Aller au contenu

C5 HDi 173 Exclusive BVA


Hulst

Messages recommandés


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait les roulements arrière commencent à grincer, j'ai pas envie de me retrouver comme avec ma ZX, achetée avec un train arrière "grinçant", et 90 000 kms plus loin, voiture avec la roue ARD à 1 mm de la caisse, impossible de charger, impossible de rouler, et ce deux jours avant de partir en WE avec des covoit's.

Du coup, j'attaque direct, et vu que mon frangin l'a fait sur la BX, il a déjà une petite expérience dans la matière, il va pouvoir m'aider sur l'exercice.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Du nouveau : une ampoule xénon est en train de claquer, éclairage rose à droite.

Rendez vous pris au garage pour remplacement de l'ampoule. Tarif : 185€ main-d'oeuvre comprise...

J'en profite pour faire faire une vidange de BVA

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du nouveau : une ampoule xénon est en train de claquer, éclairage rose à droite.

Rendez vous pris au garage pour remplacement de l'ampoule. Tarif : 185€ main-d'oeuvre comprise...

J'en profite pour faire faire une vidange de BVA

Salut à tous,

Bon à savoir : quand un xénon se met à éclairer rose, il lui reste à peine quelques jours à vivre...

Mon phare AVD s'est mis à éclairer rose lundi matin

Mardi soir il a commencé à clignoter de façon aléatoire

Mercredi matin il s'est allumé, a clignoté deux fois et s'est éteint

Depuis, il s'allume quelques minutes, s'éteint, se rallume, puis s'éteint sur le reste du trajet.

Une extinction des feux pendant 10 secondes suivie d'un rallumage provoque un nouveau cycle, mais 90% du temps Titine est borgne... Changement d'ampoule dans une semaine, j'espère ne pas me faire arrêter entre deux.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

198 000 kms, révision à prévoir en mai/juin. Ça roule bien, mais je commence à réfléchir à un potentiel remplacement l'année prochaine... A voir ce qu'il y aura à faire dessus et si elle passe au nouveau CT (avril 19)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula 40000 de plus que ma Alu qu'est-ce que ça tourne vite, on dirait moi il y a plus de 5ans avec la 307... 35000 par an juste en trajet perso... En tout cas tu as l'air de l'apprécier ça serait dommage de déjà t'en réparer, même va C5 va entrer en résistance pour que tu la gardes :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je t'avoue que ça m'embête un peu de la changer. Elle marche bien et est formidablement agréable à conduire (le 173 + la boitoto, c'est un combo gagnant), en plus elle est méga confortable. L'hydraulique et la BVA marchent bien Sincèrement, c'est une super voiture.

Cependant, elle m'a bien bien fait suer en termes de remise en état (et c'est pas fini), et elle manque d'aspects pratiques.

Autrement dit, ça a beau être une péniche de 4m75, le coffre est trop petit (j'aurais dû prendre un break, je le savais) pour mes expéditions, et surtout, elle est spacieuse juste ce qu'il faut à l'avant (je mesure 1m90 pour 100 kilos et je suis un peu bâti comme une armoire), par contre à l'arrière la banquette a beau être agréable, c'est portion congrue, derrière moi tu mets 1m60 maximum.

Et puis bon, malgré de nombreux réglages de parallélisme, je n'ai jamais réussi à dépasser les 25 000 kms avec un train de pneus à l'avant, en ayant une conduite méga cool, donc tu imagines qu'avec ce que je roule...

 

Donc bon, son sort n'est pas encore scellé, j'attends le CT de 2019 et on verra à ce moment là. Si elle passe, je la garderai encore un peu...

Et pour la remplaçante, je prendrai plus grand et plus puissant. Toujours en diesel BVA.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre... Voiture moderne les coffres sont plus hauts que longs! Ça a fait bizarre à mes parents de passer d'une 309 à une Xsara...

 

Après pour tes pneus, tu devrais essayer d'augmenter la cadence pour bloquer ta sphère centrale et virer à plat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais te dire aussi, je crois savoir que tu roules beaucoup, la V6 en break à 130 je tourne à 9,3l donc en passant à l'alcool de betterave... Tu pourrais être surpris que ton budget carburant n'explose pas ;) surtout que niveau assurance ça n'est pas plus cher (pour ma part ça a même baissé en restant sur le même contrat ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécifique... Ouais...

 

Tu pourras plus vraiment rouler en française alors... Plus en Citroën en tout cas...

Parce que là avec tes critères en restant chez PSA en récent, ça serait une 508 SW GT... Tu garderais le 2,2l mais en perdant un turbo tu aurais plus puissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la conso, en tournant à 70% à l'E85, le V6 surconsomme environ 1,5 litre de plus...

Pour le reste je ne suis pas d'accord sur l'entretien spécifique au V6 il n'y a rien de spécial, si ce n'est la distribution tous les 160000kms, donc dans le pire des cas tu la fais une fois. Le moteur marche aussi bien et pour ce qui me concerne même en hiver démarre au premier coup sans que le moteur broute, juste je tire une seconde de plus sur le démarreur.

 

Pour être franc je pense même que tu as moins d'emmerde et de frais qu'avec un diesel moderne (vanne EGR, turbo, Fap, etc ...)

 

A 0,64 cts le litre, le choix est vite fait et tu gardes même le sourire quand tu passes à la pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécifique... Ouais...

 

Tu pourras plus vraiment rouler en française alors... Plus en Citroën en tout cas...

Parce que là avec tes critères en restant chez PSA en récent, ça serait une 508 SW GT... Tu garderais le 2,2l mais en perdant un turbo tu aurais plus puissant ;)

 

C5 II Tourer, HDi 200 en biturbal ou HDi 180.

Ou 508 GT en biturbal 200

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a mal renseigné car le 204 ch n'a qu'un turbo (double entrée et géo variable sur entrée 2)...

Mais j'ai peur qu'après une 307 et une C5 de première génération tu te sentes engoncé... Et la Tourer... Tu vas te demander où est le coffre... Certes toujours plus pratique mais pas énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, bien noté pour le mono turbo sur 204.

On verra bien, je n'en suis pas encore là de toute manière ;)

Pour le coffre de la Tourer, La Centrale affiche 533 litres. C'est plus petit que sur une C5 I break, mais c'est quand même nettement plus grand que ma berline...

En fait, je n'ai pas forcément envie de reprendre une C5 I, certains défauts du modèle m'agacent.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.