Aller au contenu

Xsara Ph II Exclusive 1.6 16V


hervail

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voici ma Xsara de 2001, elle à 120 500 km au compteur dont 50 000 en ma possession (une 2e main achetée en 03/2007), en bon état général même si le poids des années commence à se faire sentir sur quelques petits détails comme les optiques des phares avants qui blanchissent ou le film noir des portières qui se décollent... mais rien de grave, coté mécanique tout est nickel.

Dommage que je roule si peu avec, 4 km par jour pour aller au boulot autant dire que je passe pas la 5e souvent!

 

J'ajouterais d'autres photos prochainement

WP_20150406_003-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...
  • 3 ans après...

Bonjour à tous,

 

Déterrage de ma présentation et pour cause: ma belle tuture vient de changer de proprio. Je m'en sépare, non sans regrets, après plus de 11 ans de bons et loyaux services mais seulement 64 500 kms parcourus à son bord.

Jamais eu de gros pépins avec, tout au plus une batterie qui rend l'âme sans prévenir au milieu de l'hiver à la sortie du boulot ou le lève vitre conducteur qui lâche alors que l'orage menace...

Mais depuis plusieurs années je cherchais une voiture avec un coffre plus spacieux et surtout plus accessible pour les loisirs ou pour partir en vacances.

Pourquoi ne pas passer sur une Xsara break me direz-vous? Tout simplement parce que je cherchais la même motorisation et si possible en finition exclusive et qu'avec les années c'est devenu introuvable.

Il est clair que si j'avais acheté un break dès le départ la question de son remplacement ne se serait jamais posée, sauf qu'il y a 11 ans je cherchais avant tout une voiture confortable avec quelques options et suffisamment puissante, tout ça histoire de me faire oublier ma 1ère voiture: une 205 junior de 1991 à l'esprit minimaliste aussi bien dans l'habitacle que sous le capot et dont le seul mérite aura été que je me soit fait la main dessus pendant mes 1ères années de permis.

Hasard du calendrier, ce fut justement le jour de la fin de mon permis probatoire que je pris possession de cette xsara.

Passer d'une 205 poussive à ma xsara me donna l'impression de conduire une Rolls au début tant l'agrément de conduite était supérieure et le bruit du moteur bien discret en comparaison.

Auparavant je voyais la xsara comme une mini xantia en moins cossu, mes parents avait alors une activa de 1996 qui bien qu'étant haut de gamme se révéla tout juste aussi bien équipée que ma xsara mais avec une finition beaucoup moins soignée.

 

quelques photos prises cette année:

 

B100569849.jpgB100569849_1.jpgB100569849_2.jpg

 

opération rajeunissement des phares:

 

WP_20180428_001.jpg

 

et enfin, l'hiver dernier aux cotés de sa remplaçante fraichement débarquée:

 

WP_20171228_001.jpg

Modifié par hervail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.