Aller au contenu

trou à l'accélération entre 1ère et 2nde


carleki

Messages recommandés

Bonjour la compagnie,

 

sur ma Visa 1.1 (1124 cm3), j'ai un trou à l'accéléartion au passage de la 2nde (si je mets un peu de starter pas de trou du tout).

 

ça se produit aussi bien à froid qu'après un parcours de 200 Km ...

 

les bougies sont neuves, le filtre à air aussi.

 

Est-ce que vous avez une idée d'où ça peut venir ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

en mettant le starter, on enrichi le mélange, lors d'une accélération il faut enrichir pour éviter le "trou", pour cela il y a la pompe de reprise

si la pompe est hs ( membrane ) ou le gicleur de pompe de reprise est bouché voila ce qui arrive.

 

pour être sur, déposer le filtre a air et regarder par dessus le carbu, ( moteur arrêté ) en accélérant à fond d'un coup, on doit voir le long jet d'essence projeté par la pompe de reprise.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

le gicleur de pompe de reprise est visible au niveau du couvercle du carbu

mais pour le nettoyer il faut déposer le dit couvercle.

le mieux étant de déposer le carbu et de faire un nettoyage complet en déposant tous les gicleurs ( on ne peut pas se tromper à la repose ils sont tous différents )

ne pas oublier de pincer les durites d'eau du réchauffage du carbu ( voire du starter automatique ) sinon, le liquide de ref va se barrer et il faudra tout repurger

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un 1er temps je change la membrane de la pompe de reprise (dès que je l'ai reçue), ensuite si pas d'améliorations j'enlèverai le couvercle du carbu pour nettoyer le gicleur de reprise (mais je préfère ne pas le faire, je ne sais pas dans quel état le joint sera ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

le joint de couvercle est en papier, et il se déchire rarement pour peu que l'on démonte gentiment.

 

une fois les 4 vis de la pompe déposées et la membrane retirée on peu souffler dans le petit trou qui amène le carburant jusqu'au gicleur et voir si c'est bouché...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah encore une question, peut être que tu auras la réponse : sur le boitier de filtre à air, il y a un ressort qui semble bloquer / débloquer une arrivée d'air chaud au niveau du circuit d'air ...

 

ça me donne l'impression d'une position été / hiver ...

 

par contre, bien que je puisse actionner à la main le ressort, je ne vois pas par où c'est censé se commander ? (et quand je l'actionne à la main il ne reste pas en place, il retrouve sa position initiale grâce au ressort )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

le ressort est un ressort thermostatique, qui s'ouvre ou se ferme en fonction de la température exterieure ...

passe dessus un sèche cheveux pour voir son fonctionnement.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon alors j'ai changé la membrane de la pompe de reprise, un peu de mieux, mais le trou est toujours présent.

 

par contre, j'ai cette pièce qui est tombée et je ne sais pas du tout d'où elle vient ... il s'agit d'un petit tube avec une bille dedans ... je roule sans pour le moment ... vu que je ne sais pas où elle va ...

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_19652920150505184841.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/19652920150505184841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

pour moi, cette pièce est le poussoir de la pompe de reprise

ca doit aller dans le petit tube au dos de la membrane et cette pièce reçoit la commande de poussée

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque qui sera corrigée par notre excellentissime Pier si je dis une bêtise.

Les orifices d'accompagnement de ralenti (les 2 ou 3 trous qui se situent dessous le papillon d'accélérateur) peuvent être bouchés.

Par contre, il me semble qu'ils n'interviennent que si on appuie doucement sur l'accélérateur. En appuyant tout doucement sur l'accélérateur, la pompe de reprise n'intervient pas ou peu et ce sont ces trous qui travaillent.

Dans ton cas, effectivement la pompe doit intervenir.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.