Aller au contenu

Ventilateur à fond sans possibilité de le règler


titou59

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Démarrage de ma xantia 1.9 TD et là mon chauffage se met en ventilation maxi sans pouvoir le réguler ni l'arrêter. Je ne peux que baisser le chauffage à 18° ou moins mais en pleine soufflerie.

La clim marche normalement mais à plein ventilo aussi !

Comment trouver cette panne et ce serait du à quoi ? le système électronique HS, une came de réglage cassée ? etc....

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xantya

Tu peux jeter un coup d'oeil là:

http://xantia.pagesperso-orange.fr/pulseur_air.htm

Ce tuto est fouilli, ils mélangent un peu tous les systèmes, car Il y a différents systèmes avec ou sans clim ou alors clim full auto.

 

Tu y trouveras notamment une section qui traite de : Ventilation habitacle bloquée en position maximum (4).

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jeter un coup d'oeil là:

http://xantia.voila.net/pulseur_air.htm

Ce tuto est fouilli, ils mélangent un peu tous les systèmes, car Il y a différents systèmes avec ou sans clim ou alors clim full auto.

 

Tu y trouveras notamment une section qui traite de : Ventilation habitacle bloquée en position maximum (4).

 

Merci de tous ces détails.

C'est vrai que le ventilo ne fonctionnait pas toujours très bien.

Je vais vérifier en suivant ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantya

Qu'il ne fonctionne pas très bien c'est le fonctionnement normal sur Xantia. Tu ne pourras que régler le problème de blocage.

En attendant tu peux toujours le débrancher, car tu dois pouvoir t'en passer, l'hiver étant passé, il n’y a plus de buée à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hiver étant passé, il n’y a plus de buée à présent.

 

J'en avais un paquet ce hier soir. Et ce matin à 9h, on avait un petit 3°C en Alsace avec de la mélasse de la grêle de la nuit sur le parebrise,... donc pas vraiment fini pour tout le monde. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantya

Si tu es éleveur de Xantia alors tu dois aussi avoir un bon rendement en production de buée alors, je n'ai jamais vue une voiture faire autant de buée.

 

Toi qui as plusieurs specimens de Xantia, tu trouves des différences entre elles concernant la production de buée, je pense à des caractéristiques de pare brise ferait qu'il soit plus ou moins isolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantya

pb qui n'a rien à voir avec le parebrise... mais avec le radiateur de chauffage

 

Ça n'a rien à voir avec le radiateur de chauffage, pour faire de la buée il faut de l'eau...

C'est plutôt un problème de pare brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vitre grasse / sale : buée facile.

 

Mais le pire : position recyclage d'air et la c'est buée très facile! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir avec le radiateur de chauffage, pour faire de la buée il faut de l'eau...

C'est plutôt un problème de pare brise...

 

 

salut

 

et il y a quoi dans le liquide de refroidissement ? :D

comme dit plus haut, s'il y a trop de buée, ou le radiateur est hs, ou c'est en position recyclé, ou il y a 5 adultes en sueur dans la voiture....

le parebrise de xantia n'a rien de spécifique...

 

je n'ai plus de clim depuis longtemps, et je n'ai pas de pb de buée sur la hdi... certes je n'habite pas en bretagne, mais quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème connu sur xantia c'est le radiateur de chauffage, qui crée une buée grasse et des mauvaises odeurs quand il lâche. Sinon, elle ne fait pas plus de buée qu'une autre voiture, enfin pour ma part.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es le seul à n'avoir pas remarqué que la Xantia était facilement embuée quand il fait très froid et humide...

 

Salut

 

c'est commun à tout mes véhicules, aucune différence entre mes xantia et les autres voitures que j'ai (marques citroen, renault, lancia..), pas plus de buée dans la xantia que les autres voitures.

 

effectivement, les hdi sont peu concerné par les radiateurs de chauffage, car le moteur a un meilleur rendement thermique, et moins de pression dans le circuit de refroidissement.

 

Je pense aussi que c'est LE pb des xantia.. pourquoi LE pb ?

car il faut 12h de boulot pour le traiter, et aucun autre pb récurant n'implique autant d'heures de boulot sur la xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs raison a la buée dans une voiture

 

 

infiltration d'eau

 

trop de chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantya
il y a plusieurs raison a la buée dans une voiture

 

 

infiltration d'eau

 

trop de chauffage

 

...Radiateur percé, dans ce cas il faut changer de radiateur et le problème c'est le démontage, car ça prend la journée car ça implique de démonter le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut 4 heures pour démonté le radiateur ,j'en ai fait une paire déjà

 

un radia percé: le pare brise et gras ,;c'est mouillé en bas du bloc de ventil et des fois de la fumé dans la voiture avec la ventil en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

 

Le lien inséré comme 2ème message ne fonctionne pas chez moi.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site a changé de domaine.

J'ai modifié l'URL en conséquence.

Tu peux donc réessayer. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci PumaGT

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.