Aller au contenu

C3 1.4 Hdi Fap 70 Club Entreprise


GEGEPING

Messages recommandés

Bonjour ^^

 

Je vais faire une présentation de ma nouvelle voiture pour le travail qui a déjà qq soucis:colere:

 

Il s'agit d'une C3 1.4 HDI FAP 70 CLUB ENTREPRISE.

 

J'ai pris ce modèle en occasion de 3/2012 avec 52735kms car pour mon travail avoir mon matériel d'animateur sous la main 24/24 était essentiel.

 

Elle a la clim auto, la nav et la régul de vitesse:d

 

C'est pas si mal, pour faire de la route moyenne, pour très grand trajet j'ai encore la Xantia 1.9 TD VSX ce qui est top, même s'il manque que la régul de vitesse.

 

C'est le moulin de base le 1.4 70 FAP, mais au delà le prix aurait été terrible surtout en 5portes et 5 places, soit le prix d'une familiale d'occasion récente:eek:

 

J'ai commandé des trucs pour améliorer l'intérieur et l'extérieur.

 

Les tapis, l'accoudoir centrale, les bavettes avant et arrière:d

 

Seul truc qui manque mais qu'on ne verrait pas c'est le cache moteur qui n'est pas présent:mad:

20150726_071252.jpg

20150726_071305.jpg

Modifié par GEGEPING

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Coucou,nous avons les memes(aux AB prés)pour le boulot et ça marche plutôt pas mal pour un 7OCh.As tu des photos de l'interieur?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Elle tourne bien le 1.4 HDI 70 FAP c'est suffisant pour aller au taf et faire de la moyenne route.

 

Le 90 ou 115 hors de prix en occasion et en version entreprise quasi introuvable.

 

C'est une voiture à la base type citadine, une routière en 90/115 plus une C4 ou 308:)

 

http://www.mirari.fr/gvN6

 

http://www.mirari.fr/pyBG

 

http://www.mirari.fr/uJmq

 

Mise à part le bug d'indication de jauge qui sera normalement revu le 6, elle est bien cette voiture.

 

Avec une petite réduction de 450€ à l'achat, j'ai mis les vitres teintées, ai monté moi même l'accoudoir central

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=178109

 

Il me reste plus que les bavettes avant et arrières à fixer:banane:

 

Je tenterais quand même une grande distance un AR dans la Manche.

 

Je l'avais déjà testé sur un AR pas loin de Rouen c'est confortable, pas plus bruyant qu'une autre voiture et la conso de base est quand même en dessous des 4,5 selon l'odbxan25

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bjr ^^

 

Des news de la bête :PP

 

En aout 2015, but défaut moteur suite à mauvais changement du catalyseur qui avait endommagé d'autre élément non changé.

 

Une petite bataille d'une semaine pour ne rien payer car 1082e et que la moitié pris en charge par la pseudo garantie:eek:

 

Le reste l'a été par le point de vente, faut dire que deux pb en moins d'un moins ça faisait beaucoup:mad:

 

Puis fin février passage en 5place, j'ai démonté le kit Vu et Citroen ou je vais a monté le kit VP, un beau bordel apparemment et une jolie facture d'un peu plus de 1540€:xan8:

 

Le 9mars, en rentrant de coupure de mon taf, il pleuvait je m'arrête à un passage piéton pour laisser passer une personne et paf on me rentre dedans.

 

Limite je me fais incendier par la nana qui m'a tapé dedans en me sortant " vous avez freiné brusquement sans avoir regardé dans le retro "

 

Ba voyons depuis quand on fait ça que l'on s'assure de la fluidité de la route en regardant partout c'est obligatoire, mais pas quand on est à l'arrêt.

 

Pour elle y avait rien d'endommagé, donc elle s'est tiré sans faire de constat.

 

Ai eu juste le temps de prendre son immat pour faire le constat de mon coté.

 

Rdv pris le 21 pour expertise, le gars devait passer le mardi rien de rien, il est passé que jeudi:mad:

 

Tendu car je devais passer au max le Ct samedi 26.

 

Résultat un devis de plus de 640€:xan8:

 

La traverse arrière plié, parchoc rayé et désaxé....

 

Les travaux ont été fait dans la foulé et j'ai récupéré la C3 samedi matin.

 

Mais comme l'affaire est à peine débuté avec le passage de l'expert,

j'ai du me taper la franchise en attendant que mon assurance se retour contre celle de la conductrice.

 

Donc franchise de 205€ DTC et je pense pas la récupérer avant un bon moment.

 

Cela va me faire un trou sur le compte, je suis victime de l'accident et je dois avancer quand même la franchise, c'est c...

 

Mercredi ça fera 3 semaines que le constat a été fait mais qu'une semaine même pas que l'expert est passé, donc c'est loin d'être bouclé...

 

J'ai passé donc le CT, elle l'a eu haut la main, heureusement quand même.

 

Détail des mesures:

 

Freinage avant écart de 12% ( une purge des freins à faire pour équilibrer le tout )

 

Freinage ar écart de 1%

 

Suspension écart de 2% à l'avant et 7 à l'arrière.

 

Dérive +00,1

 

Feux de croisement ras les deux sont réglés au même niveau.

 

Pollution sans pb.

 

On aurait pu penser à un CT vierge et bien non.

 

Le gars n'a rien eu de mieux que de mettre qu'avec les vitres teintées y a

" Visibilité insufisante ":mad::mad::mad:

 

A croire que les CT vierges ça court pas les rues enfin ça dépend du contrôleur.

 

Mais je trouve ça petit quand même:mad:

 

Donc visite complémentaire pollution au max le 26/3/2017 et la visite initiale au plus tard le 26/03/2017.

 

Je pense que je recevrais le papier d'homologation courant avril et hop dans la foulée changement de CG pour enfin pouvoir transporter du monde.

 

Redescendre de 6 à 4cv et donc changement avec l'assurance pour gagner je pense un petit peu.

 

Bref que d'aventure avec cette C3, pourrais je la mener comme feu ma Bx qui a rendu l'âme à 520137kms après avoir fait avec 303000kms:prie:

 

J'ai un gros doute surement:mad:

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'aventures... :PP

 

Il faut dire que tes vitres sont particulièrement teintées, aussi. Pas étonnant donc que la remarque soit faite. :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.