pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

inscription
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 95 sur 95

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Adhérent Avatar de Mr_lapadite
    Date d'inscription
    juillet 2017
    Localisation
    angoulême
    Messages
    72

    Par défaut

    #81
    Merci Touluk pour ces précieuses informations !
    Pour un novice c'est réalisable comme opération ?

  2. Adhérent Avatar de touluk
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Strasbourg(67)
    Âge
    35
    Messages
    1 772

    Par défaut

    #82
    De rien,content que ça soit utile,l'opération est pas compliquée donc c'est faisable même pour un novice ,pour l'apprentissage du nouveau il passer par la case garage par contre.

  3. pilote chevronné Avatar de leuro
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    brecey (50) Herouville (14)
    Âge
    39
    Messages
    1 600

    Par défaut

    #83
    bonsoir,

    je crois que ma V6 en est ...

    j'ai du broutage un peu au dessus de 1500tr ... et pas de voyant

    Yohann

    C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )
    Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)
    Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

  4. Nouveau membre Avatar de Monaliza
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    78
    Âge
    27
    Messages
    39

    Par défaut

    #84
    J'en suis aussi :-)

    Quand j'ai déposé l'auto au garage, j'ai misé sur le doseur d'air (si j'ai bon au diagnostic, je paye pas la recherche de panne, 100€). Ils passent la valise, hop débitmètre, voilà, 300€. Je fais un peu de bornes, confiant, je sollicite un peu le moteur, et sur la route des vacances le problème est toujours présent.

    Je la redépose le 25 septembre, j'ai pas de dispo avant (le garage non plus). Je vais réinsister sur le doseur d'air...

  5. Adhérent Avatar de touluk
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Strasbourg(67)
    Âge
    35
    Messages
    1 772

    Par défaut

    #85
    Dit leur qu'il faut regarder dans les bulletins techniques avec ton numéro de série et ils vont trouver leur bonheur

  6. Nouveau membre Avatar de Monaliza
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    78
    Âge
    27
    Messages
    39

    Par défaut

    #86
    Ils contiennent quoi ces bulletins techniques??

  7. Adhérent Avatar de touluk
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Strasbourg(67)
    Âge
    35
    Messages
    1 772

    Par défaut

    #87
    Les symptômes de ta panne et la résolution, il va être proposé de faire un apprentissage du doseur si ça aide pas il faut le remplacer

  8. Nouveau membre Avatar de Monaliza
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    78
    Âge
    27
    Messages
    39

    Par défaut

    #88
    Auto au garage depuis Lundi. Je viens de les appeler, ils font appel au service technique national et me rappellent dans la journée...

  9. Nouveau membre Avatar de Monaliza
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    78
    Âge
    27
    Messages
    39

    Par défaut

    #89
    J'ai eu la concession, qui a eu un retour des experts de la marque.
    D'après eux, c'est une chose ''normale'' et connue sur cette motorisation précise (V6 3.0 HDi). J'explique.

    Faible charge/sollicitation moteur-accélérateur couplé à un haut rapport (4ème-50kmh, 5ème-70kmh, 6ème-90kmh), c'est pas l'idéal pour le moteur. Il faudrait être un rapport en dessous pour faire bien, mais les programmations moteur/boîte sont telles qu'en mode Auto, la boîte ira nécessairement chercher le rapport le plus haut possible (économie de carburant, confort, silence)

    Quoi qu'il en soit, la concession m'a nettoyé quelques capteurs encrassés ainsi que quelques durites sales. Je la récupère ce soir, et ferai l'essai routier avec eux :-)

  10. Adhérent Avatar de petit suisse
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Ardeche
    Messages
    7 423

    Par défaut

    #90
    c'est le problème des moteurs puissant qui sont sous utilisés et des normes antipollution.......



    mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  11. pilote chevronné Avatar de leuro
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    brecey (50) Herouville (14)
    Âge
    39
    Messages
    1 600

    Par défaut

    #91
    Bonjour,

    la mienne est au garage aussi, et le technicien n'a pas réussi a reproduire ce broutage ...
    je les ai mis sur la piste de la "note citroen" ... a voir ?

    Pourtant moi a 130 au régulateur en descente ... ça fait des accéleration/freinage sans arrêt

    C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )
    Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)
    Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

  12. Nouveau membre Avatar de Monaliza
    Date d'inscription
    avril 2017
    Localisation
    78
    Âge
    27
    Messages
    39

    Par défaut

    #92
    Pour le régulo, dès que j'ai du faux-plat descendant, le moteur met des petits coups. Pas méchant mais sensibles.

    Pour le reproduire, moteur chaud. le plus simple c'est de rester aux alentours de 1500trs/min, et de solliciter doucement l'auto (+/- 25% de d'accélération).

    Je pense que je vais d'ici quelques semaines démonter le doseur et le nettoyer...

  13. Adhérent Avatar de petit suisse
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Ardeche
    Messages
    7 423

    Par défaut

    #93
    Citation Envoyé par leuro Voir le message

    Pourtant moi a 130 au régulateur en descente ... ça fait des accéleration/freinage sans arrêt
    ça me le faisait sur la C3, bilan: silentblocs moteurs HS...



    mes anciennes: C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

  14. pilote chevronné Avatar de leuro
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    brecey (50) Herouville (14)
    Âge
    39
    Messages
    1 600

    Par défaut

    #94
    je leurs ai décris comme "ca fait comme un silentbloc moteur HS"

    C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )
    Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)
    Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

  15. Apprenti du chevron Avatar de Alucard
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    Le mans
    Âge
    26
    Messages
    639

    Par défaut

    #95
    Cela fait plus d'un an que j'ai ce soucis l'été avec mon 3.0 HDI, et je me demander bien d'ou ca pouvais venir, je pensais a un encrassement des vannes EGR

    J'etais pas venu ici depuis un bail mais j'ai pas perdu ma journée pour le coup ^^

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés