Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] SMEG+iv2 / Carplay-Mirrorscreen sur DS3/C3-II/DS4/C4-II/DS5/C5-II


Messages recommandés


  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

tentative d'activation du miror link sur ma DS3 de Juillet 2015 par mon C.C. aujourd'hui. Résultat négatif après manipulation de leur part l'icone "Miror Link" et l'icone "Carplay" apparaissent dans le menu "Service Connecté" mais lorsque je sélectionne "Mirror Link" j'obtiens le message " La fonction Mirror Link n'est pas disponible sur votre système vous pourrez l'acquérir auprès de votre concessionnaire DS" . Bizarre car selon le tech Citroen qui a essayé le carplay fonctionne parfaitement avec son iphone. Pour info version du SMEG 6.3.C.R.11 du 9/05/2016. Si quelqu'un à une piste ?

 

 

:up: quelqu'un à t'il réussi cette manip ou connait un concessionnaire en seine et marne qui gère cela ? le mien n'est visiblement pas à l'aise du tout sur la partie Android :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne suis pas expert en Mirrorlink, mais si tu as l'icône visible, ça devrait marcher. Ta version firmware est suffisamment récente. Ma question est peut-être bête, mais as-tu un téléphone compatible Mirrorlink? Voir liste ici
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne suis pas expert en Mirrorlink, mais si tu as l'icône visible, ça devrait marcher. Ta version firmware est suffisamment récente. Ma question est peut-être bête, mais as-tu un téléphone compatible Mirrorlink? Voir liste ici

 

Merci de ton retour j'ai un Huawei p10 lite bien sur pas dans la liste après je doute que ce soit ça... J'ai le message d'erreur avec et sans téléphone branché pour moi il doit manquer une activation qqe part ce qui est assez fou c'est que par contre démonstration a l'appui le carplay marche parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne peux pas dire si le P10 fonctionne ou pas. Si tu as un proche avec un modèle compatible pour faire un test, ça confirmerait. Et comme le dit le Provincial, cette option était payante à un certain moment, mais mon garagiste m'a gentiment activé ces options lors d'un upgrade firmware. C'est le genre de petite attention qu'on apprécie... . Malheureusement, tu ne peux pas faire cette manip toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà testé avec un Samsung A5 et un S8 et rien.... :( (bien sur testé avec les cables d'origines) je ne pense pas que le problème soit le téléphone mais clairement le télédécodage vu que d'office et même sans téléphone j'ai le message "" La fonction Mirror Link n'est pas disponible sur votre système vous pourrez l'acquérir auprès de votre concessionnaire DS" Si quelqu'un passe par là et a déjà fait la manip ? Je refuse de m'acheter un iphone pour être compatible avec la voiture :tourne::xan9::tdr1::LOL: Enfin il parrait que mirorlink n'est pas du tout intéressant avec très peu d'appli disponible :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour à tous, J'ai une Citroën C4 2013 avec RT6 navigator et je voudrais installer un SMEG + que je viens d'acheter je me retrouve dans ce système.

Le toucher a une entrée avec quatre fils où je dois les connecter? photo1,phot2

dans le navigateur il y a une entrée verte? Que dois-je connecter? photo3

Où puis-je connecter le connecteur marron qui est testé par le tachymètre? photo4

désolé pour le français mais j'utilise un traducteur et j'espère que vous me comprenez

 

Merci

photo 1.jpg

photo2.jpg

photo3.jpg

photo4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le port vert sert à la connexion du BTA (Boitier Télématique Autonome), qui en gros, est un port USB au même titre que le connecteur gris.

 

D'après ta photo et le sens du connecteur:

PIN 1 du connecteur gris (fil jaune) > A9 SMEG (12V Ecran)

PIN 2 du connecteur gris (fil vert) > A11 SMEG (CAN Ecran Low)

PIN 3 du connecteur gris (fil blanc) > A15 SMEG (Masse Ecran)

PIN 4 du connecteur gris (fil orange) > A14 SMEG (CAN Ecran High)

 

hHvRk8j.png

 

A toi de faire la correspondance entre le PINOUT du SMEG et l'ancien connecteur marron de ton RT6 grâce à un multimètre (test sonore de continuité électrique) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vlud, le lecteur cd comment se connecter au smeg? Grâce à vous je connais les positions sur le smeg mais pas celles du lecteur, je veux dire les épingles. Puis la photo 4 liée au connecteur connecté à la CDB où il devrait être connecté? Merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Les fils de ce connecteur (j'ai l'affichage avec cdb) où est-il connecté?Merci

photo4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur marron de la photo 4 ne se branche pas sur un SMEG, soit tu regardes quel PIN va sur quel PIN du connecteur SMEG pour connecter les fils orange, blanc, jaune, vert dessus autrement tu le laisses dans la planche de bord non branché.

 

Voici le PINOUT du chargeur CD:

C10 > PIN 6

C8 > PIN 10

C7 > PIN 1

C4 > PIN 5

C3 > PIN 9

C2 > PIN 7

C1 > PIN 3

 

La numérotation des PIN se trouve dans le fond du connecteur normalement (je n'ai pas de lecteur CD pour t'indiquer le sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
Bonjour,

 

Je recherche la référence du vide poche utilisé par Nicolas dans l'intégration d'un SMEG dans une C4 de 2007, merci

 

Avec un peu de retard, étant donné que je cherchais la référence aussi:

98 120 802 ZD qui coûte 77€ TTC chez Citroën (Vide-Poche de Planche de Bord venant d'une Citroën C5 (X7) au format DIN standard)

 

On trouve des vides-poche 1DIN moins chers sur Amazon, mais ils sont moins beaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour information Google vient de sortir Google Maps version 5 pour iOS. Et compatible Carplay ! Assez impressionnant le guidage avec photos satellite sur notre 'vieux' SMEG...

 

Condition: tourner la version iOS 12, disponible depuis lundi sur tous les iPhones à partir du 5S. Waze prépare aussi une version compatible CarPlay, actuellement en beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui depuis le temps qu'on l'attendait :) je prédis la fin des GPS intégré constructeur dans peu de temps.... une fois n'est pas coutume, APPLE qui à la réputation de fermer son système prouve ici qu'il peut faire preuve de bon sens et ouvrir son OS aux applications tierces :)

 

Waze et coyote vont également suivre sur CARPLAY, les constructeurs ne margeront plus la dessus en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même avec un forfait illimité, gare à la facture data si on a le malheur de sortir de l'union européenne et qu'on oublie de décocher les données en itinérance (ça m'est arrivé il y a 2 ans et un surcout de plus de 70€ pour moins une dizaine de Mo, qu'Orange m'a remboursé avec que j'en ai fait la demande).
Errare Humanum Est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une C5 X7 de 2011 avec un RNEG + écran non tactile, et le smeg+iv2 me branche pas mal... je sais que la modif est possible mais ma question c'est, tout les modèles de smeg+iv2 sont compatible quelque soit le véhicule d'origine? genre c3 / ds3 / ds5 / partner...

 

Merci à vous.

Modifié par lian69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

 

Oui, si le firmware est inférieur au 6.3, que tu mets à jour le SMEG en 6.4 et que tu recalibres (faire un "Téléchargement") avec un Diagbox 9 ou en CC avec le VIN d'une C5 équipée (Diagbox n'autorisant le changement de calibration que quand le fichier est "vide", ce qui est fait grâce à la mise à jour)

Non, si le firmware est supérieur ou égal au 6.3 car il faut que le fichier de calibration soit pour un BSI Evolué et pas pour un BSI 2010 et tu peux donc oublier ceux qui viennent de DS, dans ce cas il te faut un SMEG IV2 de C3 / Partner / C5, etc

 

Dans tous les cas il faudra quand même le recalibrer si tu veux espérer le télécoder correctement via un télécodage automatique (cad avoir la bonne marque surtout si il vient d'un Partner, la bonne voiture en image dans les options, etc)

 

Voila voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai trouvé un d'une c3, j'ai un copain qui bosse chez Citroen et peux me le prog en concession normalement, donc si je comprend bien, le problème est d'avoir un firmware trop récent? un downgrade est il possible? je vois pas trop pourquoi ça bloquerai en fait :/ même avec la prog en manuel via un VIN d'une voiture plus récente que la mienne?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dit juste comment avoir une configuration correcte et optimale (comme s'il était installé d'origine), il y a des paramètres contre les échos dans la calibration, des paramètres pour la spatialisation du son, etc.

Evidemment tu peux simplement changer le VIN en télécodage manuel et basta mais c'est loin d'être optimal (pour les raisons citées ci-dessus mais aussi l'image de la voiture dans les options va correspondre à une C3 par ex et jamais aucun télécodage automatique ne fonctionnera si la calibration ne correspond pas à celle du VIN que tu renseignes)

 

Non tu ne peux pas downgrade le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, j'ai installé smegiv2 sur mon C5 X7.

Je dois installer les boutons MENU, VOL + et VOL-.

Quelqu'un peut-il me dire le brochage de ces boutons?

J'ai trouvé un stratagème, je ne sais pas s'il est correct

 

8480 = Boîte télématique --> Fakra partie B?

 

J'ai modifié les boutons ESP Off et P)) Off et je les ai placés sur le bouton droit du volant, j'espère qu'ils vous plairont

 

Salutations

 

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/boton_menu-1539639025.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/esp_off_and_p))_off-1539638867.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.