Aller au contenu

Ecran noir sur RT6


Lulu34

Messages recommandés

Salut le fofo,

 

J'aurai besoin d'un coup de main...

Je suis en train de remplacer mon MyWay par un eMyWay sur ma DS3.

Précision, le eMyWay est d'occasion.

 

Donc j'ai tout branché, avec les faisceaux d'origine, puis avec ceux du eMyWay et même constat :

- L'écran reste noir, mais on voit qu'il s'allume,

- Le poste s'allume normalement mais semble faire tourner le moteur du lecteur CD à intervalle régulier, peut-être 30s et cela continu même contact coupé !!

 

J'ai essayé de rester longtemps appuyé sur la touche éject ; je crois que cela fait un hard reset ; mais pas de changement.

 

Je ne sais pas si c'est un pb de firmware qui aurait sauté ou matériel. :voyons:

 

Vous avez une idée à me suggérer ?

Modifié par Lulu34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

Salut,

 

Merci pour ta réponse ; pourrais-tu développer s'il te plait.

 

J'ai passé le problème de l'écran noir en installant le firmware RT6 de Citroen 2.86b1.

Il est donc revenu "à la vie" ;

En revanche, j'ai plusieurs touches qui ne sont plus fonctionnelles comme la molette ou retour par exemple.

Après pas mals de périnigrations, je suis à présent en mesure de faire le télécodage, mais je ne fais peut-être pas ce qu'il faut.

J'arrive juste à changer le VIN du RT6, pour éviter le fameux Bip, pour le reste, j'ai systématiquement un "Echec du télécodage".

Je ne sais pas si cela est important, car cela fonctionne avec le VIN, mais j'ai un message avant le télécodage indiquant que que le télécodage du calculateur monté sur le véhicule est sécurisé.

J'ai lu dans mes recherches qu'un télécodage pouvait rendre actifs à nouveau les boutons.

D'autant que quand je teste les touches avec l'outils de diagnostique, elles répondent toutes parfaitement.

Si vous avez une idée pour résoudre le problème, je suis preneur.

Merci par avance.

Modifié par Lulu34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse,

J'y suis allé mais se fut sans succès.

Bien sûr, j'étais près à payer pour cette prestation ; j'ai lu que cela pouvait se faire pour une cinquantaine d'euros, ce qui est bien moins onéreux que l'achat d'un PC, d'une DD Externe, d'un CD Citroen et de la valise ; et encore, je ne compte pas mon temps pour apprendre ce domaine qui m'est encore très étranger.

Donc, oui, j'aurais bien voulu aller au garage, pouvoir dire, j'ai changé mon autoradio, pourriez-vous me le faire fonctionner. Je ne galérerai pas depuis bientôt 3 semaines sur le sujet.

Comme j'ai lu aussi qu'il était difficile de le faire en concession sans avoir des relations privilégiées, je me suis lancé dans cette voie.

J'ai tenté aussi chez un franchisé Citroën qui a bien voulu essayé et me consacrer une vingtaine de minutes. Malheureusement, il n'a pas eu plus de résultat que moi. Je ne sais pas s'il a manqué de temps ou s'il ne maitrise pas le soft ou si le poste est tout simplement HS ou je ne sais quoi d'autres.

Pour rebondir sur le matériel que j'ai acquis et donc reçu depuis les échanges que nous avons eu sur un autre topic, je vous confirme que vos intuitions étaient fondés et que je suis bien déçu de cet état de fait. Je n'ai visiblement pas fait assez de recherche sur le sujet.

Si vous connaissez quelqu'un autour de Montpellier qui pourrait me faire se télécodage ou m'expliquer au pire ce que je dois faire, je suis preneur, en espérant que cet autoradio n'est pas tout simplement HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Après avoir mis le plein sur ma c4, j'ai remis le contact et la plus rien au niveau du gps radio et radar de recul. On voie que l'écran est allumé mais plus tienne fonctionne. J'ai éteint la voiture et redémarré au bout de 2mn et la tout refonctionne nickel.

C'est la premier fois que ça M arrive.

est ce que quelqu'un a eu le problème et si oui comment on fait pour le régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kool, tu pourrais m'orienter sur le fofo pour trouver cette personne s'il te plait.

 

Je me dis que mon Pb pourrait venir du fichier de calibration, puisque j'ai aussi un défaut de téléchargement sur ce fichier. Il est peut-être buggé !

Modifié par Lulu34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un petit reset par un appuis long sur la touche eject du CD.

 

Ce n'est rien d'autre qu'un vulgaire ordinateur, si quelque chose ne lui a pas convenu lors de son reboot, il voudra pas démarrer. Soit comme tu as fait, tu éteins et tu rallume la voiture, soit tu fais un reset comme dis au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.