Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

fermeture centralisée capricieuse


hervail

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps j'entends un couinement dans la porte conducteur quand je déverrouille, pas à tous les coups mais de + en + souvent et en général une fois le contact mis l' ODB m'indique que la porte est restée ouverte donc obligé de la verrouiller manuellement sinon ça bipe tout le long!

Plus récemment: lorsque je veux verrouiller avec la clé ou la télécommande les portes se ferment et se rouvrent tout de suite après! Et là aucun moyen de fermer, même en passant le bras par la vitre pour fermer de l'intérieur j'obtiens le même résultat. Là aussi c'est de + en + fréquent.

 

Quelqu'un connaît-il ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,c'est un problème de fil qui ce coupe dans la broche de fil du bornier ,il faut démonter vérifier les fil ,si non il faut mettre une autre fermeture centralisé ,regarde le tuto http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet553429.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter tout ça et c'est pas bien joli

 

WP_20150725_001.jpg

 

le fil vert/jaune est sectionné au 1/3 et sur le fil bleu pâle le plastique est déjà fendu.

Au moins je n'aurais pas à changer la fermeture centralisée par contre comment faire pour les fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

 

je reviens vers vous pour ce soucis de centralisation: j'ai fait changer le faisceau vu que l'ancien était déjà bien entamé mais le problème subsiste.

Quelqu'un connaît-il une autre piste à explorer avant de la ramener au garage?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervail,

Je suis un peu dans le même cas que toi, la fermeture refuse de plus en plus de se faire. De tout ce que j'ai écumé sur Internet, à vérifier :

* Si tu as une valise, regarde si le diag mentionne quelque chose (dans mon cas : défaut fugitif porte AVG et AVD, ça passe souvent en défaut permanent AVG). Après, je sais pas interpréter ça...

* Vérifie les faisceaux de câble de TOUS les passages de portière (AVG, AVD, hayon...)

* Faux contact sur le connecteur de portière (oxydation ?),

* Moteurs de serrure(s) endommagés/grippés. Quelqu'un a même signalé que dans son cas c'était la serrure de coffre qui posait souci, elle ne pouvait plus se fermer à cause d'un vieux rivet en vadrouille... :p

* [[AJOUT POSSIBILITE]] "j'ai eu exactement le meme souci sur ma xsara, aprés beaucoup de recherche c'etait une broche d'un boitier declipsé dans la porte droite http://r34.imgfast.net/users/3413/78/54/84/smiles/125596.gif , oriente toi la dessu" (http://citroen-compactes.forumsclub.com/t2923-xsara-isoucis-de-fermeture-centralisee-perdu-essaie-encore)

 

Deux petites questions concernant ton changement de faisceau (vu que je me dirige vers ça) : tu l'as amené chez Citron ? Combien ça a coûté ?

Modifié par Hutchinson
http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hutchinson,

 

Je n'ai pas de valise et pas pensé de demander au garagiste s'il l'avait passé et ce qu'il avait vu.

Pour les faisceaux je n'ai regardé que l'AVG car l'ODB m'indiquait que cette portière restait ouverte et pour le connecteur je ne sais pas trop où regarder, cela dit je pencherais bien pour un moteur grippé car j'entends quelquefois un couinement à l'ouverture.

 

Par contre en relisant la facture je m'aperçois qu'il m'a compté 4 faisceaux + 4 manchons alors que la facture ne concerne que le faisceau de portière AVG, là va falloir qu'il m'explique...

Dans l'état ça m'a coûté 26,5€ de pièces + 79,2€ de MO = 105,7€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hutchinson,

 

Je n'ai pas de valise et pas pensé de demander au garagiste s'il l'avait passé et ce qu'il avait vu.

Pour les faisceaux je n'ai regardé que l'AVG car l'ODB m'indiquait que cette portière restait ouverte et pour le connecteur je ne sais pas trop où regarder, cela dit je pencherais bien pour un moteur grippé car j'entends quelquefois un couinement à l'ouverture.

 

Par contre en relisant la facture je m'aperçois qu'il m'a compté 4 faisceaux + 4 manchons alors que la facture ne concerne que le faisceau de portière AVG, là va falloir qu'il m'explique...

Dans l'état ça m'a coûté 26,5€ de pièces + 79,2€ de MO = 105,7€

 

Oh je pensais que ce serait bien plus cher, c'est déjà ça :)

Par contre, les 4 faisceaux... Soit c'est pour 4 portières ou alors le faisceau a été changé des 2 côtés, chaque faisceau étant divisé en 2 au niveau du connecteur ??

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme que le faisceau complet pour une portière de xsara m'avait couté à l'arrivée de 80/90 euros chez Citroën (sans la main d'oeuvre car changé moi même).

 

J'en revenais pas !

 

Donc pour 25 euros de pièces, c'est pas possible que le faisceau ait été changé au complet par un neuf, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'avoir le chef d'atelier au tél et effectivement ce n'est pas le faisceau complet mais juste 4 fils qui ont été changés, j'avais écrit 4 faisceaux dans mon message précédent alors que c'était bien marqué *gaine électrique* sur la facture... :jesors:

Sinon pour mon soucis je vais la remmener courant de semaine prochaine car il pense que ça vient de la serrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va, la rapport qualité prix est bon alors ^^

Mais vu que c'est une maladie connue sur toutes les PSA, moi j'aurais peut-être fait remplacer tout le faisceau pour éviter des surprises sur d'autres câbles les années suivantes. Cependant, ça n'a pas résolu le souci donc c'est pas ça et c'est tant mieux de pas avoir dépensé plus.

 

Pour mon problème perso, si ça peut aider, j'ai commandé hier un kit complet de réparation ici : http://www.connectic.pro/produit/l919178/connecteur_porte_pre-cable_23_voies_psa

144€ pour les deux portières. C'est cher, mais je repars sur du neuf (un changement tous les 12 ans, euh ça va !), et par rapport à mon faisceau actuel, le connecteur semble noyé dans du gel protecteur... De plus le kit est livré avec des manchons à sertir, pas de soudure ! Et comme toutes les broches sont sorties, il y a de quoi s'amuser à rajouter des options qui n'étaient pas là à l'origine ;)

IMG_20160219_105214.jpg

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est un peu pareil sur le faisceau neuf que j'avais acheté chez citron.

 

Les couleurs n'étaient pas les mêmes pour tous les fils, et il y avait des fils supplémentaires dont je n'avais pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai reçu mes deux faisceaux et j'ai monté le côté conducteur.

ARG la galère !!!! J'ai fait repasser le faisceau d'origine dans la boîte à fusible pour me ripiquer ensuite sur le nouveau. Pas beaucoup de place. Mais les "gros" problèmes :

-> Impossible de remettre en place le caoutchouc sur la prise. Le coude du nouveau faisceau est trop perpendiculaire (comme je l'ai déjà dit, sur mon faisceau d'origine les câbles étaient "nus" alors que sur le nouveau les câbles au niveau du connecteur sont noyés dans un espèce de mastic de support.)

-> Le raccord des nouveaux câbles sur les anciens a été laborieux. Certes les couleurs sont pas les mêmes, mais la section des câbles non plus ! J'ai des petites sections qui partent vers des gros diamètres et inversement...

-> Le coude du nouveau faisceau part à la verticale vers le haut au lieu d'aller vers le bas !!!!!! J'ai été obligé de démonter la garniture, d'enlever le connecteur du faisceau à l'intérieur de la portière, et le bricoler un peu pour le monter à l'envers !!! Bref, pas mal d'heures... Tout marche bien... Mais ma fermeture centralisée est toujours à sauter :D

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.