Aller au contenu

Suspension dure !!


Invité zebulon75

Messages recommandés

Invité zebulon75

Bonjour

 

Je me présente , je m appel olivier j habite a Paris et je suis souvent en Dordogne 24 et c est la que j utilise ma XM que je suis aller chercher ce matin !

 

C est une 2.1 turbo BVA exclusive ( je crois) !! elle est de octobre 1994 est a 209 000 km .

 

J ai la suspension dure , (très ferme ) l avant est haute et l arrière est en bas !!

 

qu'est se que je doit vérifié ou changer ? on ma parler du conjoncteur au centre avant ?

 

Elle monte et descend sans problème !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité zebulon75

Ce matin la voiture est en position tout en bas , elle est a raz du sol de l'avant et de l arrière, comme pour le stockage , quand on la laisse en position conduite elle ne doit pas descendre si bas ?

 

Est se que c est pas tout simplement les 4 sphères qui faut changer plus le conjoncteur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulon75

salut , ha oui j ai le mode sport ( voir photo )

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_516898XMcitroen077.jpg

 

donc pour commander les sphères je prend hydractive ? il y a les 2 avants et les deux arrières et le conjoncteur central avant c est bien ca ? il n y as pas de sphère central arrière ?

 

Merci en tout cas pour c est renseignement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zebulon75,

 

Ta voiture redescend, c'est normal. Elle n'est pas équipée de clapets SC-MAC.

Elle possède donc 7 sphères : 1 conjoncteur/disjoncteur, 2 avants, 2 arrières, 1 hydractive Av et 1 hydractive AR.

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulon75

Salut , et oui c est bien ca 7 sphères, je les ai commandés , je vais essayer de le faire moi même , c est compliquer ou pas ? il faut la mètre en position basse sur un pont et desserrer la vis au dessous du conjoncteur/disjoncteur puis il retirer l huile du bocal avec un grande seringue et enlever desserré les sphères avec une clés a filtre a huile moteur ? l huile restant coule pas les sphères ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ta Xm doit être hors pression en dévissant la vis du conjoncteur légèrement pour ne pas perdre la bille qui est derrière.

Avant de dévisser les sphères ( ne pas utiliser un burin comme certains bourrins, danger ), tu a intérêt à ce que les alentours de celles ci soit parfaitement propres.

Tu doit revisser énergiquement les sphères neuves seulement à la main, après avoir mis un joint neuf de section CARRE.

Profite en d'avoir un pont pour inspecter tes correcteurs de hauteurs, en bougeant leur axes à la main. Peut être sont ils grippés.

Si oui, faut les démonter et les refaire à neufs. Un tutoriel la dessus doit bien exister sur ce site.

Et là pareil, ouvrir et refermer le circuit hydraulique doit se faire dans la plus grande propreté.

Si tu n'a pas de pont, ton assurance vie seront de bonnes chandelles de qualité.

Ne jette pas tes anciennes sphères, elles sont peut être encore bonnes et regonflages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , et oui c est bien ca 7 sphères, je les ai commandés , je vais essayer de le faire moi même , c est compliquer ou pas ? il faut la mètre en position basse sur un pont et desserrer la vis au dessous du conjoncteur/disjoncteur puis il retirer l huile du bocal avec un grande seringue et enlever desserré les sphères avec une clés a filtre a huile moteur ? l huile restant coule pas les sphères ?

 

merci

 

Vider le bocal n'a pas d’intérêt sauf si tu veux renouveler le liquide. Tu mets une gamelle sous la sphère seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le correcteur de hauteur avant et arrière permet à la voiture de rester à l'horizontal quelque soit la charge admissible.

 

Voici un lien

http://id19p.over-blog.com/article-1530743.html

 

Un nettoyage au bain ultrason serait un vrai plus.

 

Le remplacement ou la réfection des deux correcteurs nécessite aussi le changement des joints hydrauliques .

 

http://www.ebay.fr/itm/20-joints-hydraulique-LHM-4-5-mm-citroen-ds-id-sm-etc/400949507394?_trksid=p2054897.c100204.m3164&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140407115239%26meid%3D413da1cf939d41d997c42ab8ebcd1fa6%26pid%3D100204%26rk%3D1%26rkt%3D30%26sd%3D400858293293

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulon75

salut

 

c est quoi le produit qui vas bien ? lol j ai une question bête , quand on change une sphère le joint est fourni avec la sphère ? ou il faut remettre l ancienne ? ou les acheter a part ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le produit, c'est de l'hydraurinçage que tu peux trouver chez Norauto.

On libère la pression au conjoncteur, puis on vide le bocal du vieux LHM pour le remplacer par le produit.

On le laisse tourner un mois ou 1000 km minimum, en faisant souvent des "citrobics" c'est à dire des séances montée complète/descente de la suspension (Truc que tu pourrais faire au moins 10 fois dés maintenant pour enlever le vieux jus de tes correcteurs de hauteur).

Ensuite vidange du produit Hydraurinçage, on remet le LHM et on purge les freins.

Pour le joint, il est dans le carton avec les sphères, sauf pour la SCMAC;

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité zebulon75

Ha pardon , désolé

 

Je vais faire faire les sphères par un pro , car assez complexe quand même et j ai pas se qu'il faut comme clef !! j ai RDV le 29 juillet seulement , je préfère attendre et que ca soit bien fait , je vous dirai le résultat !!

 

Merci a tous en tous cas !!:xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité zebulon75

Bonjour

 

 

les 7 sphères on été changer !! cool , la direction assistée et le freinage c est vraiment mieux !!

 

Elle n est plus dure du tout au niveau suspension , ca c est vraiment bien !!! mais par contre je la trouve trop mole de l arrière , elle saute beaucoup je trouve , ca fait un tangage entre l arrière et l avant , comment c est possible et ca peut venir d ou ?

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulon75
merci , j ai regarder ou il se trouvais a l avant droit je crois ? mais pourquoi elle était dure si ce capteur est HS ? ( ps : j espère que le garagiste c est pas tromper de sphères !! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des références sur les sphères, tu peux regarder.

Le capteur, lui permet de fermer les sphères de souplesses avant et arrière quand des ondulations sont détectées. Si les sphères sont mortes, que la vanne soit ouverte ou fermée, ça ne changes plus rien.

Lorsque tu met le contact, le voyant de suspension s'allume t'il quelques secondes ?

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulon75

je vais regarder les ref:

 

Pour le voyant suspension c est le point d exclamation rouge ? sinon sur le petit écran de gauche il me marque suspension normal !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zebulon75
Ha ok je voie , je crois pas qu'il s'allume en mettant le contacte , effectivement il y a un problème ; car l arrière et comme une pompe a vélo elle rebondit , c est meme dangereux , meme quand je j appuis a l arrêt ca fait effet pompe , je ne sais pas comment je vais trouver cette panne , chez Citroën ca vas me couté un bras !!! j ai pas de bol entre le dur et le mou j arrive pas a être entre les deux !! lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.