Aller au contenu

Probleme regulateur hauteur c5 ii


Invité ARNAUD C5

Messages recommandés

Invité ARNAUD C5

Bonjour

 

J'ai un soucis sur la suspension hydraulique de ma C5 tourer - 2009 - 110 000 kms

Le matin, je la retrouve parfois en position basse. Dés ouverture de la porte, le circuit se met en marche, elle se met comme sous pression, et se relève au bout d'un moment d'un coup sec. En roulant, je la sens plus dure que d'habitude, et j'ai l'impression qu'il y a plus de roulis. De temps en temps, je ressens qu'elle remonte d'un coup de l'arriere, comme au démarrage.

 

LE garagiste a changé le capteur de hauteur pour un peu plus de 100 euros. Cela ne change rien. Il diagnostic maintenant une panne du regulateur de hauteur - problème d'électrovanne à l'intérieur du régulateur, mais la c'est un autre devis : pres de 700 € !

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Il semblerait qu'une note interne du 18-07-2011 fasse état de ce problème. Est-ce quelqu'un connait précisément son contenu. Pensez-vous que je puisse négocier une prise en charge totale ou partielle s'il s'agit d'un problème de conception.

 

En vous remerciant par avance pour vos retours.

 

Je suis CItroen depuis que j'ai 18 ans - j'en ai 47 aujourd'hui : 2 CV - Xantia (j'en ai gardé une qui a aujourd'hui 260 000 kms) et C5. Mais je n'ai que des ennuis avec la derniere : embrayage à 30000 kms, puis à 60000 kms. Disques de freins à 25000 kms. et maintenant l'hydraulique. Je pense que la prochaine ne sera pas une Citroen ; c'est dommage mais creative technologie rime aujourd'hui difficulties technologie. J'irai voir du coté des japonaises ou coréennes avec un seul critère en tête fiabilité.

 

Arnaud:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

une présentation serait la bienvenu!!

pour la note interne oui il y en a une, mais c'est réservé au adhérent

sinon pour les pb d'embrayage, il y a un post qui en parle ainsi que de la prise en charge par citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ARNAUD C5

Bonjour Toto,

que te dire de plus, si ce n'est que j'habite dans la marne, que j'ai 47 ans, que j'ai toujours roulé en citroen, que je bricolais étant jeune sur ma deuche mais que je ne suis pas très calé en mécanique.

j'ai du mal à m'y retrouver sur le site et je ne suis pas un ferru d'informatique

je vais essayer de retrouver le post sur les pbs de suspension, mais c'est déjà du passé pour moi. Ils ont pris en charge à 30000 kms, mais n'ont rien voulu prendre en charge à 60000 kms.

pour la note interne sur le régulateur de hauteur, je peux adhérer, mais la note est ensuite accessible ou dans le site ? et est ce qu'elle est vraiment utile ?

Bien cordialement

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité manuel2808

Bonjour;

Depuis quelques temps j'ai les mêmes symptômes.

La voiture descends de l’arrière quand je coupe le moteur.

Oui mais pas tout le temps. Puis elle remonte d'un coup sec, et je trouve que la voiture tangue un peu, et est trop haute.

 

Quand j'ouvre la voiture, j'entends bien la pompe et la voiture monte.

 

Je démarre et après quelques mètres l’arrière monte d'un coup.

 

L'agent Citroen de Taverny m'a changé le capteur arrière pour rien, je dois la ramener demain.

Ou se trouve cette fameuse note dont il est fait état précédemment.

 

Merci de votre aide

 

Manuel

 

C5 Tourer II de 2011 120M KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manuel2808

Bonjour, et meilleurs vœux.:merci:

 

Merci pour le lien.

 

J'ai donc déposé mon C5 chez L'agent de Taverny, qui confirme que le régulateur de raideur est a changer, j'espère que c'est bien cela parce que la facture est plutôt salée, environ 700€.

 

Je vous tiendrai au courant du résultat de l'intervention.

 

Bonne journée.

 

Manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
bonjour

une présentation serait la bienvenu!!

pour la note interne oui il y en a une, mais c'est réservé au adhérent

sinon pour les pb d'embrayage, il y a un post qui en parle ainsi que de la prise en charge par citroen

 

Bonjour je tente ma correspondance malgré que les postes date de 2015 lol.

J'ai une c5 tourer qui a le même souci que j'ai aperçu dans le forum c'est à dire que ma c5 ce met a descendre super bas a l'arrière( véhicule éteint) des que j'ouvre une porte on entend bien la pompe qui fait monter la voiture ce mettre en route sauf que pendant que l'avant monte normalement l'arrière lui n'est pas synchro et monte d'un coup sec et rebelote une fois éteint elle redescend très bas derrière.

Auriez-vous la solution au problème

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Cela semble ressemble à un régulateur arrière HS ou plus précisément les électrovannes... Une vidéo traine sur YT et dans les commentaires il y a un lien vers un site anglais de C6. Tu devrais y trouver ton bonheur...

 

Désolé pour le déterrage mais laisser une personne sans aide, je ne peux pas, même quelques mois après. Si mon post gène, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

 

Lekto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lekto et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

 

Je pense que toute info ou piste est bonne a prendre, beaucoup de gens passent sur le forum juste pour lire, donc ça pourra aiguiller les personnes.

Même si le sujet date, perso je m'en fiche car le jour ou je serais en panne, je serais bien content d'avoir l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir seven40, meilleurs vœux également pour toi et à ceux qui passent ici

 

Si j'ai le temps, je vais écrire directement la traduction et la solution. Je regrette après coup d'avoir balancé l'info sans approfondir le sujet... Ma rigueur s'éloigne visiblement.

 

Lekto

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ah oui et pour ceux qui suivent mes aventures avec ma suspension, j'ai toujours le nez dedans, je progresse... Merci les anglais

 

En attendant, je vais résoudre au mieux le problème de ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.