Aller au contenu

Liquide refroidissement : consommation / panne / référence / etc


Invité Gael44

Messages recommandés

Bonjour,

Juste une question pour savoir si il faut s'inquiéter de mon niveau de liquide de refroidissement qui est déjà au minimum après mes premiers 2500 km sur un moteur essence thp155 ?

Modifié par Gael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pas normal déjà rechercher les fuites ,qui peuvent être moteur tournant ,ou pas ,durites radiateur,bloc de chauffage pompe a eau ect ,regarder le bouchon d'eau ,dhuile ,jauge qui peuvent être divers joint de culasse ,joint d'embase ect ,bref il faut tout regarder.cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera inquiétant si le liquide baisse une fois l'appoint refait.

 

Un moteur neuf et son bloc chauffage (10 litres de LDR!!!) ne sont jamais purgés à 100% et le niveau n'était pas avec certitude au maximum lors de la mise en route... et une baisse de 0,2 l est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

 

Depuis quelque temps, j'ai une alerte qui me prévient d'ajuster le niveau de liquide de refroidissement. L'OdB lance une alerte sonore avec un affichage de l'erreur ainsi que le témoin du liquide de refroidissement qui clignote orange en haut à gauche. Puis au bout de quelques secondes tout disparaît et ça revient à des intervalles aléatoires. J'ai vérifié le niveau (à froid) sous le capot et il se trouve qu'il est un peu au dessus du max (au dessus de la moitié du du bocal où est inscrit max).

 

Ce son et cette alertes sont très désagréable lorsque l'on conduit surtout que par acquis de conscience à chaque fois que j'ai cette alerte et que je stationne je vérifie le niveau du liquide et il n'a pas bougé...

 

Avez-vous déjà eu le même problème ou entendu d'où ça pouvait venir?

 

Sachant que j'ai eu mon véhicule neuf il y a un peu plus de 2 ans. Il a environs 30 000 Km au compteur (THP 155) et que j'ai déjà dû refaire le niveau 1 fois car, pour le coups, il était vraiment arrivé au mini...

 

D'avance merci pour vos réponses et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

Mes parents ont le même problème avec la consommation de liquide de refroidissement que l'on juge annormale...

En août le bocal était à moitié plein, le niveau à donc été refait. Et là semaine dernière, le bocal était presque vide. La voiture a dû faire 5000 km à tout casser entre août et décembre.

On a d'ailleurs fait la révision de deuxième année aujourd'hui et nous en avons parlé au garage. Ils ont dit qu'il n'y avait pas de fuite et que la consommation était normal!

Je voudrais savoir si de votre côté la consommation est identique et si vous la jugez normal comme le prétend le garagiste?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Normalement en usine le plein de LDR est fait à la machine après un tirage au vide et le niveau bouge très peu, sauf si le plein à été fait en mode dégradé suit à panne machine par exemple, dans ce cas intervention d'un mécano pour faire le plein et la purge à la mano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purge à la mano = purge en manuel, à la main

c'est une hypothèse, peut être que la purge à été mal faite en usine et qu'il restait de l'air dans le circuit et au fur et à mesure l'air s'évacue et le niveau de LDR baisse, mais il faut être sûr qu'il n'y a pas de fuites, mayonnaise, etc( pour info j'ai connu des cas similaires de baisse de niveau en terminal automobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Je cherche partout la reference du liquide de refroidissement a utilser sur le moteur 1.6 Blue HDI 120. Il me reste du liqui de mon ex C4 picasso I equipé du 1.6 HDI 110 mais du coup je ne sais pas si je peux l'utiliser. Et je ne trouve rien nul part pour le moment comme info :(

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu as comme ancien LDR dans ton bidon.

----

Le LDR PSA LOBRID B71 5110 a une couleur soit disant verte, mais moi je le trouve plutôt d'une couleur "bleu turquoise". Aussi, quand j'ai voulu remplacer mon ancien LDR, j'en ai prélevé une petite quantité dans une fiole en verre pour voir sa couleur, et le nouveau LDR PSA B71 5110 que j'ai acheté et mis a bien la même couleur.

Quand j'éclaire ce LDR par transparence avec une lampe à led cool-white, je vois le LDR comme étant bleu clair.

 

Bref, pour moi ce LDR est vert-bleu ; ou bleu-vert ! lol

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce LDR est bleu dans mon bidon. A l'epoque quand je l'ai acheté le gars a la reception m'avait dit que seule la C1 utilisait un liquide different de couleur jaunatre. Mais el mien est bleu clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LDR jaune est de technologie organique.

Le LDR vraiment bien bleu sans équivoque est de technologie minérale, mais il a disparu des rayons ; en principe.

Le LDR PSA est un mélange des 2 technologies : organique et minérale, plus les additifs spécifiques et dosage prévus par PSA.

 

Bref, comme je l'ai dit, mon nouveau LDR est kif-kif comme celui d'origine : même goût et même couleur. lol

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.