Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

support moteur


Blego

Messages recommandés

bonjour,

Question concernant le support moteur traversé par le cardan droit

Que faut-il changer?L'ensemble du support ou seulement le silent bloc qui nécessite ,en principe,l'utilisation d'une presse?

Quel est le prix approximatif de ce support ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, ax10 a raison. C'est la solution la plus économique.

 

L'ensemble doit se vendre en concession. mais plus cher forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis.

Il faut donc de préférence avoir une presse ?

 

J'en profite pour indiquer que la source d'un bruit non identifié semble trouvée.

Depuis de nombreux mois ,j'entendais un couinement ou grincement (difficile à préciser) lorsque je tournais légèrement à droite ,à faible vitesse,et en prise.

 

Lors d'un contrôle technique très récent, j'ai demandé au contrôleur de porter une attention particulière à l'état du train arrière ,des amortisseurs ,des rotules et des supports moteur.

 

Seul défaut constaté:le support moteur du milieu (celui qui fait l'objet de mon post). Il m'a dit avoir recentré le silent bloc du support avec un pied de biche.

 

Depuis,,plus de bruit parasite.C'est bien sûr provisoire ,mais au moins je sais maintenant d' où venait ce bruit.

 

Moralité:il y a des contrôleurs sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il vaut mieux une presse pour le changer, et faudra donc enlever le cardan pour le faire et prévoir en conséquence les joints de vidange et huile de boite et si vraiment on fait les chose bien on change le spy de sortie de boite

 

dommage je suis du 27 et j'ai ce qu'il faut pour faire ça (presse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

le remplacement du silent bloc sous moteur se fait très bien sans presse et sans dépose de la transmission.

la dépose, en douceur en découpant la cage avec une lame scie montée a l'envers au travers du silent bloc.

le remontage du silent bloc passé au congel 1 ou 2 heures et préchauffage du support au décapeur thermique, puis présentation du bébé avec, d'un coté une rondelle épaisse et de l'autre, coté support, un tube fermé ( j'utilise une grosse douille ) une tige filetée avec 2 écrous suffiront a faire rentrer le silent bloc a sa place.

un passage à la toile émeri du support et du silent bloc ainsi qu'un graissage soigneux facilitera la remise en place

avec l'habitude, l’opération prend 30mn.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans presse c'est faisable.

 

Certains avec le système de Pier (douille et tige filetée), arrive à le changer en le laissant sur le moteur, sans enlever le cardan sur xantia : http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet32418.htm

 

 

Peut-être faisable sur xsara, à voir en fonction de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour,

je relance mon sujet car je ne trouve pas de référence pour ce silent bloc.

J'ai l'impression qu'il n'est pas détaillé pour cette voiture (berline 1.6 16V 2003 )

Quel est votre avis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m as pas donné beaucoup d info mais je pars sur le principe que t as une xsara 2 1.6 110 berline boite manuelle regarde la reference sur la ligne 10 des photos que je poste ca doit etre ca ta reference que tu cherche 1807 L4 et avec ces deux liens en cherchant y a toutes les infos defile jusqu en bas des pages

 

on parle bien du silent bloc qui est dans le bloc en alu ou traverse le cardan droit

 

http://www.webdealauto.com/fr/support-moteur/quinton-hazell-em2210/247.349887.html

 

https://www.oscaro.com/support-moteur-quinton-hazell-em2210-1095963-247-p

Capture d’écran (5).jpg

Capture d’écran (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.