Aller au contenu

DT20 - 3.0 V6 HDi 240 - Broute à 1500/2000 tr/min


Invité Romton54

Messages recommandés

Invité Romton54

Bonjour amis C5ien :)

 

J'ai un problème avec ma C5 II Toureur HDi 240 de février 2011.

 

Depuis que je l'ai achetée, en été elle broute, mais pas tout le temps, ça à lieux plutôt avec un faible appuie sur l'accélérateur et ça continu malgré plusieurs passages au garage (la voiture est garantie le temps du financement).

 

Avez-vous entendu parlé de ce problème sur cette motorisation ?

 

De plus j'ai eu un joli message à l'afficheur "Défaut moteur faites réparé votre véhicule " avec le petit voyant moteur jaune.

 

Mais le défaut à disparu depuis.

 

je vous remercie de votre aide les amis.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Romton54

Je vous remercie de vos réponses.

 

D'après le garage, ils ont passé la valise et aucun défaut n'apparait cela dit, le voyant ne s'était pas allumé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'elle donne des à-coups? Si oui j'ai la même chose

Où se trouve ce fameux doseur d'air?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, exactement pareil, en hiver pas de soucis et là avec l'arrivée du beau temps ça revient.

Ca me le fait à bas régime, comme tu dis entre 1500-2000, par exemple avec le régulateur à 90 km/h et des fois c'est pénible

J'aimerais bien réparer ça

Apparemment le doseur d'air et un boitier avec des papillons à l'intérieur qui permettent de mélanger de l'air chaud, de l'air frais et aussi pour certains moteurs (notamment les HDI) les gaz erg, ce boitier se trouve généralement juste devant l'entrée du collecteur d'admission d'air

Confirmez-vous cela?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien du tout

Et en concession ils voulaient rien savoir quand j'avais une garantie….. pourtant je les ai tout de suite remarqué ces à-coups

Alors si c'est le doseur ça coûte 270€ TTC prix client mais je vois pas où il se trouve exactement et si c'est bien accessible

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après vérif avec le numéro de série

 

il apparaît que le pb pourrait être bien le doseur d'air, il faut sois le changer ou au mieux refaire un apprentissage à l'aide d'une valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après vérif avec le numéro de série

 

il apparaît que le pb pourrait être bien le doseur d'air, il faut sois le changer ou au mieux refaire un apprentissage à l'aide d'une valise

Si on le change il faut aussi faire un apprentissage du nouveau?

Tu conseilles quoi? D'abord un simple apprentissage?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprentissage effectué vais tester tout ça
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai le même problème vers 1500tr/mn, lors des reprises d'accélération sur un filet de gaz ma C5 tourer V6 240 fait des à coups. Les à coups ne sont présents que lorsque la température est supérieure à 18°C d'après ce que j'ai constaté. J'ai fait contrôlé le véhicule l'été dernier avant les vacances et rien n'a été trouvé, on m'a changé le filtre à gazole et ensuite tout l'hiver sans souci et depuis les beaux jours c'est revenu. Je suis retourné chez mon agent Citroën et toujours rien trouvé à la valise...du coup vidange de la boite (de toute façon je lui avais demandé de le faire car jamais réalisée à 150000km...) et les à coups sont toujours présents. Bref je galère, comment mettre mon mécano sur la piste du doseur d'air, et comment être sûr qu'il s'agit bien de ça ?
Une longue série de Citroën : BX,ZX, Xsara VTS, Saxo VTS, DS3 THP Sport Chic, C4 HDI 138 Exclusive, DS4 THP 200 Sport Chic, C5 V6 HDI 240, DS3 Racing, C5 Aircross BlueHDI 180 SHINE et retour à la DS3 avec une Performance Black Special !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben la 3ème personne avec exactement les mêmes symptômes

Faut qu'il regarde les notes techniques ton mécano, tout est expliqué dedans

"À-COUPS MOTEUR SANS ALLUMAGE DU VOYANT DE DIAGNOSTIC"

J'adore les solutions des garages quand ils ne savent pas d'où vient la panne: changer le filtre à gasoil lol

Vais tester la mienne demain pour voir si ça a changé quelque chose l'apprentissage, mais j'y crois peu

Et au fait il est très accessible ce doseur donc ça va pas être bien compliqué de le changer si jamais, il est tout de suite à gauche sous le capot

P.S. D'ailleurs on t'as mit quoi comme huile dans la boite?

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romton54

En effet, exactement le même problème.

Est-il possible de se procurer cette fameuse note technique ? Afin de mettre sous le nez du mécano si il me redit qu'il n'a rien trouvé et qu'il n'a pas de solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement j'ai un pb pour les mettre en ligne, mais regarde ta boite

 

 

sinon, pour les autre documents technique, regarde plus haut dans la section c5(documentation/info rapid ou docs technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.