Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ma 806 dans le monde des Evasions...


arena6

Messages recommandés


  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=59015&stc=1&d=1489395626

 

...c'est Madame qui me fera les soudures...elle soude mieux que moi..je conserve la platine pour y laisser relié les 2 capteurs (résistance) , les 4 EV seront reliés directement au faisceau (blindage maison , et gaine haute résistance à la chaleur (utilisée sur les bancs-test chez nous...)

IMG_20170311_201851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'utilité de la pige de pompe

 

elle permet le calage static , après avoir fait le calage de la poulie , il faut faire le calage de la pompe (la raison des trous oblongs sur le corps de pompe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris du diamètre 7 pour le vilo , mais dans mon cas nécessite une dépose démarreur (opération rapide , vu le peu de fois ou ça doit être fait...) et pour la pompe , diamètre 2 pour rentrer dans l'encoche du rotor , et du 3 pour le trou de pompe..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

et voilà , elle tourne à nouveau...reste plus que le calage dynamique , mais déjà là c'est bon...

- suppression EGR et plaquage

- montage d'un collecteur sans EGR d'origine (dure à trouver de ce modèle)

- dépose de la surculasse pour révision culbuteurs (3 poussoirs de changés)

- tuyauterie alim gasoil changée

- révision Epic (joints et faisceau , puis calage en static de celle-ci (dépose support alternateur/pompe da)

- changement poulie AAC (modèle renforcé)

- changement thermostat + liquide ref

- vidange + fh..

a suivre changement de la boite de vitesses , et dépose ciel de toit pour révision toits ouvrants..

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=59176&stc=1&d=1491565745

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=59177&stc=1&d=1491565745

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=59178&stc=1&d=1491565745

IMG_20170406_185401.jpg

IMG_20170403_135058.jpg

IMG_20170330_101229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur , malgré qu'apparemment l'embrayage a été changé selon les dires de l'ancien proprio...je monte tout de même du neuf (boite révisée bien sur au niveau des joints).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
oui mon cas (l'épaulement des tambours pas méchant , je suis bon en diamètre encore)...mais j'ai du tirer à l'arrache tout de même (ajustement des roulements , qui ont nécessités un bon regraissage)...et attention aux raccords , bien grippés !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tambours tu les a passé au tour histoire d'assurer le démontage futur?

 

Sinon je suis content que tu attaque cette boite, enfin! Ca doit faire 1 ans et demi qu'elle est démontée la nouvelle!

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non remontés les tambours. L'épaulement était étonnement acceptable...dans 200000 kms si je l'ai encore , j'arracherai à nouveau tout...à l'arrache !!!...sino je galère un peu au changement de boite , tout est rouillé et/ou grippé en visserie , c'est vraiment chiadé....à démonter !!!...pffft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.