Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[TOPIC UNIQUE] SMEG+iv2 / Carplay-Mirrorscreen sur DS3/C3-II/DS4/C4-II/DS5/C5-II


Messages recommandés


  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pourrais tu me donner ton shemas de câblage si tu t'en souviens ?des fois que le problème viendrait d'un faux contact

Oui je recherche car au télécodage il n'y a rien de plus a activer donc je ne comprend pas

Merci

Modifié par Gaetan77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permet de relancer cette discussion car j'ai entrepris l'installation d'un smeg iv2 dans ma 407 mais je ne trouve quasi aucun topic qui en explique vraiment l'installation.

J'ai pu voir sur ce topic l'installation de Nicolas sur son c4 vts et j'aurais aimé savoir comment il a réussi à récupére les infos du véhicule sur le smeg (porte ouverte,consommation,radar de recul) sachant que la c4 est comme la 407 en can 2004 .

Si une âme charitable pourrais m'aider je lui en serais reconnaissant,et encore desoler de faire cette demande ainsi mais je pense que les personne de se forum sont les seul à pouvoir m'aider .Merci

 

Gaetan,

AL30,

 

est ce que vous voulez créer un topic?

je suis également intéressé pour installer un smeg sur mon véhicule psa (C4 2006)

cela permettre a centraliser les infos et d aider les autres personnes intéressées...

je suis sur que Leonidas ou Nicolas seront là pour nous aider...

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre problème de réglage et de langue est plus complexe que ça ;)

 

Le SMEG+IV2 est fait pour être installé à l'origine sur un BSI_2010 pas sur un BSI_Evolué, il y a pas mal de chose à revoir pour "débloquer" tout ça:

giphy.gif

 

Je vous invite à faire un tour sur mon topic (tout ce qui concerne la partie technique avec un Arduino), je le fait ici sur un NAC mais c'est le même principe pour un SMEG+IV2:

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/recherche-remplacement-nac-sujet_39707_1.htm

 

Par ailleurs je pense qu'il y a deux versions de SMEG+IV2, une adaptée pour les anciens BSI (ça doit être de moins en moins courant d'en trouver), et l'autre pour les BSI_2010 d'où le fait que certains disent que ça fonctionne et d'autres non.

 

Gaetan, merci de m'avoir mis en ignore list sur le site où j'ai pris du temps à vous apporter de l'aide, ça fait toujours plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre problème de réglage et de langue est plus complexe que ça ;)

 

Le SMEG+IV2 est fait pour être installé à l'origine sur un BSI_2010 pas sur un BSI_Evolué, il y a pas mal de chose à revoir pour "débloquer" tout ça:

giphy.gif

 

Je vous invite à faire un tour sur mon topic (tout ce qui concerne la partie technique avec un Arduino), je le fait ici sur un NAC mais c'est le même principe pour un SMEG+IV2:

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/recherche-remplacement-nac-sujet_39707_1.htm

 

Par ailleurs je pense qu'il y a deux versions de SMEG+IV2, une adaptée pour les anciens BSI (ça doit être de moins en moins courant d'en trouver), et l'autre pour les BSI_2010 d'où le fait que certains disent que ça fonctionne et d'autres non.

 

Gaetan, merci de m'avoir mis en ignore list sur le site où j'ai pris du temps à vous apporter de l'aide, ça fait toujours plaisir.

 

 

Bonjour desoler pour le ignore list c'est une fausse manip de ma part je navigue sur le site avec un smartphone donc pas évident d'ailleurs il me semble vous avoir sorti du ignore list (aucun intérêt pour moi de vous y mettre avec l'aide précieuse que vous m'avez déjà apporté et je vous en remercie encore d'ailleurs. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Votre problème de réglage et de langue est plus complexe que ça ;)

 

Le SMEG+IV2 est fait pour être installé à l'origine sur un BSI_2010 pas sur un BSI_Evolué, il y a pas mal de chose à revoir pour "débloquer" tout ça:

giphy.gif

 

Je vous invite à faire un tour sur mon topic (tout ce qui concerne la partie technique avec un Arduino), je le fait ici sur un NAC mais c'est le même principe pour un SMEG+IV2:

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/recherche-remplacement-nac-sujet_39707_1.htm

 

Par ailleurs je pense qu'il y a deux versions de SMEG+IV2, une adaptée pour les anciens BSI (ça doit être de moins en moins courant d'en trouver), et l'autre pour les BSI_2010 d'où le fait que certains disent que ça fonctionne et d'autres non.

 

Gaetan, merci de m'avoir mis en ignore list sur le site où j'ai pris du temps à vous apporter de l'aide, ça fait toujours plaisir.

 

Bonsoir

 

J'ai été voir votre sujet sur FP ! je suis vraiment impressionné :oui: je dis respect et surtout merci pour le partage :) c'est un sacré boulot comme adaptation, votre persévérance à payer , cela fait plaisir de voir le résultat, un RCZ unique dans cette configuration.

 

j'avais eu cette idée lors de mes nombreux montages GPS d'origine en seconde monte, mais je n'avais de matériel adapté et surtout de faibles connaissances en déchiffrement du codage sur le réseau CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je dois faire un tutoriel complet pour la fabrication de l'Arduino avec mise à disposition de mon code en open-source sur Github, tout le monde y verra plus clair et Gaetan / d'autres pourront finaliser leur installation sur de "vieilles" voitures pas adaptées pour du matériel aussi récent :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre problème de réglage et de langue est plus complexe que ça ;)

 

Le SMEG+IV2 est fait pour être installé à l'origine sur un BSI_2010 pas sur un BSI_Evolué, il y a pas mal de chose à revoir pour "débloquer" tout ça:

giphy.gif

 

Je vous invite à faire un tour sur mon topic (tout ce qui concerne la partie technique avec un Arduino), je le fait ici sur un NAC mais c'est le même principe pour un SMEG+IV2:

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/recherche-remplacement-nac-sujet_39707_1.htm

 

Par ailleurs je pense qu'il y a deux versions de SMEG+IV2, une adaptée pour les anciens BSI (ça doit être de moins en moins courant d'en trouver), et l'autre pour les BSI_2010 d'où le fait que certains disent que ça fonctionne et d'autres non.

 

Gaetan, merci de m'avoir mis en ignore list sur le site où j'ai pris du temps à vous apporter de l'aide, ça fait toujours plaisir.

 

 

Bonjour, tres bon travail sur la rcz. Je suis originaire d'Argentine et la 308 apporte une SMEG IV2 avec cadre adaptateur d'origine peut-etre que cela fonctionnera pour votre RCZ. Je t'envoie des photos.

 

Fonctionne avec BSI_Evolué.

 

 

Je voudrais voir le code arduino pour RED CAN si possible

 

 

http://i1214.photobucket.com/albums/cc481/xavi_xm/20180331_004331_zpsvr9shqaq.jpg

 

http://i1214.photobucket.com/albums/cc481/xavi_xm/20180331_014652_zpssxymuomq.jpg

 

http://i1214.photobucket.com/albums/cc481/xavi_xm/20180331_014701_zpsqoaj1zv3.jpg

 

http://i1214.photobucket.com/albums/cc481/xavi_xm/Nuevo-Peugeot-308-3_zpsmmam5cwa.jpg

Modifié par xavi_xm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My 308 has the dashboard for screen C. I can not install RT6 since I can not put the retractable screen mechanism. and the SMEG IV2 does not manage to telecode multiplexed amplifier.

if I can control the screen c I would put a generic nav.

 

http://i1214.photobucket.com/albums/cc481/xavi_xm/20180331_155929_zps6pskk5zw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

mercredi dernier j'avais rendez-vous avec mon cinquième concessionnaire citroen officiel pour essayer et activer carplay sur mon DS4 chic (modèle 2016), après mise à jour smeg 6.1.D.R20 / 6.3.D.R6 à 6.4.A.R10, télécode automatique (étalonnage ) a échoué avec erreur (erreur avec la transaction 55320020, erreur (code MS899 E) le concessionnaire citroen n'a pas la moindre idée, la télécodage manuel est accompagné d'une erreur (code CH002 E) NACK avec reprogrammation

 

J'ai payé 67 euros chez le concessionnaire pour essayer d'activer carplay mais malheureusement, il a échoué! revendeur dit la réponse de la plate-forme technique citroen peut prendre un maximum de 3 ou 4 jours si je veux que le concessionnaire pour enquêter sur le problème plus loin, il peut être plus cher, il est moins cher d'acheter une seconde main smeg + iv2 unité avec le dernier firmware

 

ps, puis-je acheter utilisé smeg iv2 unité avec buildin carplay à partir d'un DS3 écrasé aussi à partir de 2016, va-t-il fonctionner sur un DS4

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît ?? :roll:

 

mon smeg iv2

IMG_0497.jpg

Modifié par bruzski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour que le télécodage fonctionne (automatique ou manuel ensuite) il faut que le fichier de calibration soit installé ! votre soucis je pense c'est qu'au moment ou vous dialoguez avec le véhicule, vous rentrez le VIN de votre DS4 (qui n'est pas équipé d'origine du SMEG iV2) l'outil diag interroge donc la base de donnée sur les serveurs PSA qui ne reconnait pas cette configuration et annule donc la procédure.

 

Ce qu'il faut faire : trouvez un DS4 avec une configuration la plus similaire à la votre dans les options et surtout qu'il soit équipé du SMEG iV2, ensuite récupérer son VIN, et rentrer ce même VIN en lieu et place du votre au début quand l'outil diag vous propose de rentrer un autre VIN ! il ne faut pas valider celui de votre véhicule, si vous rentrez celui d'une DS4 équipé du SMEG iV2, elle sera reconnue sur les serveur PSA qui autoriseront de continuer la procédure et télécharger le fichier de calibration... et après le télécodage automatique se poursuivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

 

Petit retour d’expérience sur une DS3 (celle de ma chérie) qui date de juin 2015 et donc équipée du SMEG+ iV2 mais sans GPS et sans Carplay a l'époque. Pour la révision des 2 ans, j'en ai profité pour demander au concessionnaire si c'était possible d'activer Carplay et du coup ça y est c'est fait! Vraiment très sympa, le jeune qui s'en est occupé nous en a présenté le fonctionnement, il venait de faire une formation a ce sujet la semaine dernière! Tout ça sans surplus.

J’espère qu'Android auto pourra aussi s'activer après une mise a jour car tout le monde n'a pas un iphone :pp:! Bon ok peut-etre que j'en demande trop! :D

 

Bonjour, merci d’avoir partagé cette expérience. Je suis dans le même cas, j’ai acheté une DS3 de septembre 2015 sans gps. La version du smeg est 6.0.E.R6. Je souhaiterai connaître le concessionnaire qui a pu vous faire la manipulation pour avoir CarPlay. Quelle MAJ vous a-t-il fait ? Et quelle est la procédure qu’il a fait ? Pour l’instant le concessionnaire à qui je l’ai expliqué me dit que ce n’est pas possible...

 

Merci de votre réponse

 

Maud Quertier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheté une C3 Aircross de 2018(occasion) avec écran tactile et j'aimerai y monter une camera de recul. Sur le net on trouve des boitiers interface gérant l'image de la camera à l’écran en fonction des systèmes installés en usine. Quelle est la version de SMEG installé sur mon véhicule et ou est ce que je peux trouver cette information. Avez vous des expériences et conseils à me donner sur ce genre de boitier

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

tentative d'activation du miror link sur ma DS3 de Juillet 2015 par mon C.C. aujourd'hui. Résultat négatif après manipulation de leur part l'icone "Miror Link" et l'icone "Carplay" apparaissent dans le menu "Service Connecté" mais lorsque je sélectionne "Mirror Link" j'obtiens le message " La fonction Mirror Link n'est pas disponible sur votre système vous pourrez l'acquérir auprès de votre concessionnaire DS" . Bizarre car selon le tech Citroen qui a essayé le carplay fonctionne parfaitement avec son iphone. Pour info version du SMEG 6.3.C.R.11 du 9/05/2016. Si quelqu'un à une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.