Aller au contenu

DT20 - 3.0 V6 HDi 240 - Broute à 1500/2000 tr/min


Invité Romton54

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de passé l'OBD2 sur ma C5 voici le résultat en photo :

mais la citroen n'est pas relevé dans la liste donné par l'application.

Si quelqu'un sait de quoi il s'agit je prend à savoir que je n'ai plus de souci depuis mercredi dernier.

code.jpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 mois après...
De rien,content que ça soit utile,l'opération est pas compliquée donc c'est faisable même pour un novice ,pour l'apprentissage du nouveau il passer par la case garage par contre.
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir,

 

je crois que ma V6 en est ...

 

j'ai du broutage un peu au dessus de 1500tr ... et pas de voyant

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis aussi :-)

 

Quand j'ai déposé l'auto au garage, j'ai misé sur le doseur d'air (si j'ai bon au diagnostic, je paye pas la recherche de panne, 100€). Ils passent la valise, hop débitmètre, voilà, 300€. Je fais un peu de bornes, confiant, je sollicite un peu le moteur, et sur la route des vacances le problème est toujours présent.

 

Je la redépose le 25 septembre, j'ai pas de dispo avant (le garage non plus). Je vais réinsister sur le doseur d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit leur qu'il faut regarder dans les bulletins techniques avec ton numéro de série et ils vont trouver leur bonheur
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symptômes de ta panne et la résolution, il va être proposé de faire un apprentissage du doseur si ça aide pas il faut le remplacer
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai eu la concession, qui a eu un retour des experts de la marque.

D'après eux, c'est une chose ''normale'' et connue sur cette motorisation précise (V6 3.0 HDi). J'explique.

 

Faible charge/sollicitation moteur-accélérateur couplé à un haut rapport (4ème-50kmh, 5ème-70kmh, 6ème-90kmh), c'est pas l'idéal pour le moteur. Il faudrait être un rapport en dessous pour faire bien, mais les programmations moteur/boîte sont telles qu'en mode Auto, la boîte ira nécessairement chercher le rapport le plus haut possible (économie de carburant, confort, silence)

 

Quoi qu'il en soit, la concession m'a nettoyé quelques capteurs encrassés ainsi que quelques durites sales. Je la récupère ce soir, et ferai l'essai routier avec eux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème des moteurs puissant qui sont sous utilisés et des normes antipollution.......

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la mienne est au garage aussi, et le technicien n'a pas réussi a reproduire ce broutage ...

je les ai mis sur la piste de la "note citroen" ... a voir ?

 

Pourtant moi a 130 au régulateur en descente ... ça fait des accéleration/freinage sans arrêt

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le régulo, dès que j'ai du faux-plat descendant, le moteur met des petits coups. Pas méchant mais sensibles.

 

Pour le reproduire, moteur chaud. le plus simple c'est de rester aux alentours de 1500trs/min, et de solliciter doucement l'auto (+/- 25% de d'accélération).

 

Je pense que je vais d'ici quelques semaines démonter le doseur et le nettoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant moi a 130 au régulateur en descente ... ça fait des accéleration/freinage sans arrêt

 

ça me le faisait sur la C3, bilan: silentblocs moteurs HS...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leurs ai décris comme "ca fait comme un silentbloc moteur HS"

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Cela fait plus d'un an que j'ai ce soucis l'été avec mon 3.0 HDI, et je me demander bien d'ou ca pouvais venir, je pensais a un encrassement des vannes EGR

 

J'etais pas venu ici depuis un bail mais j'ai pas perdu ma journée pour le coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

pour moi, j'avais ce problème de broutage par moment, aussi vers les 1500tr.

à force d'observation, cela venait de moi.

selon la route, montée, plat, descente, je n'appuyais pas assez sur l'accélérateur et le calculateur hésitait entre monter ou descendre d'un rapport, donc broutage.

 

en appliquant des accélérations plus franches, je n'ai plus ce problème.

et aussi, en utilisant une conduite plus sportive, le problème n’apparaît pas. (évidemment la consommation s'en ressent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

En mars j’ai eu le volant moteur allumé pendant 3 x 1km sans symptômes

 

Puis en avril elle a toussé une fois, sans voyant.

 

Elle a d’abord eu régulièrement un trou à la recceleration

 

Puis re tousse depuis

 

Ça m’arrive JAMAIS le matin

Que laprem quand il fait plus chaud

 

4ème fois quelle va au garage pour autre chose

Et pour le broutage : pas de défaut constant

Il faut attendre être vraiment en panne !!!

 

En y allant lundi en 9km ... 8 broutages

 

Je l’es ai eu ce matin il me change une vanne egr celle qui faisait des défaits furtif

 

A vous lire je parie sur le doseur d’air

Surtout que la recalibration en octobre avait fait disparaître les accoup que jamais avant

 

Depuis 3 ans j’ai du avoir plus de 15 véhicules le prêt différent

Et là en 308 sw 100ch ... marlgré ses 2500km c’est le PREMIER qui me fait des irrégularités en régulalateur en descente

 

Ma C5 est en garantie garage Peugeot jusqu’au 7/7 ( 20/7 sur ma carte )

Et en extension Peugeot jusqu’à 20/7/2021

 

Je la récupère demain on verra

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les normes antipollution de plus en plus severes, ça va maleureusement devenir frequent d'avoir ces broutages.

 

Il faut doser très précisement le taux de recyclage des gaz(ça devient aussi valable pour les essences) avec des taux de recyclage toujoursplus important avec le risque d'avoir des ratées de combustions pour dosage trop important de gaz d'échappement...

 

je suis pas prêt de changer ma 4L ni ma moto et ses 4 carbus!!! le barbu, quand c'est bien reglé(surtout quand tu en a 4), c'est quand même plus agréable que l'injection;) Pour les diesels, le mieux reste un vieux HDI €3 avec son EGR condamné, super fiable et pas de broutage:D

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis nouveau sur ce forum

Je suit de près cette discution car j ai le mème souci avec ma c5 v6 240

Après l avoir passé à la valise (pas de défaut ) j ai déposé le doseur d air

je l ai totalement démonté nettoyé au karcher à eau chaude + nettoyant frein etc...

j ai vu qu il y avait un léger bloquage du papillon en position fermé et qui a mon avis doit provoquer ce genre de désagrément

j ai percé le boitier avec un tout petit foret a environ 5cm de l orifice d arrivé d air ( ce qui donne dans le centre d un petit rond avec un chiffre au milieu )

suite à cela j ai vissé une petite vis à bois qui vient légèrement en butée sur le papillon ( juste pour éviter que celui ci se coince )

à premire vue ça a l air de fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.