Aller au contenu

Plantage


HUBMAL

Messages recommandés

C'est une 1ère pour moi dans les discussions. Peut être quelqu'un pourra-t-il répondre à mon interrogation?

Je possède un C4 Picasso de 07/2009 équipé d'un RT5. Celui-ci ne fonctionne plus et affiche par intermittence le logo Citroën avec la précision 'Please insert Cd upgrade'. Je me suis rendu à la concession où un Cd de mise à jour a été inséré.

Rien ne s'est passé si ce n'est qu'il est impossible de procéder à son éjection.

J'ai pris la décision de démonter le poste et suis parvenu à retirer le Cd. Je me suis alors aperçu que la version de ce Cd est RT6 version 2.20 E !!! . Ce Cd peut-il être installé sur le RT5? A noter qu'aucune mise à jour n'a été installée auparavant.

Dans la mesure où ce Cd ne serait pas compatible, puis-je tenter de relancer le système en appuyant sur les 2 switchs blancs?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

à 99%, c'est le disque dur qui est HS. La réparation n'est pas trop compliquée et se trouve détaillée dans plusieurs discussions.

 

PS : Une petite présentation dans la rubrique adéquate serait appréciée...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis ton concess est un peut nul,de mettre un cd soft rt6 dans un rt5

il te faut le soft 8.31

tout comme pals,surement le hdd qui rend l'ame

essais de le faire repartir avec le bon soft et clone ton hdd,si il est encore temp

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à 99%, c'est le disque dur qui est HS. La réparation n'est pas trop compliquée et se trouve détaillée dans plusieurs discussions.

 

PS : Une petite présentation dans la rubrique adéquate serait appréciée...

Merci à Pierre et yann 3 pour votre réactivité et votre réponse. Nouveau dans ce forum, je vais chercher dans les discussions pour essayer de trouver la solution. Pouvez-vous m'indiquer comment récupérer le soft 8.31? Par ailleurs, si par malheur, le disque dur est HS, avez-vous une piste pour m'en procurer un?

Pierre, qu'entendez-vous par 'une petite présentation dans la rubrique adéquate serait appréciée..'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le soft s’achète en concession pour la modique somme de 0.05 €. Je pense qu'une distribution gratuite reviendrait moins cher à Citroën !!! :em::em::em:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour 0.05 centimes il ferait mieux de le donner ce qui n'a pas été le cas puisqu'il m'a été vendu 5.37€ dans ma concession, ce qui n'est pas non plus ruineux. C'est donc muni de ce software que j'ai tenté de relancer le RT5, moteur tournant et après avoir appuyé sur les 2 switchs blancs. L'écran affichait alors Disk check... Puis, 1/2 heure aprés un message 'Error during flasher loading' suivi d'un autre ' product restart in 5" se sont affichés. Puis-je cloner le DD au vu de ces messages? Si oui pouvez-vous m'indiquer comment et où acheter un DD hitachi ou toshiba apparemment plus résistant?

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu est adherant,tu a acces a un clone vierge,sur le fofo

tu le met sur un hdd ide 2,5" ,une maj 8.31 et un passage a la valise

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.