Aller au contenu

Transport très grandes planches dans une Pluriel


Invité Nessdufrat

Messages recommandés

Invité Nessdufrat

Bonjour !

Je reviens sur le forum après des années (je pense que mes identifiants ont dû être supprimés depuis, j'ai dû recréer un compte) avec une petite question...

Je vais bientôt déménager et j'ai quelques montants d'armoire à transporter. Montants de près de 2m40 de haut...

Je me demandais comment transporter ça dans ma petite Pluriel. J'ai pensé à éventuellement ouvrir le toit en partie et les laisser sortir par cette ouverture, donc les planches seraient en appui sur la partie en dur du toit au-dessus du pare-brise, mais j'ai quand même un gros doute concernant cette solution... Je pense que ça pourrait endommager le toit, surtout si les planches sont lourdes.

Par contre, même si le mode pick-up est bien pratique, c'est pas super évident de transporter des planches de cette manière, vu qu'il n'y a vraiment rien pour les bloquer à l'arrière...

Ma solution pour le toit est-elle viable pour de petites planches légères ? (genre une dizaine de kilos au total en appui sur le montant)

Je commence à songer à faire monter un crochet d'attelage vu que je peux récupérer l'ancienne remorque de mon père, mais j'ai l'impression que c'est une solution vraiment très onéreuse...

Des idées ?

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

et si la solution était de rabattre les sièges arrières, ouvrir le coffre et avancer au maxi le siège passager ... c'est plus de deux metres de dispo, non ?

 

Car si la structure se déforme avec ces longues planches : la capote en prendra un coup (et la pluplu aussi) !

 

reste a arrimer les planches ( avec le coffre, par ex.)

mettre une signalisation de transport longs (chiffon rouge ou lanterne rouge)

et reprendre l'immatriculation -soit en plaques officielle (c'est mieux) ou en l'inscrivant sur un carton épais (c'est moins bien)-

 

la prudence est aussi de mise car le crochet peut etre moins chers et évitera les éventuelles remises en état onéreux !

 

Faites un choix mais le bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nessdufrat

Pas sûre d'arriver à récupérer deux mètres... Même avec le siège passager avancé au maximum et baissé à fond, les petites Billy ikea passent tout juste (elles font pile 2m). Maintenant, ce qui m'inquiétait un peu, c'était comment arrimer des planches complètement plates dans un coffre, alors qu'il n'y a rien pour vraiment les maintenir...

Mais en effet, en appui sur la structure, ça paraît compromis si c'est très lourd. Mais si on est à moins de 10kg, ça pourrait passer ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le déconseillerai ...

 

une couverture sur le hayon bas de la pluplu (pour protéger) et des sangles de transport ... (ceux de la remorque peuvent faire l'affaire)

 

le poids maxi supporté par le hayon (ouvert a l’Horizontal) n'est pas de 100 kg ?

 

l'arrimage des planches ou cartons 'ikea' peut alors se faire en enroulant les sangles autour de ce hayon et rouler avec délicatesse.

PS : j'ai deja transporter ces "Billy d'ikéa" avec une ... C2 en ayant pris toute les précautions d'usage pour moi et ceux autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.