Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau propriétaire Grand C4 Picasso


Invité diez55

Messages recommandés

Bonjour à tous,

[je mets ici ma présentation qui n'était pas sur le bon forum apparemment!]

 

je me présente Tibo, 30 ans et tout jeune propriétaire d'un Grand (7 places) C4 Picasso de 2013, acheté d'occasion la semaine dernière avec 19000km. C'est la version automatique robotisé et qq options en plus. Je vous mets qq photos prises hier soir!

Je suis arrivé sur ce grand C4 car avec l'arrivée de jumeaux et le 1er étant encore jeune (18mois) ma classe B ne pouvait pas accueillir 3 sièges enfants (encore gros et volumineux à cet âge) sur les 3 sièges arrières! C'est chose faite désormais.

Par contre j'ai perdu qq options et souhaite y remédier...

 

Du coup, mes questions sont les suivantes, afin de pouvoir installer une caméra de recul et si possible des bips pour devant (ou une caméra également après tout?):

  • Ma brève présentation est-elle bonne ??
  • Quel système audio/vidéo est installé?
  • Est-il possible d'y faire entrer une source vidéo dedans (caméra de recul)? ou faut-il une caméra avec écran déporté obligatoirement?
  • Si oui, comment faire et où?
  • Où récupérer l'électricité pour alimenter la caméra de recul?
  • Comment faire pour qu'elle ne s'enclenche qu'au passage de la marche arrière?
  • Et tout ce qui pourrait se rapprocher de près ou de loin au branchement de la caméra!

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses...

J'ai vu le tuto de londonirish sur un C8 mais j'ai pas l'impression que ça corresponde à ce que je souhaite...

 

En espérant que vous pourrez m'aider!

 

A bientôt,

 

Tibo

 

http://img11.hostingpics.net/pics/397469IMG201504211836501.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/766499IMG201504211837421.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/259049IMG201504211838231.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/609715IMG201504211838071.jpg

Modifié par diez55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Zeitoon

Bonjour.

 

Tu as un picasso I et pas II désolé. Ton système de navigation est un RNEG. Pour le reste je ne sais pas : moi j'ai un exclusive avec radars avants et arrières et ils font très bien leur job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, on m'a corrigé sur l'autre post d'origine où je m'étais planté, j'ai recréé ce topic mais oublié de corriger! Je le fais de suite!

Merci pour ta réponse en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour la finition apparemment tu as la même que moi a savoir la version millénium et ton GPS est communément appelé également le RT6 ou emyway.Tu n'as qu' as suivre ce lien pour plus d'infos qui pourront répondre a tes questions. http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=470.

merci pour les photos il est superbe.:bien:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris,

merci pour ta réponse et ton lien.

En le parcourant je suis tombé sur ce lien là http://citrotemp.cricou.net/RT6/presentationRT6.pdf

qui dit qu'on ne peut pas avoir d'entrée vidéo...

Du coup, pour ma caméra, ce sera avec un écran en +!

A voir où le caler, car j'ai un sacré trou entre les 2 sièges avants (boite auto du coup c'est assez vide)!

J'espère trouver d'autres réponses!

 

A bientôt

 

Tibo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai moi même de jumeaux qui ont maintenant 5ans et un petit bout de 16 mois le grand c4 est l'idéal pour les grandes familles. Je pense que ton gps est un myway et non un emyway pour en être sûr à tu la carte sd à disposition ?

Apres pour le rajout d'une caméra de Recul je n'ai aucune réponse à t'apporte sur se sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai moi même de jumeaux qui ont maintenant 5ans et un petit bout de 16 mois le grand c4 est l'idéal pour les grandes familles. Je pense que ton gps est un myway et non un emyway pour en être sûr à tu la carte sd à disposition ?

Apres pour le rajout d'une caméra de Recul je n'ai aucune réponse à t'apporte sur se sujet

 

bonsoir

désolé de te contredire mais c"est bien un emyway qu"il possède juste en regardant l"affichage de la carte et le mien qui est de novembre 2012 était déja équipé du emyway et cela depuis juillet 2012 en série sur millenium et exclusive alors tu penses bien que le sien qui est de 2013 .............-xan22-

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez-vous calmez-vous ! ;)

Merci pour la réponse en tout cas. Du coup y'a pas d'entrée vidéo, faut que je prenne avec une caméra avec un affichage avec son écran. et que je regarde où récupérer l'alimentation sur les feux arrières...

Si vous avez des pistes ou des caméras à me conseiller... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.