Aller au contenu

la dyane ESPACE 6


ami

Messages recommandés

bonjour à tous.

figurez-vous que j'ai (avais?) au quotidien un espace IV de 2010. sièges cuir, radar de recul, toit ouvrant et tout le bazar.

Hélas, depuis Novembre, il tombe en panne tous les mois! les vitres qui tombent et retombent, le radar de recul qui buggue, les commandes de rtro hs, la clim qui disparaît, et surtout la condamnation centrale des portes qui ne marche plus. pour fermer l'arrière, faut mettre la sécurité enfant, et ça verrouille, et l'enlever pour déverrouiller. côté conducteur, ça marchait plus non plus.

bref je l'apporte chez Renault, là ils me disent d'aller à la succursale d'Avignon qui dépend de l'usine, car le garagiste n'arrive pas à trouver d'ou ça vient.

je l'apporte le 6 mai de cette année, on est le 06/06, elle y est encore!

le sav de Renault ne répond à aucun mail (je suppose qu'il faut envoyer des recommandés), l'atelier de la sucursale ne décroche pas le tel, ne rappelle pas, bref aucune nouvelle....

heureusement que comme ils me l'ont proposé je n'ai pas loué un véhicule de remplacement je vous explique pas la facture que j'aurais.

Constatant que le modèle n'a pas 5 ans et est déjà en rade que le SAV est nul, Après avoir eu le III, puis le IV j'ai décidé zapper l'Espace V et de passer directement au VI.

j'ai envoyé un mail au service com de renault pour leur dire que j'avais en ma possession des phtoto de l'Espace VI et que je comptait les publier. Eh bien contrairement au SAV, ça n'a pas tardé de répondre, hier à 21.30 j'avais un mail me demandant les photos.

on va les faire attendre un peu, mais pour mes amis de planete Citroen, je vous révèle en exclusivité mondiale les photos de l'Espace VI qui est devenu ma voiture du quotidien (je en mets que 3 minutes de plus pour faire les 17 kil quotidiens pour aller à al gare où je prends mon TER), et j'ai besoin de personæ pour faire l'entretien quotidien!

P1220613.jpg

P1220601.jpg

P1220609.jpg

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A l'usage, la différence de performance n'est pas flagrante sur route, et nulle en ville. l'EspaDyane VI plus étroite et moins longue se gare plus facilement

la surface de chargement est moindre du la Dyane Espace VI, mais elle a le gros avantage d'être découvrable, on peut donc considérer que les transports hauts (plantes, planches, outillage) la VI prend l’avantage sur le IV, puisqu'on peut les faire dépasser par le toit.

le confort des sièges pourtant très simple de l'Espadyane est étonnant (pas de barre dans les reins), le fait qu'il ne soient pas chauffants n'est pas dramatique.

Le prix de l'entretien courant n'a rien à voir, on est dans deux univers différents.

la clim est indispensable du le IV, à la forte surface vitrée. de même que les diverses assistances à cause de la masse en mouvement. la VI prend le meilleur : condamnation centralisé des portes inutile, clim inutile, limitateur de vitesse inutile, réglage Electrique des sièges inutile, réglage électrique des rétro inutile mécanisme d'ouverture du toit inusable, mécanisme d'ouverture des vitres aussi, bref finalement la VI représente un net progrès sur la IV non?

Le bruit en revanche est plus marqué sur la VI, mais vue la différence de prix, un rouleau d'isolant placé sur le tablier, au sol et dans le coffre permettra au client d’obtenir un confort amélioré (un cutter et un peu de néoprène devrait suffire).

quand j'ai fait changé les disques, Jean Louis du garage des Alpilles m'a proposé de prendre une C4 sur le parc pour aller au boulot, chez Renault ils me proposaient de louer une bagnole. il décroche le téléphone quand on l’appelle tout le monde est aimable. l'accueil client est donc meilleur sur la 6.

comme quoi, il ne faut pas confondre nouveauté avec progrès!

P1220592.jpg

P1220618.jpg

P1220610.jpg

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire un aveu : j'ai été obligé de relire le 1er post pour comprendre :D !

 

Mais après tout devient limpide, avec un comparatif des plus objectifs ! Et ces nouveaux logos : :bien: !

 

Par contre maintenant j'ai hâte du retour du service commercial :eek: ... Et des impressions de ce client potentiel semblant très intéressé par ce nouveau modèle, que dis-je : ce nouveau concept :fourire: !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai mis aussi un post sur planète renault mais je ne leur ai pas encore mis les photos! Idem pour la dircom du groupe qui m'a envoyé hier un mail à 21:00 passée....elle me disait ne pas comprendre car ils viennent de lancer le V.

Je lui ai répondu qu'il y avait peut être une cellule secrète chez eux qui y travaillait comme sur la 4CV sous l'occup! Et qu'en tout cas il y a bien un lien entre le IIII, le IV et le Vi, plus qu'avec le V (moî)!

Je ne sais pas si ça fera avancer mon affaire mais ça m'amuse...

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

vous savez quoi?

j'ai récupéré la voiture ce samedi 20/06... alors qu'elle était dans l'atelier depuis le 6 mai, hé bien, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit lavée, je n'ai donc pas été déçu. Par contre j'ai du retirer les protections d'atelier, refaire la pression des pneus, et j'ai constaté qu'ils avaient "oublié" de recharger la clim, en revanche, ils l'ont bien compté sur la facture pour 98.40 euros...en mentionnant en plus un essai. Comme quoi, tant qu'à prendre les gens pour des c.. autant y aller à fond!

Juste comme ça pour rire si certains étaient tenté par la succursale Renault d'Avignon ou par une Espace : testez vous-même, tentez d'appeler l'atelier et de vous faire rappeler! Pour info, une carte clef ttc c'est 190 euros, et le contrôle des serrures pour trouver l'origine des dysfonctionnement du verrouillage 450 euros....

Au total 1500 euros pour chercher la cause de la panne, changer la boite de fusibles, l'UC, recharger la clim (en oubliant la recharge), changer inutilement la clef carte (elle n'était en fait pas en cause), et une immobilisation du 6 mai au 20 juin.... et en plus ils ont fait une "participation commerciale" de 400 euros!!

Bref, pour le prix d'une Dyane révisée, vous avez la remise en état du verrouillage des portes de l'Espace, après on s'étonne qu'il n'y a pas eu de remplaçante aux 25, safrane et Vel Satis! Et c'est dommage, à part le poids des sièges, ce serait une bagnole pas trop mal, mais vu comme c'est construit je pense pas par contre qu'on en verra rouler dans 20 ans!

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon beau frère avait eu un problème de ventilation renault avait commandé l'ensemble en panne 860€ plus maind'oeuvre et tenez vous bien si la voiture restait sur leur parking la nuit (si vous travaillé et n'avez pas le temps de passer avant 18H) c'était facturé!

Sur mon conseil mon beau frére à fait une recherche sur le net réalisé une manipulation sur certains bouton de clim ou autre et tout est redevenu normal sans rien débourser

 

Merci renault du coup il a un grand C4 picasso (le nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, cette expérience qui n'est d'ailleurs pas terminée, m'a convaincu :

Plus jamais Renault

Plus jamais la succursale d'Avignon

ne faire appel qu'à des artisans pour l'entretien pour éviter les fuites de responsabilité

plus de voiture fabriquée après 1980.

j'ai profité de ce que j'étais dans la concession pour jeter un oeil sur le Dacia Duster, en me demandant si je ne pourrais pas faire reprendre l'espace à meilleur compte qu'en le vendant sur le bon coin : finition carton pâte sur les intérieurs de portes et les habillages (ça va vite faire du bruit), radiateur inaccessible, et un câble qui s'éclate en 50/60 micro fils au dessus du moteur. bien du bonheur en perspective!

là je les menacé d’engager un recours au TI, du coup ça bouge un peu, ils viennent chez moi chercher la voiture!

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un espace III sans soucis non plus. Ce que je retiens, au delà du manque de fiabilité du modèle, c'est le fonctionnement du service après vente et de la succursale d'Avignon, et là c'est une simple question de directives internes et de management.

C'est peut être moi qui suis en décalage sur le service attendu... mais franchement j'en doute, soit le type qui gère le SAV de chez Renault a été formé au service relations clients de la SNCF (TER), c'est du même niveau en plus cher.

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epatante tes photos,j'ai bien ri.

En esperant que ça serve à quelque chose pour toi,tiens nous informé.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la suite : la clim à la sortie de l'atelier ne marche pas. sur mon insistance, ils viennent chercher la voiture chez moi, diagnostic : "condensateur HS, usure normale pour l'age et le kilométrage, pièce exposée aux projections" devis de remise en état 984.22 euros.... (chez François en Avignon, j'en avais eu pour la CX pour 268 euros). je vais donc refuser le devis, et demander le remboursement de la recharge effectuée.

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon là sur Avignon il fait trop chaud, direction la côte varoise les week end.

Ayant mis mon espace en vente sur le bon coin, et l'ayant méticuleusement aspiré pour que ça présente bien, j'ai pas envie d'y mettre du sable. Comme je vais dans la vieille ville de Hyères aux rues aussi étroites qu'inclinées, j'ai décidé de tester l'espadyane sur le parcours.

Par sécurité, vidange de boite et de moteur, graissage au préalable et en route!

Bon pour faire 160 kilomètres j'ai mis près de trois heures, mais j'ai rien dépensé en autoroute mine de rien la 1/2 en plus par rapport à l'espace me fait économiser 10 euros. En plus, ça m'a permis de redécouvrir les charges de la N7 et la traversée des Maures, c'était cool!

Les moins c'est étant évidemment le bruit, même si à partir de 90 l'écoulement de l'air sur la carrosserie étouffe celui du moteur, c'est dire si l'aérodynamique est soignée! Un petit manque de puissance aussi pour doubler les camions... j'ai quand même pris l'autoroute pour éviter la traversée d'Aix, quand c'est limité à 110 ça va, au delà ça devient limite, il faudrait presque un gyrophare pour se signaler de loin. Il faut aussi se réhabituer à gravir les côtes en 3°, voire les finir en 2°!

Pour le reste ce n'est que du bonheur. On est bien ventilé, le confort siège/suspension est remarquable, et sur route étroite on passe plus vite que les modèles actuels plus larges et patauds. En ville, c'est impec grâce à l'étroitesse de la carrosserie, pour se garer à la plage c'est un sacré plus. Un peu plus que 5 l au 100. En prime, une sacré côte de popularité pour se modèle si banal dans les années 70/80, un peu disparu de nos jours.

j'ai profité de mon séjour varois pour passer au MCCA à Cuers et faire l’emplette de garnitures de sièges en vue de sa prochaine restauration.

Bref, bonne pour le service trajet domicile travail + bonne pour les trajets pas super pressés au alentours des 150 kilomètres!

P1220972.jpg

P1220976.jpg

P1220986.jpg

P1220979.jpg

P1220988.jpg

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour la clim de l'Espace je suis allée chez un indépendant : 457 euros ce qui est déjà costaud pour le remplacement du condenseur et la recharge contre 986 chez Renault. certes c'est pas du Valeo, mais l'origine n'a duré que 4 ans....

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je pensais, au regard de la qualité du service client de Renault et la manière dont ils m'ont traité mettre en vente l'Espace et en plus poser un pied de ma vie chez le losange.

hélas hélas, alors que cette saleté de bagnole n'a plus roulé depuis la sortie du garage, voilà ce qui s'affiche! et c'est donc reparti pour un tour, quelque chose me dit que ça va pas se régler à l'amiable.

Et tant qu'à leur faire de la pub, voilà la qualité du travail à la succursale Renault d’Avignon : un coup d'outil sur la boite à gant, une grille de HP en l'air. pas vu pas pris, mais ça n'y était pas avant de rentrer dans l'atelier.Bref un établissement à éviter absolument!!

Pendant ce temps la Dyane rigole ! 5l au 100, plus de trou de carburation (je suppose qu'il fallait la faire un peu tirer).

J'ai fait plusieurs mesure de temps de trajet hors autoroute = 5 minutes sur 50 kilomètres sur un Lexus 450 : c'est al règle des 3 cinq : 50 kil, 5 minutes, 5 litres de moins aussi!

P1230036.jpg

P1230043.jpg

P1230045.jpg

P1230025.jpg

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien de ton avis à tous les points de vu.

 

Je considère que l'électronique embarquée, la prise diagnostique, et l'impossiblité de réparer soit-même son propre véhicule est une véritable duperie.

 

Pour ma part, j'ai un véhicule "moderne" en véhicule de fonction. Mais si ce n'était pas le cas, je roulerai uniquement en 2cv et DSuper.

 

Si vous connaissez un fabriquant d'autos actuel dont les voitures sont facilement réparables, faites-moi signe. Peut-être les asiatiques ? Mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deçidement,pas de bol avec çe numero.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bon avant de partir en congé, un petit coup de fil à l'assistance juridique et envoi de deux recommandés aux deux garages Renault ayant facturé les réparations sans résultat probant.

je récupère les adresses mail de la direction générale Renault sur internet pour leur envoyer la copie.

V'là t'y pas que le lendemain, on m'appelle sur le portable. Un agent du sav : vous avez envoyé un mail à Carlos Ghosn, faudrait éviter car il a très occupé! je lui ai répondu que c'était un pote à moi et qu'on faisait les tournois de belotte ensemble (il m'a pas cru), mais que je comprenais bien que son président avait autre chose à faire que de s'occuper de ma voiture, vu que je suis exactement dans le même cas. (je sais combien c'est ch... quand un mec écrit au grand chef faut toujours fournir des explications à son cabinet, j'ai le même cas de figure au boulot).

Du coup, il me propose à la rentrée de laisser la voiture (j'espère pour moins d'un mois et demi cette fois-ci) dans l'agence Renault à coté de chez moi.

Comme l'avantage de cette voiture est que ma planche à voile tient entière dedans je suis parti le mois d'aout avec à la mer.

Tant que le différend n'est pas reglé, j'ai ma petite affiche à l'arrière et sur les côtés, J'ai failli les enlever vu le nombre de fois que je me suis fait interpeler "avant j'avais une Renault ils m'on pris pour un c.., tous ces binz électroniques quand ça tombe en panne c'est irréparable etc etc...

La suite après la prochaine re-visite de Renault.

espace.jpg

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Carlos, hier encore on sirotait un petit rosé à la plage....débordé voui!! ;)

 

Plus sérieusement tu leur casses les pieds et tu as bien raison ; si tous ceux qui ont eu les mêmes déboires faisaient de même, certainement que les véhicules seraient plus fiables...les patrons ont horreur d'être importunés par le petit peuple.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He he! En toute modestie, je suis assez talentueux pour faire c... Le monde. Si j.avais le même talent pour la mécanique, je roulerais en M35... Ou en Jaguar V12! Mais la nature a mal réparti les dons!.

Cela dit sur le fond il n'y a aucune excuse pour eux pour ne pas fabriquer des autos fiables et encore moins pour le pas former leur raiseau a l'entretien de leurs produits.

citroennement votre

2cv aza 1964 grise

ami 6 1964 ac 123

Ami 8 1969 banc cygne

DSuper 1974 gris nacré

Dyane 6 1980 beige nevada

Acadiane 1980 beige nevada

cx 25 gti 1983 sable doré

zx avantage automatique 1992 vert triton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu vas avoir gains de cause,j'ai hate de savourer la suite!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.