Aller au contenu

C4PII-5 eTHP 165 EAT6 Exclusive Blanc +TVP/JBL/JA18/Cuir


pat1bert

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, ma C5 est partie et mon Picasso est à la maison, il est vrai que repartir avec de l'essence est à agréable à l'oreille. Je vous donnerai mes premiers retours dans quelques semaines qd j’aurai roulé un peu avec sur mes chemins habituels pour comparer avec mon Ex C5.

 

J'anticipe la question de LeProvincial :) pour les photos j'essaierai d'en faire en vacances.

 

Une question à la communauté, j'ai voulu valider le service connect box mais j'obtiens un message d'erreur : "votre email n'est pas reconnu ..." Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Modifié par pat1bert
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, et félicitations pour ton acquisition,

 

Une question à la communauté, j'ai voulu valider le service connect box mais j'obtiens un message d'erreur : "votre email n'est pas reconnu ..." Quelqu'un a déjà eu ce problème

 

J'ai eu le probléme, il faut voir avec le service clientéle et tu devras envoyer copie de ta carte grise et carte d'identité et attendre 1 mois pour l'activation du compte

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac, merci, je viens de faire l'appel, mais je n'ai pas encore la carte grise donc je dois l'attendre car le Certificat d'immat ne suffit pas.

 

Bon, je repasse vous faire un petit retour d'expérience après 500 kms ( pour ceux qui viennent d'une C5 ça peut donner une idée)

 

Coté puissance et reprise : je réserve mon avis à la prochaine fois

 

Coté confort : je pars d'une C5 Exclusive montée en 19"

Je viens d'utiliser le Picasso équipé en 18" sur mes trajets habituels. J'avoue que le confort est remarquable, pas de raideur au niveau des reins (pas plus que dans ma C5), pas de secousse

Par rapport à la C5 il faut juste signalé que dans les courbes le Picasso doit prendre ses appuis alors que la C5 le faisait "naturellement" : Attention rien de catastrophique c'est un monospace donc plus haut.

Dans les ronds points il est nettement plus agile que la C5 car moins long et moins lourd.

Les bruits d'air sont même plus filtrés que sur ma C5 par contre les bruits de roulement sont plus présents.

 

Coté conso : Ma C5 faisait 6,9l sur mes trajets habituels, avec le Picasso je suis à 7,4l mais en phase de rodage et je n'ai pas encore appuyé pour monter dans les tours, je constate qd même que le couple est inférieur car là où la C5 restait en 6ème le Picasso passe en 5ème.

 

Voilà un premier retour

 

Coté ergonomie :

Les boutons qui tournent avec le volant me perturbe, j'avais pris l'habitude du moyeu fixe. Je retrouve sur ce volant les vieux défauts de la C4, qd on utilise la roulette on navigue pas dans la liste des stations préréglées, en plus sans valider la station elle est déjà en écoute, c'est pénible. Changer de station préréglée est tout un périple tactile (2 commandes sur la tablette qui prennent facilement 2,5s sans regarder la route)

 

Les commandes vocales, quel enfer qu'elle n'y soient pas, il faut quitter la route des yeux pour saisir une adresse en roulant (donc je m'arrête et je perds du temps) de même que pour appeler par téléphone, il faut à nouveau quitter les yeux de la route.

 

Les informations routières ne peuvent pas s’acquitter depuis le volant (ou alors je n'ai pas trouvé) donc il faut quitter les yeux de la route pour les effacer.

 

Départ pour un périple de 2500 kms donc les vrais impressions de conduite et du moteur à venir

Modifié par pat1bert
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour nous' nous avons actuellement 300km! Que du bonheur, avant nous avions un Toyota Verso equallement en essence, hé bien la différence est grande, confort ainsi que l àbilliter.

pour la consommation nous tournons à +- 7,4 l /100 .

A part un soucis au départ, résolu après un mois d'immobilisation , depuis un réel plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos

IMG_4322.jpg

IMG_4400.jpg

IMG_4444.jpg

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :W

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, LeProvincial ta réponse (merci) en MP arrive tard , mais en fait j'ai chercher et j'ai trouver (je n'avais pas eu le courage depuis ma tablette alors j'avais utiliser la solution de facilité en te demandant)

 

Je vais envoyer un message à Fafou pour qu'il mette la 3ème au trombi

 

Mes impressions de conduites :

 

C'est une voiture très agréable et confortable. La position de conduite dominante du Picasso est un vrai plus dans la circulation.

Les sièges sont vraiment confortables (même si moins réglable que dans la C5)

 

Le moteur, ............., ça faisait longtemps que dans les côtes je ne devais pas rétrograder pour maintenir la vitesse mais la BVA le fait très bien mais du coup on monte dans les tours et forcément ça ronfle un peu plus coté moteur.

En montant dans les tours le bruit est plus agréable, sauf à 700 tours de la zone rouge où celui-ci devient métallique

 

Tous les manipulations sur la tablette 7" font disparaître la carte sur le 12" et en mode navigation en pleine ville c'est carrément dangereux (il faut donc impérativement briefer le passager de ne rien toucher sans avertir)

 

A l'arrière ma fille de 2 ans a adopter la tablette et la lumière, elle pose ses jouets, poupées ou livres => trop bien

Modifié par pat1bert
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,il est magnifique ton Picasso,feliçitations.On peut avoir des photos du moteur et de l'interieur?

 

Merçi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire ça dans les jours qui viennent.
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oup's dsl, je crois avoir zappé

 

je vais essayer cette semaine si je rentre un soir avant la nuit :(

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.