Aller au contenu

Salutations


break13

Messages recommandés

Bonjour à tous chers forumeurs,

 

Alors moi c'est Jérémy, 27 ans, de l'Oise.

 

J'ai acheté depuis peu pour ma copine une C3 (d'où ma présence ici) 1.4i 75 de 2004. Par contre aucune idée de la finition, elle a pas de clim, pas de régulateur et pas d'allumage auto des feux.

La voiture a juste la centralisation à distance, vitres AV électriques, rétros électriques.

 

Véhicule plutôt propre, 126mkm, je dois faire la distri prochainement, et il y a 2-3 bizarreries dessus (comme des AB dans le PC avant mais pas le comodo qui va bien pour les allumer, un moteur de centralisation a 6 broches mais un faisceau 4 fils, entre autre).

 

Elle avait avant ça une Ford Ka de 99, alors elle a fait un bon en avant d'un point de vue technologique.

Je joindrai quelques photos demain.

 

Pour ma part c'est la seconde Citroen que j'ai entre les mains.

Ma première voiture était une Saxo 1.0 de 99, puis j'ai eu:

Opel Corsa B 1.0 de 2000

Opel Astra G 1.4 de 2001

Renault Clio 3 GT 1.6 de 2009

BMW série 3 1.8 de 2004

Et actuellement je roule en Honda Prelude 2G 1.8 à carbu de 1983 (la plus dure à entretenir, pièces difficiles à trouver et surtout la voiture fait son âge, donc les dégrippants et dérouillants sont obligatoires).

 

J'ai un niveau plutôt moyen en mécanique (je suis électrotechnicien de formation, j'apprends tout seul) mais je n'hésite pas à me lancer dans toutes les opérations que j'ai à mener. J'ai déjà effectué quelques changements de pièces (sur ma BMW ou ma Honda par exemple) qui nécessitent 4 à 5h en concession/garage sans mettre beaucoup plus de temps chez moi, dehors, sans garage.

 

Je vais avoir à chercher quelques pièces et demander quelques conseils, mais avant ça je pense parcourir en long, en large et même en travers le forum pour y piocher des informations

 

Merci d'avance à tous

Modifié par break13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue sur le forum. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/steve-tbw.gif

 

Selon les informations que tu as données et le tarif VP à compter du 24 mai 2004, la C3 de ta copine est une 1.4i Pack Ambiance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir. Les différences d'équipement (voir ci-dessous) sont également les mêmes entre les finitions Pack et Pack Ambiance dans les tarifs VP à compter du 2 mai 2003 et du 22 décembre 2003. C'est donc bien une 1.4i Pack Ambiance pour moi. ;)

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/24/57/44/c3_pac10.jpg

Extrait tarif VP à compter du 22 décembre 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me joins à fañch pour te dire :welcome: sur Planète Citroën break13,

 

N'hésite pas si tu le souhaites à nous mettre une ou deux petites photos en effet...

Bonne route parmi nous... et en C3.

 

A+ sur le forum. ;)

 

Ps : pour les antibrouillards, certainement rajoutés par l'ancien propriétaire juste pour "l'esthétique", ça arrive, ou alors si pare-chocs changé en occas' peut-être, ils étaient déjà sans doute dessus, pour la serrure, je réponds dans ton autre discussion.

;)

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des news!

Bon bah pas de bol avec les bagnoles. Sur la route aujourd'hui le passage de vitesse a commencé a etre dur pour la 2 et la 4, s'ensuit un bruit en roulant sur quelques dizaines de mètres et paf, une piece qui se barre sur la route et qui rebondit. Ca va y'avait personne qui me collait.

Maintenant le levier de vitesse est moins précis, faut que je cherche un peu pour passer la 1ere, du coup faut que je regarde la dessous. Décidément entre ca et mon autre voiture qui ne démarre plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut à tous!

 

Des news depuis la dernière fois.

 

La voiture se porte pas trop mal, même si elle a subi un accrochage à l'avant gauche récemment (on attend des news de l'expert, mais vu le prix de la franchise je vais faire des économies à remplacer un phare et une aile moi même).

 

Depuis le temps j'ai fait un peu d'entretien sur la voiture, dont la distri chez un collègue (l'été dernier à vrai dire).

 

La C3 approche les 147000km, seul chose à signaler c'est depuis quelques mois le moteur, lors des démarrages à froid, dont le ralenti est plutôt instable après le coup de clé, ça dure 30-40 secondes et après ça va mieux, j'espère que ce n'est pas en rapport avec la distribution faite moi même, j'aurai peut être loupé quelque chose comme la tension par exemple.

Mis à part cette instabilité (ça fait un peu "yoyo" à l'oreille) il n'y a aucun autre symptôme, si on lance la voiture pas de perte de puissance.

 

Je vais essayer de regarder du coté du papillon et des capteurs pour voir, j'ai pu passer un petit appareil de lecture de codes défauts et il n'a pas donné d'erreur.

 

A part ça j'ai peut être le guidage du levier de vitesse qui est plus dur qu'avant, surement depuis la perte de la masselotte de boite (remplacée depuis), mais le passage en 1ère et en 2nde demande de forcer un peu.

 

J'ai un prix pour le faisceau de porte ARR gauche qui n'est pas le bon dans la voiture (4 broches au lieu de 6 normalement), mais je n'ai pas encore testé si le moteur de centralisation fonctionnait aussi. J'espère que je n'aurais pas les 2 éléments à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.