Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Kit dépannage crevaison


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai beau chercher, j'ai une minable roue de secours sous le plancher, un cric, une manivelle, un anneau de remorquage, une rallonge de 17 mais rien qui ne ressemble au kit, ni dans les trappes du rang 2, ni sous le siège passager.

 

Y a t'il un kit compresseur et produit de colmatage sur les C4 P7 II équipés de RDS temporaire en option usine?

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je confirme ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3
Bonjour,

 

J'ai beau chercher, j'ai une minable roue de secours sous le plancher, un cric, une manivelle, un anneau de remorquage, une rallonge de 17 mais rien qui ne ressemble au kit, ni dans les trappes du rang 2, ni sous le siège passager.

 

Y a t'il un kit compresseur et produit de colmatage sur les C4 P7 II équipés de RDS temporaire en option usine?

 

Je t'envie, car moi j'ai le kit...et pas d'espace pour une autre alternative.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de prendre possession d'un C4P 5pl HDI 150 finition intensive et en voulant mettre des écrous anti-vols j'ai cherché désespérément une manivelle dans la voiture pour remplacer les vis d'origine; or ni cric ni manivelle, c'est normal ça? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu n'as pas l'option "roue galette"...

D'après la notice, la clé démonte-roue 1 et l’anneau de remorquage 7 sont rangés dans la partie gauche de la garniture de seuil de coffre. Mais comme cela dépend des options, pas sûr que tu en ais une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ simonfred:

Et que dit TA notice sur ces accessoires ? Sont ils normalement fournis et si oui leur position dans le véhicule est elle indiquée ? ...

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été livré d'une bluehdi 150 avec kit anti-crevaison.

Et même constat que toi: ni cric, ni manivelle, ni pince pour cache ecrou, ni ecrou anti-vols...

Sur des voitures à 30k€, c'est un peu abusé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mesquin du tout. Vous avez souhaité fair l'impasse sur la roue de secours donc inutile d'exiger les outils pour la monter...

Vous avez bénéficié de 6000 euros de remise, en ne prenant que 5880, vous avez auriez eu votre kit roue et cric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne sont plus fournis de série depuis belle lurette par Citroën: en sortie d'usine, l'absence de cric se justifie avec le kit dépannage .... :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne sont plus fournis de série depuis belle lurette par Citroën: en sortie d'usine, l'absence de cric se justifie avec le kit dépannage .... :D

Pas d'accord !

Donc on ne peut plus pivoter ses roues pour répartir l'usure, changer soit même ses plaquette de freins, avoir une monte de pneus hiver,... Sans avoir à acheter une clé et un cric ?

En si on lacère son flanc, obligé d'appeler un pro au lieu d'appeler un ami pour amener la roue chez un réparateur ?

 

Comme l'anneau de remorquage, la clé et le cric devraient être fournis même avec un kit anti crevaison...

D'ailleurs, y-t-il bien l'anneau de remorquage ?

 

Que je suis content d'avoir pris l'option galette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses; en effet, il n'y a pas eu d'oubli à la livraison du véhicule ce qui est logique vis à vis du principe du kit anti-crevaison.

 

Le seul cas qui gène est la monte des anti-vols de roues... si le client ne s'est pas rendu compte qu'il n'avait pas de manivelle sur son véhicule

(tout comme moi) il ne va pas apprécier ou alors avoir un 2ème véhicule équipé ou un voisin sympa qui va bien rigoler là du coup:)

 

sinon l'anneau est bien fourni.

 

Pour le choix de prendre l'option de la roue galette, le choix est évident mais je ne l'ai pas eu, seul véhicule en stock compatible d'une livraison

avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la roue galette n'est pas possible à cause du réservoir d'urée des 150 cv mazout ;)

A moins qu'ils aient trouvé une solution entre temps ?

 

Donc, pas de regrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul cas qui gène est la monte des anti-vols de roues... si le client ne s'est pas rendu compte qu'il n'avait pas de manivelle sur son véhicule

(tout comme moi) il ne va pas apprécier ou alors avoir un 2ème véhicule équipé ou un voisin sympa qui va bien rigoler là du coup:)

 

sinon l'anneau est bien fourni.

 

Pour le choix de prendre l'option de la roue galette, le choix est évident mais je ne l'ai pas eu, seul véhicule en stock compatible d'une livraison

avant les vacances.

 

Pour la monte d'écrous antivol, tu demandes à ton garagiste de les monter le jour où tu amène ta voiture en révision. S'il est pas trop bête il ne te le fera pas payer.

 

Sinon, tu as juste besoin d'une clé dynamométrique, un douille de 17 (si mes souvenirs sont bons) et voilà. Pas besoin de soulever la voiture pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Bah un cric hydraulique chinois pas cher chez feuroto fait l'affaire et est sans doute meilleur que celui fourni avec la galette. Quant à la clé de 17 qui n'en n'a pas déjà une ? Sinon c'est l'occasion d'en acheter une en croix, car celles fournies avec les autos sont en général assez minables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'absence de cric doit se savoir dés la signature du contrat de vente.

Perso,je me le suis acheté à Lorient chez Mr Ramirez pour pas trés cher en fait et même avec la clé.

Le problème est :ou le mettre maintenant.

Quant aux écrous antivol,ils viennent du commerce,car ceux de Citroen je ne veux pas dire,mais...

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.