Aller au contenu

RT6 en panne / remplacement ???


Invité baptiste806

Messages recommandés

Invité baptiste806

Bonjour à tous,

 

Je possède une citroen C5 tourer de février 2011.

Mon autoradio GPS RT6 se coupe et redémarre toutes les 30 minutes.

Chez Citroen , la réponse est simple , il faut démonter , envoyer le poste pendant 3 semaines et la facture/forfait s’élève à 500 euros.

 

Est il possible de remplacer le RT6 par un autre modèle (pas forcément un modèle Citroen) ?

Je souhaite conserver les commandes au volant ainsi que le radar de recul ....

 

Pouvez-vous me conseiller un modèle fiable avec un bon rapport qualité prix ?

Puis-je mettre n'importe quel RT6 pour le remplacer ?

 

Si vous avez une idée pour la panne du RT6 , n'hésitez pas.

 

Merci par avance.

Bon dimanche.

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il n'y a pas que Citroen qui est capable de réparer les équipements électronique. Il faudrait que tu trouve un réparateur prés de chez toi. Ca sera moins cher, mieux fait et beaucoup plus rapide.

 

Quand il s’éteint, il se rallume de suite ou il met un peu de temps. Je pense à une soudure sèche sur le bloc alim, ou un condo qui est en train de rendre l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baptiste806

Bonjour Cabourg864,

 

Merci pour ta réponse rapide.

Il se rallume de suite et toutes les 30 minutes précises.

j'ai lu sur les forums des problèmes de mémoire flash , qu'en penses tu ?

Je n'y connais rien en électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas installer une mise à jour dernièrement?

 

T'as rien touché depuis le début et c'est apparu comme ça.

 

En effet ça semble plus complexe que je pensais. Passe un petit coup de bombe d'air comprimé pour composants électronique, histoire de chasser la poussière. D'un ça améliorera le refroidissement, de deux ça évitera que des poussières joue le rôle de contact entre les broches des composants.

 

Sinon, tout fonctionne normalement et au bout de trente minutes précise, tu as l’écran "Citroën" et ça repart pour trente minutes.

 

Au moment ou ça plante, il n'y a pas de message écris tout petit en blanc sur font noir du genre "CRC error" ou "Memory default" ou "address plus une suite de chiffre et de lettre majuscule comprise entre A et F"

 

La panne n’apparaît pas lorsque tu effectue une opération précise? Tu n’écouterais pas des MP3 soit sur la clé USB soit par le bluetooth et il ne passerai pas le 1000éme fichier.

 

Forcement il faudrait passer le RT6 sur un banc de test. Essaie de voir s'il n'y a pas un réparateur de produit Magnetti Marelli prés de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV MM est assuré par Clarion, c'est là CITROEN envoi les postes en réparation. Après il ne faut pas oublier qu'en fonction des pièces remplacées il peut être nécessaire de procéder à un télécodage de l'appareil donc de repasser par la case CC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baptiste806

Bonsoir ,

Merci pour vos réponses.

Non je n'ai pas fait de mises à jour récentes.

Oui tout fonctionne normalement , je n'ai pas de message d'erreur avant les coupures, et quand il redémarre je vois l'écran Citroën.

Savez-vous comment faire un reset "complet" du rt6 ? (enfin je sais pas c'est utile )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est appuis long sur la touche eject du CD.

 

Il y a aussi un bouton qui semble être sur l'arrière. Il est accessible avec une pointe de stylo. Par contre tu risque de perdre des données.

 

Fouille un peu sur internet sur Google avec les mots "magnetti marelli RT6"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.