Aller au contenu

fils dénudé du faisceau de la PI epic


tiopatrick

Messages recommandés

bonjour a tous

nouveau sur ce site (que je connais depuis longtemps) je possède un évasion 2.1td depuis 7 ans l’année dernière ma pompe injection casse,j en trouve une d occase a 150e.

Il y a un moi je l'a redémontre pour refaire les joints et me rend conte que les fils sont a nu au niveau de l'arrive des électrovannes,J’achète un silicone spatial pour isoler tous les fils,mais la des fils on du se toucher,et sa na pas démarré.J’enlève le silicone avant que ça sèche mais c'est pire,tout les fils se touche donc ma titine ne démarre plus.

j'ai trouvé 2 PI que j'ai montè mais rien de rien,les deux pompe ne donne rien ,je pense au calculateur mais avant de dépenser plus!!!!

Est ce que vous pouvez m'aiguiller?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

j'ai changer le fusible,ça ne démarre pas.

j'ai pris le calculateur de l’évasion de ma sœur avec le gros relai a coté plus sa clef mais rien pas une fumé?

la purge est faite et refaite jusqu'au injecteur mais meme en insistent rien encore une foi je suis dans l'impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

si le câble est trop abîmé sur la partie visible et se craque au moindre geste, à l'intérieur de la gaine c'et pareil.

tu n'as plus le choix.

Soit refaire ou changer le faisceau. Dans le deuxième cas, le prix peut en réfuter beaucoup...

Sinon trouver une pompe d'occaz' avec un faisceau encore acceptable.

J'ai fait la même chose. ça coûte quelques sous mais tu pourrais rentrer dans tes frais en revendant les pièces des deux autres...

Les EPIC sont très recherchées.

Le faisceau est un vrai casse tête quand ça commence...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la purge est faite et refaite jusqu'au injecteur

 

salut

 

si tu purges les injecteurs, cela veut dire que tu as du gazole qui sort des tuyaux metalliques, quand ils sont desseré et le demarreur en action, sommes nous bien d'accords ?

 

si c'est bien le cas, alors cela doit demarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a du GO qui sort, ça ne démarre pas.

j'ai trois pompe j'ai pris toute la partie électrique d'une des pompe que j'ai trouvé pour la mettre sur la mienne pas de résulta a force de démonter je vais les connaitre par cœur ces pompe epic.

je sais démonter remonter mais trouver la panne ?????

aucune fumé sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si tu as du GO qui sort, alors cela doit démarrer, ou fumée, mais il doit se passer quelque chose... c'est obligatoire.

et le calculo n'est pas en cause, sinon pas de go aux 4 injecteurs.

 

il faut donc controler le préchauffage et le bon calage de la distrib.

 

si la pompe a été ouverte, alors controler quelle a bien été remonté (on peut décaler le rotor de 180°).

 

A part brancher un diag pour voir si le pb ne vient pas d'un pb de capteur, je ne vois pas d'autre solution (tu peux essayer de la tirer en 3ème, histoire de voir, j'en ai déjà eu des comme ça..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le go qui sort sur les injecteurs sort sous pression ou pas?

la moi, ça goute

je redémonte et normalement je n'ai pas touché a la distrib mais je vais la contrôler et aussi je vais

donner un demi tours au rotor.

je fait ça demain si il pleut pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui, le gazole sur le tuyau metallique sort à 170b.... cela pisse bien (mais débit assez faible).

pour voir la pression, il faut juste devisser l'écrou, le laisser en place.

 

ceci dit, s les 2 cables sont pourri, tu n'en sortiras rien.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les deux cables sont en super bonne comparativement au mien

le mien n'avait plus d’isolant a l'enté des électrovannes tout avait séché sur les deux pompe que j'ai trouvées la partie électrique est bonne

je regarde ça demain aujourd’hui il pleut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Les deux pompes que j'ai trouvé sont hs apparemment ma sœur ma laissé démonter la sienne et ça démarre, donc j'ai claqué 150e pour des prunes, donc il faut que que j’entrouvre une autre ou que je me renseigne pour en faire passer une au banc.

merci pour l'aide,je donnerais suite a mon aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

aujourd'hui encore une journée a démonter et remonter.

j'ai ouvert une des deux pompes pour changer les joins,j'ai changer tous ce que je pouvais changer je remonte pas de go a la sortie de pi donc je redémonte.

Je prend l'autre pompe j’enlève le plastique et m’aperçois que tout compte fait les fils ne sons pas en très bonne état mais je la remonte (et l'ouvre pur faire un 180° au rotor) ça démarre et 3 seconde ça s’arrête je me dit qu'il y a de l’espoir, quelqu'un indice ?

merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité benride
bonjour a tous, je sais pas si j'arrive un peux tard mais j'ai a peux près les mêmes problèmes que vous sur ma XM 2.1 td12 cela a commencé avec la PI qui fuyait comme un panier cela provoquais des calages systématique a chaque arret de la voiture j'ai donc envoyé ma pompe en réfection complète chez un garage trouvé sur un site très connut d'annonce gratuites "lbc" pour la modique somme de 500euros juste le changement complet des joints de la pompe plus test sur banc d'essais garantis 6 mois mais ds le transport et démontage le fait d'avoir bougé le toron de cables a créé le problème connue des isolants des cables qui s'effrite donc tous les fils se touchaient et c'était pire encore (sauf que la pompe ne fuyait plus) la elle surconsommait fumé bcp et l'on sentait que ca n'envoyais pas le carburant au bon moment j'ai donc trouvé sur un forum une personne qui donne tout les détails pour refaire sois même le toron de cable et la miracle! une horloge. Trop vite réjouis 20 000 km et 1an plus tard (hors garantis) bingo ça recommence petit suintement de gasoil au niveau du corps de pompe le ralentis est devenu de moins en moins stable jusqu'à ce quelle finisse par caler systématiquement a chaque arrêt après deux trois raté. Du coup j'ai shunté le réchauffeur /filtre(pour éliminer éventuellement les prises d'air au niveau du bocal) par un petit filtre a essence mais cela ne change rien un peux vert d'avoir dépenser 500e de plus que sur forum j'avais trouvé une personne dévoué qui me faisait la réfection a moindre frais dommage... Je pense que les pompes epic... non je préfère pas dire ce que j'en pense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vans47
sur ces pompes de merde c sur deja le toron est mort alors faut pas s'emmerder faut le changer ou changer la pompe complete sur leboncoin entre 300 et 500 tu en as des refaite moi j'ai changé le toron et je suis toujours emmerdé elle ne prends plus ces tours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ces pompes de merde c sur deja le toron est mort alors faut pas s'emmerder faut le changer ou changer la pompe complete sur leboncoin entre 300 et 500 tu en as des refaite moi j'ai changé le toron et je suis toujours emmerdé elle ne prends plus ces tours

 

C'est sûr, c'est rageant .... d'autant plus qu'en fouillant un peu plus sur le net, des pompes tu en trouves dans ces prix AVEC le toron de câble neuf...C'est un peu comme acheter une voiture révisée mais, avec le moteur HS.:D

 

Faut pas baisser les bras ;) Elles sont capricieuses ces pompes, mais, croyez-moi, assez simple à entretenir.

 

PS: attention au langage et écriture sms , pas bien ...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

salut

Je reviens a la charge pour quelque question.

j'ai trois pompe démonté dans mon sous sol et une pochette de joints toute neuve est ce que je peux prendre une partie mécanique d'une pour la mettre sur l’autre je m'explique:

prendre le capteur de position de rotor avec ses cales (ou rondelles) et mettre le tout sur une autre pompe idem pour le capteur de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.