lubrifié mes tirants de portes et charnières, j'ai nettoyé et mis du produit spécial (Protège caoutchouc Abel) sur mes joints de portières, j'ai mis une goutte d'huile sur mes axes d'essuie-glace et articulations de bras, j'ai huilé ma fermeture de capot moteur et huilé les serrures et mécanismes.

Je fais ces opérations au moins une fois par an et je ne subis que l'usure normale d'un matériel entretenu. (Huile, graisse et WD40)

Quant aux volants en cuir, ils ne m'ont jamais posé de problème d'usure ou de dégradation, leur entretien étant fait.

 

Par contre, ma 207 me "bouffe" les 4 pneus neufs en 45000 kms, chose que je ne connaissais pas avec mes anciens véhicules où je remplaçais 2 trains AV pour un train AR.

Mais bon, c'est comme ça, alors je remplace les 4 pneus à chaque fois.

 

Fin du hs.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que la le wd40 n'a été d'aucune utilité malgré l’entretien soutenu et rigoureux de mes véhicules.ma mégane coupé qui a 4 ans n'a pas ce problème a l'heure actuelle:d:d:d:d:d:d:d

 

fin du hs pour moi également

 

 

Chris38

Modifié par chris38
rajout

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur des portières conserve pas mal d'humidité qui corrodent les tirants qui ont leur mécanisme interne.

Généralement, ce sont les tirants des portières peu souvent ouvertes qui posent problème, celui du conducteur étant fortement sollicité, il ne grippe jamais, mais s'use.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Petit lien d'un site où j'ai déjà acheté un tirant de porte pour mon c4 Picasso. Là c'est pour c4 et DS4.

https://www.origine-pieces-auto.com/fr/module/ambjolisearch/jolisearch?search_query=Tirant+de+porte+ds4

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j’étais tombé sur ce site c’est le moins cher que j’ai trouvé et ça me semble être la bonne pièce ?

Merci pour le lien eBay la pièce est la même aussi je crois. J’ai peur de me tromper et faire tout démonter pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le tirant de porte à l'air d'être le même que sur les c4, pourquoi pas en trouvé une en casse.

 

J’ai appelé plusieurs casses aucunes n’as de pièces DS4. Faudrait qu’en je rappelle en demandant C4 au pire. Mais j’aurai un doute sur la pièce du coup. Celle à 28€90 le prix est correcte. Après je vois qu’elle nest pas noir alors que la mienne d’origine est noir carrosserie. Ça risque de faire tache un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.